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Mirror's Edge PC sera plus physique
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Maintenant que les versions consoles de Mirror's Edge sont sorties, EA va pouvoir commencer à communiquer tranquillement sur la version PC du jeu de DICE.

Et quoi de mieux pour déclencher les hostilités qu'une première vidéo ? Celle-ci est centrée sur ce qui sera le gros plus de la version PC par rapport à ses petites sœurs sur consoles : le support du PhysX. Si vous avez acheté une carte PhysX d'AGEIA, vous êtes un peu con, mais vous pourrez profiter de jolis effets de fumée et surtout de tissus (et matériaux assimilés) qui se déchirent sous l'action des balles ou des corps projetés dessus. Notez que si vous avez une GeForce 8xxx ou plus puissant, ça marchera aussi, et en plus vous aurez la satisfaction de ne pas avoir acheté un truc inutile.

Mirror's Edge arrivera sur PC en janvier prochain. D'ici là, on aura sûrement trouvé le temps de vous rédiger notre test de la version console.

Lire la suite sur le site : Mirror's Edge PC sera plus physique.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ca ne sert pas a grand chose mais il faut bien reconnaitre que c'est beau. Assez impressionné par les plastiques qui se déchirent.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ah bah sion peut profiter des effets présents sur le premier Splinter cell... Ah mais on peut même casser les vitres O_o

Je prends alors !
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
C'est chouli !
vivement janvier !
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
Faut reconnaitre que c'est classe...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je rejoins montana... Pour l'interaction avec les trucs en plastique, il y avait la même chose sur Splinter Cell... J'ai du passer des heures à me décrocher la mâchoire avec ce truc :p
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
L'utilisation du PhysX sur la GeForce ne prends pas un peu sur le rendu 3D ? Ca gère bien ? Y a pas beaucoup de benchs la-dessus. Vous en connaissez ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben chope le PhysX Pack sur le site de nVidia, et tu verras par toi-même.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
J'avais vu un bench là-dessus. L'utilisation du PhysX prenait entre 5 et 15% du GPU suivant la situation. Ça doit dépendre des jeux.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
kgabou a écrit :
J'avais vu un bench là-dessus. L'utilisation du PhysX prenait entre 5 et 15% du GPU suivant la situation. Ça doit dépendre des jeux.


Ok, sympa si c'est le cas. Tu as le lien ?
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
haha, ma carte graphique moyen de gamme est plus puissante que le cell, loul !
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 18 msgs
Il y a plus qu'à prier pour avoir droit à un éditeur de niveau, ou pour le moins un SDK. Avec la physique ça pourrait être terrible. Il n'y a aucune pièce mobile dans le jeu (exceptée des portes et le métro), pas de planche d'échafaudage qui se trahit sous nos pieds, pas de modifications à apporter au décor pour optimiser un run, pas même un bidon à riper...

La version console souffre d'un vrai manque de contenu malheureusement, mais je me pose surtout la question de la maniabilité à la souris. Au pad xbox je trouve ça difficile malgré des boutons bien placés, le timing est très précis et parfois complexe. Mais bon je suis surtout joueur console, j'ai donc un profil d'handicapé moteur.

Un exemple imaginé de contrôles pour le pc :
courrir sur les murs et sauter avec le bouton gauche, s'accroupir (pour la réception) avec le bouton droit. Ce sont les moves les plus récurrents.
Ensuite il y a les boutons suivants à répartir : attaque, désarmement, retournement, déclenchement du bullet time.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Sinon tu peux brancher un pad sur pc.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
(ou réinstaller le mod Defrag...je connais la sortie)
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 18 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Sinon tu peux brancher un pad sur pc.

Je m'étonne de constater à quel point EA pourrait avoir développé avec ce jeu une méthode pour rendre les FPS plus jouables sur console que sur PC. En tout cas c'est une théorie intéressante.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
J'ai pas dis ça, j'ai dis que si t'arrives mieux au pad qu'à la souris, rien t'empeche de mettre un pad sur pc. Par contre t'as pas droit à la souris sur console..
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 18 msgs
C'est une théorie que j'avais inventé parce que j'aimerais bien avoir les tricks de Mirror's Edge dans Battlefield Bad Company dans lequel on joue parfois dans des petites ruelles. Le non succès du jeu malgré les apports dans la maniabilité me fait un peu penser à du travail R&D, un "essai" sur la vue subjective. Pourquoi pas voir des applications dans d'autres jeux, de tir cette fois.

ME n'est pas du tout un FPS, à la réflexion. A la manette les phases de plate forme sont peut-être plus sympa mais celles de tir sont purement rétrogrades. Peut-être la version PC sera-t-elle plus réussie grâce à ça, au moins un petit peu. Imaginons un mod Deathmatch sur une map ME...
 
Mirror's Edge PC sera plus physique
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