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Mirror's Edge Catalyst : leap of faith
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Ce matin, EA a fait grosso modo une rediffusion de sa conférence E3, mais il y a eu quelques moments sympathiques comme la diffusion d'un extrait gameplay de Mirror's Edge Catalyst. Celui-ci ressemble exactement à ce à quoi on s'attendait : le gameplay de ME transposé dans une map bien moins dirigiste, avec un rendu magnifique grâce au Frostbite Engine. Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

Notez qu'une des images promos montre Faith utilisant un grappin, ce qui pourrait être sacrément cool si cela est implémenté dans le jeu final.

Lire la suite sur le site : Mirror's Edge Catalyst : leap of faith.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Niko a écrit :
Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

J'ai un sacré doute, ou du-moins pas avec ce rendu là, surtout sur la séquence à partir de 4:35, les réflexions sur les vitres et les murs sont carrément des rendus de la scène depuis un autre angle (certes sans les ombres et avec 2-3 passe de shader en moins) alors que cette gen tousse déjà sur des titres qui truquent leur réflexion avec du Screen Space Reflection (clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.

Le reste du temps dans la vidéo, ça à l'air de jongler entre SSR et cubemap selon les cas, comme d'hab.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Bof ça à l'air bien chiant :s
 
chafouin
Membre Factor
Membre 23 msgs
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Ils ont gardés les environnements épurés. Blanc avec une couleur pour contraster, c'est bien. Le gameplay à l'air similaire au premier, tant mieux. Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Le reflet de Faith à 4:35, y a pas plutôt une coupure / transition vers un rendu précalculé, juste pour le trailer ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
chafouin a écrit :
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle ( ou utiliser le trick de Sébastien Lagarde[/url sur Remember Me, mais tu perds les réflexions de tout ce qui est dynamique.)
 
chafouin
Membre Factor
Membre 23 msgs
choo.t a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle.


Au temps pour moi, j'avais lu de travers!
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Je trouve ca plutôt classe!

Ils ont gardé l'environnement de l'ancien mais ca parait plus vivant, plus riche, plus joli!
Donc apres le jeu.. bah c'est mirror's edge, le problème viendra de l'equilibre entre phases de run et phases de baston
 
GTB
Membre Factor
Membre 1540 msgs
Bien bandant! L'esprit Mirror's Edge intact.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Ils ont supprimé les cut-scenes dessin animé, et ça c'est une méga bonne nouvelle.
Par contre Faith est beaucoup moins charismatique, alors je vais lancer une pétition pour lyncher l'équipe marketing.
Et si Faith passe son temps à faire des dialogues pénibles pendant tout le jeu, je vais passer à côté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Y a plus de scènes de combats dans ce trailer que dans l'intégralité du premier. J'espère aussi que ça ne se passera pas tout le temps la nuit sinon graphiquement je vais largement préféré le premier.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Captain America a écrit :
Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...


Dans ME2 tant que tu cours ils peuvent pas te toucher.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Mais courir en ligne droite vers quelqu'un qui te tire dessus, j'avoue que le gardien doit sacrément être mauvais pour louper sa cible. Et dans le futur le verre trempé sécurit n'existe plus, c'est scandaleux !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 832 msgs
Ca déboîte tout de même bien comme il faut, malgré quelques défauts.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Plus une extension qu'une suite ; l'évolution du gameplay semble inexistante et pourtant il y avait de quoi faire.
Hésiter autant sur cette suite, pour finalement nous pondre la même chose, je ne comprend pas EA (à part que c'est des mec en costards qui bitent quedal aux jv).
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
@wata_ :

De ce que l'on sait, Mirror's Edge 2 proposera :
- Un open world sans chargement (rien que ça, ça change pas mal de choses).
- Au moins 2 zones de jeu distinctes (la ville moderne "Glass" et les taudis "Slums") (avec probablement une troisième zone, les égoûts)
- Des collectibles (exploration / parkour).
- Zéro gunfight (pour le joueur).
- MAG Rope (le nouvel accessoire de Faith dont on ne sait encore rien).
- "I can assure you that there's going to be plenty more things to do in Mirror's Edge Catalyst than just beating up KrugerSec guards."
- Et au niveau des graphismes (ou de la technique), la compression Youtube ne permet pas de voir toutes les subtilités de rendus.

... Et ça, c'est ce que l'on sait aujourd'hui. D'ici février, Dice a le temps de nous en dévoiler plus.

De là à dire qu'il s'agit "plus d'une extension que d'une suite"...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
- Un open world : mouais, on verra l'incidence sur le gameplay, sans doute pas grand chose
- Au moins 2 zones de jeu distinctes : des stages différents, comme dans le 1er (et à peu près n'importe quel jeu) ? révolutionaire. De toute façon : pas du gameplay
- Des collectibles (exploration / parkour) : truc d'autiste, osef
- Zéro gunfight (pour le joueur) : ca aurait été con qu'ils ne corrigent pas le consensus négatif du 1er
- MAG Rope : là ok ; faudra voir
- "I can assure you that there's going to be plenty more things" : blahblah (et sans doute lié aux collectibles et autres trucs mineurs sans grand interêt)
- graphismes : pas du gameplay

ME était sympa, mais je trouvais les mouvements un peu lents et rigides ; ca a l'air copié-collé ici et je trouve ca dommage (enfin bon je ne suis pas surpris puisque c'est un fps calibré pour joystick).
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Mouais... enfin bref là, tu m'as l'air surtout d'avoir un avis arrêté sur le jeu depuis un petit moment. Ou alors tu avais juste envie de taper sur EA gratuitement.

Juste le fait d'affirmer qu'un monde open world ne change rien au gameplay... moi, ça me paraît déjà énorme comme feature (changement dans le level design, dans les déplacements, disparition de "niveaux" remplacés par des "missions", bref changement assez radical dans le gameplay).

EDIT : Je tiens à préciser que je ne suis pas en train de dire que Mirror's Edge Catalyst sera une bombe, transformer un jeu en open-world n'est pas synonyme de réussite à tout prix. Mais tout simplement que l'on est déjà loin d'une extension.
 
klownk
Membre Factor
Membre 215 msgs
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.
 
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Tribune

thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
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