Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mirror's Edge Catalyst : leap of faith
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ce matin, EA a fait grosso modo une rediffusion de sa conférence E3, mais il y a eu quelques moments sympathiques comme la diffusion d'un extrait gameplay de Mirror's Edge Catalyst. Celui-ci ressemble exactement à ce à quoi on s'attendait : le gameplay de ME transposé dans une map bien moins dirigiste, avec un rendu magnifique grâce au Frostbite Engine. Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

Notez qu'une des images promos montre Faith utilisant un grappin, ce qui pourrait être sacrément cool si cela est implémenté dans le jeu final.

Lire la suite sur le site : Mirror's Edge Catalyst : leap of faith.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Niko a écrit :
Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

J'ai un sacré doute, ou du-moins pas avec ce rendu là, surtout sur la séquence à partir de 4:35, les réflexions sur les vitres et les murs sont carrément des rendus de la scène depuis un autre angle (certes sans les ombres et avec 2-3 passe de shader en moins) alors que cette gen tousse déjà sur des titres qui truquent leur réflexion avec du Screen Space Reflection (clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.

Le reste du temps dans la vidéo, ça à l'air de jongler entre SSR et cubemap selon les cas, comme d'hab.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Bof ça à l'air bien chiant :s
 
chafouin
Membre Factor
Membre 23 msgs
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Ils ont gardés les environnements épurés. Blanc avec une couleur pour contraster, c'est bien. Le gameplay à l'air similaire au premier, tant mieux. Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...
 
Palido
Carloser
Membre 842 msgs
Le reflet de Faith à 4:35, y a pas plutôt une coupure / transition vers un rendu précalculé, juste pour le trailer ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
chafouin a écrit :
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle ( ou utiliser le trick de Sébastien Lagarde[/url sur Remember Me, mais tu perds les réflexions de tout ce qui est dynamique.)
 
chafouin
Membre Factor
Membre 23 msgs
choo.t a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle.


Au temps pour moi, j'avais lu de travers!
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Je trouve ca plutôt classe!

Ils ont gardé l'environnement de l'ancien mais ca parait plus vivant, plus riche, plus joli!
Donc apres le jeu.. bah c'est mirror's edge, le problème viendra de l'equilibre entre phases de run et phases de baston
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Bien bandant! L'esprit Mirror's Edge intact.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Ils ont supprimé les cut-scenes dessin animé, et ça c'est une méga bonne nouvelle.
Par contre Faith est beaucoup moins charismatique, alors je vais lancer une pétition pour lyncher l'équipe marketing.
Et si Faith passe son temps à faire des dialogues pénibles pendant tout le jeu, je vais passer à côté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Y a plus de scènes de combats dans ce trailer que dans l'intégralité du premier. J'espère aussi que ça ne se passera pas tout le temps la nuit sinon graphiquement je vais largement préféré le premier.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Captain America a écrit :
Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...


Dans ME2 tant que tu cours ils peuvent pas te toucher.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Mais courir en ligne droite vers quelqu'un qui te tire dessus, j'avoue que le gardien doit sacrément être mauvais pour louper sa cible. Et dans le futur le verre trempé sécurit n'existe plus, c'est scandaleux !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 915 msgs
Ca déboîte tout de même bien comme il faut, malgré quelques défauts.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Plus une extension qu'une suite ; l'évolution du gameplay semble inexistante et pourtant il y avait de quoi faire.
Hésiter autant sur cette suite, pour finalement nous pondre la même chose, je ne comprend pas EA (à part que c'est des mec en costards qui bitent quedal aux jv).
 
Palido
Carloser
Membre 842 msgs
@wata_ :

De ce que l'on sait, Mirror's Edge 2 proposera :
- Un open world sans chargement (rien que ça, ça change pas mal de choses).
- Au moins 2 zones de jeu distinctes (la ville moderne "Glass" et les taudis "Slums") (avec probablement une troisième zone, les égoûts)
- Des collectibles (exploration / parkour).
- Zéro gunfight (pour le joueur).
- MAG Rope (le nouvel accessoire de Faith dont on ne sait encore rien).
- "I can assure you that there's going to be plenty more things to do in Mirror's Edge Catalyst than just beating up KrugerSec guards."
- Et au niveau des graphismes (ou de la technique), la compression Youtube ne permet pas de voir toutes les subtilités de rendus.

... Et ça, c'est ce que l'on sait aujourd'hui. D'ici février, Dice a le temps de nous en dévoiler plus.

De là à dire qu'il s'agit "plus d'une extension que d'une suite"...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
- Un open world : mouais, on verra l'incidence sur le gameplay, sans doute pas grand chose
- Au moins 2 zones de jeu distinctes : des stages différents, comme dans le 1er (et à peu près n'importe quel jeu) ? révolutionaire. De toute façon : pas du gameplay
- Des collectibles (exploration / parkour) : truc d'autiste, osef
- Zéro gunfight (pour le joueur) : ca aurait été con qu'ils ne corrigent pas le consensus négatif du 1er
- MAG Rope : là ok ; faudra voir
- "I can assure you that there's going to be plenty more things" : blahblah (et sans doute lié aux collectibles et autres trucs mineurs sans grand interêt)
- graphismes : pas du gameplay

ME était sympa, mais je trouvais les mouvements un peu lents et rigides ; ca a l'air copié-collé ici et je trouve ca dommage (enfin bon je ne suis pas surpris puisque c'est un fps calibré pour joystick).
 
Palido
Carloser
Membre 842 msgs
Mouais... enfin bref là, tu m'as l'air surtout d'avoir un avis arrêté sur le jeu depuis un petit moment. Ou alors tu avais juste envie de taper sur EA gratuitement.

Juste le fait d'affirmer qu'un monde open world ne change rien au gameplay... moi, ça me paraît déjà énorme comme feature (changement dans le level design, dans les déplacements, disparition de "niveaux" remplacés par des "missions", bref changement assez radical dans le gameplay).

EDIT : Je tiens à préciser que je ne suis pas en train de dire que Mirror's Edge Catalyst sera une bombe, transformer un jeu en open-world n'est pas synonyme de réussite à tout prix. Mais tout simplement que l'on est déjà loin d'une extension.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews