Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Minute Test) Halo 4
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Il n'y a pas d'allers-retours, il a surement beaucoup de défauts mais çà, y'a pas. Et puis il n'a pas été développé pour sortir sur PC au final, il n'est sorti que beaucoup plus tard et dans des circonstances plus que douteuses (Très mal optimisé et totalement dépassé graphiquement).

J'ai trouvé le solo complètement insipide pour ma part, mis à part le scénario pas trop dégueu et les prométhéens originaux je me suis ennuyé ferme.
Par contre la refonte du multi est plus qu'appréciable et les nouveautés piquées à droite à gauche sont bien trouvées (On peut courir !!!!)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Niko> Non je juge pas Halo4 mais prod dit que "ce Halo illustre bien le problème des FPS actuel" et ça me fait tiquer parce que dés Halo 1 on avait un jeu pas terrible.

Si Halo 1 était sorti en exclu PC ? On en parlerait encore aujourd'hui ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Niko a écrit :
Les mots peuvent faire mal, SupaPictave.

Méééééh nan, c'était pour souligner qu'il faut aussi savoir prendre son temps et être cool, et prendre à contrepieds la société de l'hyperformance. Et c'est cool, d'être cool.

Halo 1 en légendaire c'était sympa, jusqu'à l'apparition des floods, où ça devenait lourdingue. 'fin en tout cas j'ai pas aimé.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ash_______ a écrit :
Niko> Non je juge pas Halo4 mais prod dit que "ce Halo illustre bien le problème des FPS actuel" et ça me fait tiquer parce que dés Halo 1 on avait un jeu pas terrible.


Moi ca me fait tiquer parce que je trouve qu'Halo n'a pas grand chose avoir avec COD/BF, qui sont les principaux représentants des FPS actuels.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ash_______ a écrit :
Niko> Non je juge pas Halo4 mais prod dit que "ce Halo illustre bien le problème des FPS actuel" et ça me fait tiquer parce que dés Halo 1 on avait un jeu pas terrible.


Le problème est pas né avec Halo 1, à l'époque on avait même des FPS plutôt intéressants. Et je parle pas de la série Halo en particulier mais de tout le genre FPS qui pour moi est atrocement pauvre aujourd'hui. Scripts, couloirs, scripts, y'a bien les mutations type STALKER & cie mais la partie FPS pur est amha pas super intéressante.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
SupaPictave a écrit :
6-7h (en temps Niko, donc probablement 5h pour un joueur normal *bizou*), 'tain, j'avais le souvenir de modes solo un peu plus garnis dans les précédents.


Un joueur qui joue à un fps au pad n'est pas un joueur normal.
Quand on veut jouer dans la cour des grands, faut avoir des billes, petit, et des grosses ! :p

bixente a écrit :
La seule qui m'a déçu dans ce Halo, c'est la musique. [...]


Je ne suis vraiment pas un grand fan de la série des Halo, mais s'il y a bien une chose que je ne critiquerai jamais la concernant, c'est sa musique.
Un trip énorme qui participe beaucoup à rendre l'aventure épique.


En ce qui concerne Halo 1, c'était clairement sur pc un fps atroce. C'était vide, pas très intéressant, et mou du genou.
Pourtant, pour un fps, l'univers et l'histoire était globalement intéressants.
Reste que je n'ai jamais pu me faire à sa direction artistique que je trouve moyenne (les armures, les véhicules, les ennemis, les armes, etc).

Maintenant, si ce n'est clairement pas pour moi un grand jeu, pour un fps console, il offre des espaces ouverts et quelques éléments d'originalité, et surtout une jouabilité au pad étrangement pas dégueu, une des meilleures dans le genre, même si à mes yeux, cela ne surpasse pas le confort d'un clavier et d'une souris.

Halo n'est pas transcendant du point des fps en général, mais il surpasse aisément les CoD et cie.
Par contre, j'ai trouvé Halo 3 très moyen. Alors Reach est bien pire alors ?
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
L'OST d'ODST et Reach sont riches, c'est vrai.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 168 msgs
Niko a écrit :
J'ai jonglé entre tous les modes de difficulté pendant la campagne pour voir l'influence que cela avait sur l'IA, mais c'est très limité : grosso modo, cela n'influe que sur les dégats que tu fait et que tu reçois.
Sinon, je trouve pas que l'IA soit particulièrement débile: les types d'ennemis ont un peu de personnalité, ils sont relativement mobiles et pas omniscients. C'est pas Far Cry, mais ça passe. Mais effectivement, c'est facile de les prendre à défaut à longue distance.


Pour ma part je trouve que c'est justement l'une des grandes forces d'halo: chaque type d'ennemi a effectivement ses propres réactions, et ils arrivent souvent à me surprendre.
Par exemple lors de ma dernière partie, j'ai tué tout les covenants de la zone sauf un élite. Je le snipe de loin, il s'écarte, se met à couvert. Je l'asticote un peu, il ne sort pas, j'attends, j'attends...et là je vois une tâche rouge sur le radar derrière moi:je me retourne, il était monté dans la tourelle située au début de la map et m'a buté.

Mine de rien, des FPS semi-ouverts où des ennemis en nombre intéragissent à ce point, il n'y en pas des masses (en tout cas sur console).

Habitué de la série, joue en légendaire, mais je ne pense pas que ça joue sur l'IA. La seule différence doit se situer au niveau des armes et la résistance des ennemis.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
MIB>Wow tu t'es fait tuer, en campant, dans un FPS console, par un bot, un bot seul, dans un jeu où on a une armure en permanence, et dans le dos, je sais pas si j'aurais eu le courage de rendre une telle humiliation publique
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'ai détesté la nouvelle race. Vraiment. Leurs clébards sont de vraies plaies.

On se frite moins avec les covenants, c'est un peu dommage.

Et les Grunts ne font plus rire aussi.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
xiam a écrit :
J'ai détesté la nouvelle race. Vraiment. Leurs clébards sont de vraies plaies.

On se frite moins avec les covenants, c'est un peu dommage.

Et les Grunts ne font plus rire aussi.


Sinon le jeu est bon ? En gros il vaut l'investissement?
J'hesite entre offrir ca ou The walking dead sur xbox..ma soeur aimant bien les 2 (mais étant quand meme un peu chochotte sur les bords).
 
(Minute Test) Halo 4

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews