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Forums

(Minute Test) Halo 4
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Pour prendre la succession de Bungie aux commandes de la licence-mascotte de sa console, Microsoft ne s’est pas embêté à faire du porte-à-porte : il a tout simplement sorti de terre un énorme studio, génétiquement conçu pour produire du Halo. 343 Industries a fait ses premières armes sur Halo Waypoint, puis a travaillé en collaboration avec Bungie sur Halo : Reach avant son grand départ. Les voici maintenant seuls maîtres à bord pour ce Halo 4.

Lire la suite sur le site : (Minute Test) Halo 4.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
C'est à dire que oui, on attendait...j'attendais plus. Plus grandiose, plus long, plus profond.

Mais ce qu'ils nous servent est déjà pas si mal et augure que du bon pour la suite. "ça aurait pu être pire".

Reach était fun, mais BCp moins grandiose que son aîné halo 3. Donc c'pas si mal, surtout pour du contenu additionnel gratis derrière et un multi toujours aussi fun.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Binaire, oui, c'est le mot. Je ne suis pas encore allé très loin dans le jeu, mais c'est le même gameplay que le premier, sorti il y a 10 ans ... Pareil, du tir au pigeon avec des ennemis stupides, une histoire sans finesse, des personnages aussi charismatiques qu'une moule sous anxiolytiques.
Pour la partie tir au pigeon, c'est un reproche courant dans le genre, mais pour le reste ...
Pas désagréable à jouer, mais j'ai connu mieux ces dernières années.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1096 msgs
La seule qui m'a déçu dans ce Halo, c'est la musique. Je ne sais pas qui est le nouveau compositeur mais j'ai trouvé ça fade et à mille lieux de l'ambiance des précédents jeux de chez Bungie.

Sérieux les gars, rendez-nous Martin O'Donnell.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
T'as joué en quel mode de difficulté Niko ? Je suis en héroïque, et je trouve l'IA un peu dégeu quand même. A un type d'ennemi près, ils ne sont pas très motivés à venir me chercher.

Du coup je passe mon temps à jouer à cache-cache de loin pour les dégommer un par un. Cela dit, ça donne un aspect tranquille et reposant au jeu.

L'autre truc qui me soule un peu, c'est le fait d'avoir des flingues jetables. T'es constamment en train de ramasser des armes sur les cadavres. Ca sent le producer qui a dit "Bon on a fait tout plein d'armes, il faut que le joueur les voie toutes. Ah je sais, on va mettre une limite ridicule sur les munitions."

Sur une note plus positive, je trouve le personnage de Cortana intéressant sur cet épisode, et je continue le jeu juste pour savoir ce qui lui arrive.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Same pour le niveau de difficulté Mougli, ils ne bougent pas d'un testiboule. Tu as le temps d'aller te planquer sans que personne ne te course.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Mougli a écrit :
T'as joué en quel mode de difficulté Niko ? Je suis en héroïque, et je trouve l'IA un peu dégeu quand même. A un type d'ennemi près, ils ne sont pas très motivés à venir me chercher.
J'ai jonglé entre tous les modes de difficulté pendant la campagne pour voir l'influence que cela avait sur l'IA, mais c'est très limité : grosso modo, cela n'influe que sur les dégats que tu fait et que tu reçois.
Sinon, je trouve pas que l'IA soit particulièrement débile: les types d'ennemis ont un peu de personnalité, ils sont relativement mobiles et pas omniscients. C'est pas Far Cry, mais ça passe. Mais effectivement, c'est facile de les prendre à défaut à longue distance.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
6-7h (en temps Niko, donc probablement 5h pour un joueur normal *bizou*), 'tain, j'avais le souvenir de modes solo un peu plus garnis dans les précédents.
 
Timmy O'Toole
Membre Factor
Membre 21 msgs
" mais on a une impression tenace de déjà joué."
Il manque pas quelque chose la ?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
Non non.

Par contre je rejoins les critiques sur la musique, le thème d'Halo me manque, ou du moins des musiques plus épiques (comme celle là : http://www.youtube.com/watch?v=S68GmenFk2g )
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
SupaPictave a écrit :
6-7h (en temps Niko, donc probablement 5h pour un joueur normal *bizou*)
Les mots peuvent faire mal, SupaPictave. Sinon je n'ai pas joué avec un chrono, et avec mes bidouilles du niveau de difficulté (qui me faisait recommencer le niveau au départ), c'est une estimation à la grosse louche. En tout cas, le jeu est moins long que les précédents.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Comment il t'a poignardé ton âme, bud.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 561 msgs
Niko a écrit :
Les mots peuvent faire mal, SupaPictave. Sinon je n'ai pas joué avec un chrono, et avec mes bidouilles du niveau de difficulté (qui me faisait recommencer le niveau au départ), c'est une estimation à la grosse louche. En tout cas, le jeu est moins long que les précédents.

C'est peut-être du au dépard de Ryan Payton lors du développement, y a pas mal de problèmes de narration qui ont été rapportés, c'est vrai que ça coince à ce niveau ?
 
Timmy O'Toole
Membre Factor
Membre 21 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Non non.

Effectivement, j'avais pas saisie l'expression "déjà joué".
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Plus globalement ce Halo illustre bien le problème des FPS actuels pour moi : l'inspiration. On se croirait revenu à l'époque des vagues de clones de Doom qui se ressemblaient tous et n'apportaient pas grand chose (sorties de quelques pépites), idem après les succès de Quake/Unreal.

Bref, vivement le nouveau je sais pas quoi qui va rouster un peu tout ça parce là on s'emmerde grave.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ouai enfin dés qu'Halo 1 a débarqué sur PC, tout le monde s'est vite rendu compte que c'était de la merde. Suffit de voir les notes qu'il s'est mangé.
Et qu'on me dise pas qu'au pad allongé sur le canap, les allers-retours dans des décors c/c c'est cool.
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Ash_ > Donc tu juges Halo4 grâce à ton expérience sur un jeu qui a 11 ans ?
 
Message masqué
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Il s'est mangé des notes de merdes sur PC essentiellement à cause du portage pourri et de sa sortie ultra tardive.
En face sur PC on avait COD1, vietcong, XIII, BF1942 etc...
 
Message masqué
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Ash_______ a écrit :
Ouai enfin dés qu'Halo 1 a débarqué sur PC, tout le monde s'est vite rendu compte que c'était de la merde. Suffit de voir les notes qu'il s'est mangé.
Et qu'on me dise pas qu'au pad allongé sur le canap, les allers-retours dans des décors c/c c'est cool.



Halo 1 pour son genre etait, à sa sortie sur Xbox une veritable claque. A l'époque j'avais trippé a fond Quake2, HL, SoF, MOH:AA, NOLF et Quake3 (mais contre des bots). Et oui le net c'etait cher, salle de jeux en reseaux toussa (le bon tps).

Quand c'est sorti, j'ai directement décroché de MOH:AA (qui était mon mètre étalon sur PC niveau experience Solo).
Apres le jeux avait quelques défauts (map redondante de la bibliotheque) abondance de floods..mais demeure l'un de mes meilleurs souvenirs de jeux en coop et solo.
La zik, la mise en scène, l'ambiance, les gunfights (en legendaire les yeux bandés cf. Kaiserbuneo) etaient superbes.

Bref, le 1 merite ses lettres de noblesses.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Halo en légendaire... bein tu restes dans ta routine de casu quoi :)
 
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