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Forums

(Minute Test) Black Mesa
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
8 ans après son annonce, l’arlésienne du modding est enfin sortie, certes dans une version tronquée des chapitres sur Xen, mais sortie tout de même. Si la question de l’achat ne se pose pas (standalone gratuit, le jeu ne nécessite que le Source SDK Base 2007), on peut légitiment se demander si l’attente valait le coup. Alors, on r’Mesa ? (rires gênés dans la salle)

Lire la suite sur le site : (Minute Test) Black Mesa.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
J'aurai juré que ça s'écrivait mirroir sans teint... Me voilà un peu moins con grâce à ce test.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
Merci aux moddeurs pour le taf accompli. Je m'éclate bien dessus.
Graphiquement c'est plutôt de bonne facture. Le seul petit défaut à mes yeux mon oeil, c'est les temps de chargement un poil long.

Au lieu de nous refaire Xen qui puait pas mal dans l'original, les moddeurs peuvent remettre le couvert avec les autres extensions... dans une huitaine d'années.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
J'ai trouvé les musiques particulièrement atroce, elles viennent de l'original ? En plus elles débarquent un peu n'importe quand, avec un volume trop haut.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Ah non, moi je les ai bien aimé. C'est vrai qu'elles étaient un peu fortes par défaut, mais c'est pas comme si c'était réglable dans le menu, hein.

Par contre je serais incapable de dire si elles sont originales ou si se sont de simples remix, je ne me souviens plus de la musique d'HL1.


(Un god mode s'est glissé dans mes screens, saurez-vous le retrouver?)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
C'est fous, je ne note absolument pas les même défauts, ni l'eau ni les ombres dans les conduits ne m'ont gêné, par contre, les saccades aux chargements de sons/scripts oui.

Le Mod est vraiment bon, mise à part l'ia, on retrouve vraiment bien la saveur d'Half Life, qui prouve du-coup qu'avec un petit lifting, il est encore d'actualité, pour ne pas dire qu'il reste le roi du solo.

Puis y'a une flopée de détails et d'easter-egg à la con qui font sourire, vraiment du bon boulot.


Nicaulas a écrit :
Par contre je serais incapable de dire si elles sont originales ou si se sont de simples remix, je ne me souviens plus de la musique d'HL1.

Originales, d'ailleurs tu peux les télechoper gratos sur leur site.

@Nicaulas :
Grillé : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=13826&imgid=104842 j'ai gagné quoi ?
 
bouyakaman
Membre Factor
Membre 37 msgs
das_Branleur a écrit :
J'aurai juré que ça s'écrivait mirroir sans teint... Me voilà un peu moins con grâce à ce test.


Cela dit, vu comment tu écris miroir, faut pas s'étonner.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Pas de saccades chez moi, sauf un peu lors du passage avec les téléporteurs dans le réacteur lambda.

J'essaierais de faire des screens pour expliquer ce que je reproche à l'eau et aux conduits.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Cyclope a écrit :

Au lieu de nous refaire Xen qui puait pas mal dans l'original, les moddeurs peuvent remettre le couvert avec les autres extensions... dans une huitaine d'années.

Qu'ils se contentent d'Opposing Force alors, parce que Blue Shift puait pas mal aussi.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
JiHeM a écrit :

Qu'ils se contentent d'Opposing Force alors, parce que Blue Shift puait pas mal aussi.


Blue Shift, j'en garde pas un si mauvais souvenir. C'était très court et vieillot pour l'époque.

Y'avais la démo aussi qui était un peu scénarisée si je me souviens bien.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
uplink c'était génial (de mémoire hein)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
bouyakaman a écrit :


Cela dit, vu comment tu écris miroir, faut pas s'étonner.


Ouh, oulala, oui, dur.

Plus jamais ça.
 
Dam
Membre Factor
Membre 21 msgs
Les phases de sauts casses couilles, je les ai plutot prise comme un clin d'oeil a hl1. Bien qu'elles m'ont cassé les burnes, j'aurais été limite déçu de ne pas les avoir dans cette version.

Pour moi le défaut bien naze qui m'a pas mal gâché le super boulot de ce mod, c'est la gestion des sons d'ambiances super inégal : on se retrouve souvent dans des maps avec presque aucun sons, ça tue bien l'immersion, dommage.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Pour ma part, je n'etait plus habitué à devoir trouver mon chemin tout seul ! A 2 ou 3 reprises j'ai parcouru des sections en long et en large pour trouver le passage... Les FPS de maintenant nous prennent vraiment par la main. Pareil pour le stress de la gestion santé.
Sinon graphiquement comme dit dans le test c'est un sacré boost par rapmort a l'original, tout en restant au niveau d'un jeu 2006... Sauf pour les derniers niveaux avec le reacteur a refroidir, absolument sublime !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
mr_zlu a écrit :
J'ai trouvé les musiques particulièrement atroce, elles viennent de l'original ? En plus elles débarquent un peu n'importe quand, avec un volume trop haut.


J'avais beaucoup aimé l'OST du premier, rien avoir avec les musiques du second et ses tracks techno complètement hors-sujet.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 205 msgs
Ils faudraient SURTOUT qu'ils adaptent Azure Sheep. Qui était un mod amateur qui foutait la honte à Blue Shift (même principe, on incarnait un Barney, et le scénario croisait HL et Opposing Forces), en terme de maps, de durée de vie, de scénario (rien que le début, bien sympatoche)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Opposing force c'était super sympa à l'époque, sur mon pentium 2 surpuissant, le coté escouade un peu nouveau toussa, je suis vraiment pas sur que ça ai bien vieilli avec la triple-trouzaine de jeux où on dirige un squad sortis depuis. (je veux dire, meme si on lui colle une grosse mise à jour cosmétique.)
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
The System Five a écrit :
Opposing force c'était super sympa à l'époque, sur mon pentium 2 surpuissant, le coté escouade un peu nouveau toussa, je suis vraiment pas sur que ça ai bien vieilli avec la triple-trouzaine de jeux où on dirige un squad sortis depuis. (je veux dire, meme si on lui colle une grosse mise à jour cosmétique.)


C'était quand même très sommaire et scripté, la direction de PNJ dans OF: un mec pour te soigner, un mec qui découpait les portes dès qu'il passait à côté, de temps en temps une radio pour faire poper une escouade qui te suivait... Et a chaque fois un seul bouton à utiliser, "E".

A la limite il pouvait y avoir de la difficulté si un PNJ indispensable se faisait buter, mais il suffisait de le garer dans un safespot; de nettoyer la zone puis de revenir le chercher.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Voilà, c'est pas oldschool, c'est completement dépassé.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 205 msgs
The System Five a écrit :
Voilà, c'est pas oldschool, c'est completement dépassé.



Ca reste 100 fois plus sympa que les PNJ invincibles et totalement indépendants des FPS récents, qui meurent de manière scriptée, tuent de manière scriptée, et t'ouvrent les portes.
 
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