Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mike Morhaime contre tout chacal, le PDG contre tout guerrier
Llats O'gar
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ha ! La baisse est saisonnière... Le fait de n'offrir aucun nouveau contenu sur WoW (patch 5.4) aide surtout beaucoup. Cela va faire presque un an sans rien de neuf, ça donne pas envie de verser 13€ par mois...
J'espère pour eux que WoD ramènera des joueurs, car depuis Lich King, la fréquentation ne fait que baisser http://i.imgur.com/3pVGRAe.jpg . Bon même si on est loin de la majorité des MMO.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Tu soulèves un autre point intéressant : Blizzard ne sait absolument pas gérer son calendrier. A chaque fois c'est pareil. Une nouvelle extension N sort, Blizzard prévoit logiquement un certain nombre de patchs majeurs jusqu'à la prochaine extension N+1 pour occuper les joueurs. Mais comme cette prochaine extension N+1 finit toujours par être décalée de 6 mois à 1 an, on se retrouve systématiquement en fin d'extension N avec 10 mois à 1 an d'attente où absolument plus aucune mise à jour ne se fait. C'est arrivé à la fin de Wrath of the Lich King (11 mois sans aucun ajout de contenu entre WoW 3.3 et WoW 4.0), Cataclysm (10 mois entre WoW 4.3 et WoW 5.0), et on nous refait le coup en ce moment même : la dernière mise à jour majeure de Mists of Pandaria remonte à septembre 2013.
Tu ajoutes à ça l'arrivée de concurrents un peu plus crédibles que les fois précédentes, la montée des MOBA, la lassitude naturelle chez une partie des joueurs au bout de 10 ans, et voilà.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
Aiua a écrit :
Bah, pour TI4 Valve avait monté un stream "noob", avec les casters les plus appreciés (don't 7uckingmad, FR, mec très cool) , pendant chaque phase de pick ils expliquaient les heros un à un (avec video de chacun des skills) , les raisons des picks, puis ils expliquent à chaque fois à quoi ressemble la map etc, ainsi qu'apres les team-fight, le pourquoi des decisions de chaque joueur/equipe, le bilan du fight, et l'impact que cela aura sur la suite de la partie.


Oui, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai franchi le pas et que je me suis mis à regarder du Dota, sinon j'aurai lâché l'affaire assez rapidement ^^
Ca montre qu'ils ont de bonnes idées pour présenter et ouvrir leur jeu au public spectateur, j'apprécie leur démarche pour l'occasion. Je trouve ça dommage que ce soit pas plus fréquent, mais j'imagine aussi qu'il est difficile de faire ça à chaque fois.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je trouve ça dommage que ce soit pas plus fréquent, mais j'imagine aussi qu'il est difficile de faire ça à chaque fois.


Bah euh figures toi que non ... Presque tous les gens - sauf 7uckingmad - qui participaient au stream sont déjà des casters, qui couvrent déjà la plupart des gros tournois, et il arrive qu'il y ait plusieurs streams en meme temps aussi. Donc ca ne serait pas impossible que l'on voye des tournois s'essayer au stream noob, au moins pour les finales, parce que ca permet de faire tourner les casters et de satisfaire tout le monde plus facilement.
 
Mike Morhaime contre tout chacal, le PDG contre tout guerrier

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles