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Mike Morhaime contre tout chacal, le PDG contre tout guerrier
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Activision Blizzard a publié ses chiffres pour le deuxière trimestre de l'année fiscale 2014 et l'éditeur a réalisé un CA de 658 millions de dollars contre 608 l'an dernier. Par contre il fait un bénéfice net plus faible de 45 millions de dollars contre 90 l'an dernier. Il faut dire que World Of Warcraft a encore perdu 800 000 abonnés passant de 7,6 millions fin mars à 6,8 millions fin juin.

Mike Morhaime, le PDG de Blizzard, a précisé que cette baisse était saisonnière et que les choses vont rentrer dans l'ordre avec Warlords of Draenor qui a déjà dépassé la barre du million et demi de précommandes. Il a aussi précisé que même si le nombre d'abonnés a chuté, le jeu a généré un chiffre d'affaires plus élevé sans préciser comment.

Alors qui pique des abonnés à WoW ? On doute que le coupable soit WildStar et The Elder Scrolls Online. On penche plutôt pour un cousin pas si éloigné à savoir Diablo 3. Le jeu a dépassé les 20 millions d'exemplaires vendus fin juin contre 15 fin décembre. La sortie de l'extension Reaper of Souls a probablement bien boosté les ventes. Histoire d'ajouter quelques millions d'exemplaires, Blizzard mettra en vente Diablo III: Reaper of Souls - Ultimate Evil Edition le 19 aout sur PS3, PS4, XO et X360  qui contiendra le jeu et son extension.

Lire la suite sur le site : Mike Morhaime contre tout chacal, le PDG contre tout guerrier.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Qui pique des abonnés à WoW? Diablo 3 est une goutte d'eau dans la mer a mon avis. La ou les gens sont: League of Legends, DOTA and co, ou simplement plus interessés par les MMO.

La "fievre" MMO est entrain de retomber, les jeunes jouent a LoL ou DOTA, les plus agés ont "plus le temps". Combien de gens ont connait tous qui jouais a des MMO avant, et qui maintenant "Joue à LoL de temps en temps" ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je ne connais personne qui joue a Lol/dota, ou alors il se cache ^^. Mais je pense aussi qu'aucun jeu n'as réellement d'impact sur les abos de wow, c'est juste un ensemble.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Pareil, et puis l'un n'empeche pas à jouer à l'autre. Je pencherai plutôt par une lassitude des gens à Wow, ou aux mmos . Je suis curieux de voir l'effet de la prochaine extension Wow, avec ses graphismes mis à jour : Cà risque de faire revenir du monde, bien plus qu'avec les anciens addons.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
tetedebug a écrit :
je ne connais personne qui joue a Lol/dota, ou alors il se cache ^^. Mais je pense aussi qu'aucun jeu n'as réellement d'impact sur les abos de wow, c'est juste un ensemble.


Je crois que les gens ne se rendent pas compte de l'ampleur du phénomène MOBA.

Le volume mondial de joueurs, les compétitions organisées, c'est vraiment devenu flippant.

Et ça a forcément un impact sur les autres jeux multijoueurs, même les MMO les plus établis comme WOW.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si le CA est en hausse et le benef net en baisse, c'est plutôt que la baisse de World of Warcraft n'a aucun impact et que les frais de fonctionnement augmentent et/ou investissements.

Si la perte de joueurs du MMO traduisait une baisse financière, le CA serait en baisse.

D'ailleurs, ça devait pas être une surprise pour les investisseurs et les services financiers vu qu'ils développent de plus en plus de titres en parallèle : Hearthstone, le MOBA, WOW, Diablo 3 (patch + surement nouvelle extension) et, peut être, un nouveau MMO. A ça on peut ajouter le dimensionnement des services de supports.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Et pas un mot sur StarCraft 2... Ça sent pas très bon pour Legacy of the Void...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Alors qui pique des abonnés à WoW ? On doute que le coupable soit WildStar et The Elder Scrolls Online.


Et pourquoi pas ? Le premier a fait un très bon démarrage, le second compte encore quelque chose comme 700 000 abonnés. A eux deux, on ne doit avoir aucun mal à trouver quelques centaines de milliers d'anciens joueurs de WoW.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Si vous ne connaissez pas de gens qui jouent à LoL c'est simplement que vous ne fréquentez pas de jeunes, j'entends par là moins de 25 ans. J'ai repris des études assez tard et dans mon école 80% des conversations tournent autour de la partie de la veille, TOUT LE MONDE joue à LoL. Beaucoup ont une machine avec juste Minecraft et LoL installés, 2000h au compteur, le reste ne les intéresse même pas. Je pense que Jthiboust est dans le vrai, et j'ajouterais que le MMO traîne maintenant une réputation de genre pour no-life chez ces mêmes jeunes, à laquelle échappent bizarrement les MOBA.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Et puis lol est "gratuit", l'autre il faut un abonnement, ca change pas mal de chose pour un jeune ;)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
LoL c'est juste le COD des joueurs PC.
Autre plateforme, même public.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
bixente a écrit :
Je crois que les gens ne se rendent pas compte de l'ampleur du phénomène MOBA.
Le volume mondial de joueurs, les compétitions organisées, c'est vraiment devenu flippant.
Et ça a forcément un impact sur les autres jeux multijoueurs, même les MMO les plus établis comme WOW.


J'ai assez le même sentiment. J'ai vraiment que c'est l'équivalent (et d'un point vue esportif, la continuité) de CS 1.x à l'époque où je jouais beaucoup en ligne, et ce à bien des niveaux.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Sarace, j'ai la musique dans la tête maintenant.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
Yolteotl a écrit :
LoL c'est juste le COD des joueurs PC.
Autre plateforme, même public.


Pourquoi tant de haine ?

Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).

Le Moba c'est la quintessence du jeu en ligne compétitif.
Alors dire que le publique de LoL est le même que celui de COD c'est juste un bon gros troll qui montre que ton niveau d'information sur le sujet ne doit pas être bien élever, faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Alroc a écrit :
Pourquoi tant de haine ?


Parce que c'est nouveau. Et il est vieux.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Alroc a écrit :
Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).


Définition applicable à n'importe quel jeu compétitif.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pourquoi tant de haine ?

Bah LoL est un peu à Dota ce que CoD est à battlefield, une version casualisé, qui vise plus les boutonneux de 14 ans que le geek de 28.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Alroc a écrit :
Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).

Le Moba c'est la quintessence du jeu en ligne compétitif.


J'ai vomi.

Pour être exact, c'est une aberration de dire que les MOBA sont la quintessence de l'esport. Surtout quand il s'agit de LoL.
On parle de jeux qui sont totalement illisibles pour des non-initiés (bien plus complexe à entrer dedans qu'un CS, ou même qu'un Sc2), où l'action est fragmentée (potentiellement 10 endroits où ils se passent des choses à tout moment, il est impossible de tout voir), où le skill pur est limité (mais ça s'est inhérent à tous les jeux en équipes) et... j'ai la flemme de continuer à énumérer.

Si c'est ça l'aboutissement de l'esport, c'est que j'ai gâché 15 ans de ma vie à y croire et à le vouloir voir grandir.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Alroc a écrit :
Yolteotl a écrit :

Pourquoi tant de haine ?

Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).

Le Moba c'est la quintessence du jeu en ligne compétitif.
Alors dire que le publique de LoL est le même que celui de COD c'est juste un bon gros troll qui montre que ton niveau d'information sur le sujet ne doit pas être bien élever, faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit...


J'ai assisté à une partie de LoL un jour, cela c'est résumé à des mecs qui se gueulaient dessus (ok ils étaient jeunes).
Jouer aux MOBA et vous aurez le cancer.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Il y a des vieux (comme moi) qui jouent aux Mobas, j'ai quelques heures sur Dota 2 je suis toujours aussi nul mais c'est assez amusant et prenant, je n'ai pas connu d'insultes ou de gens qui se crient dessus bizarrement (mais je ne joue qu'avec des inconnus). Dans mon boulot c'était mes collègues (plus jeunes) qui m'avaient introduit à Dota le mod de Starcraft et aux tower defenses.
 
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