Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Microsoft se lance dans le téléchargement de jeux sur PC
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Le 15 décembre, Microsoft va lancer aux US son Games On Demand PC qui permettra d'acheter des jeux téléchargeables. Au lancement, six titres seront disponibles : Red Faction Guerilla, Battlestations : Pacific, World of Goo, Osmos, Resident Evil 5 et Tinker.

On pourra acheter les jeux avec des MSP ou directement avec sa CB. Evidemment, tout passera par le Games For Windows Live. Toki devrait suivre et probablement aussi Worms 2: Armageddon. Si les prix sont les mêmes que sur 360, on prédit un grand avenir au service.

Lire la suite sur le site : Microsoft se lance dans le téléchargement de jeux sur PC.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le service qui a typiquement le cul entre deux chaises avec d'un côté la volonté d'imposer le dématéralisé de l'autre celle de ne pas se foutre les revendeurs traditionnels à dos avec des prix trop agressifs et donc concurrentiels.

Vu que MS ouvre désormais ses propres boutiques aux US ça m'étonnerai que ça bouge d'ici quelques temps... Je comprends pas trop la stratégie je dois dire.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Putain si ça veut dire l'avènement de perles du XBLA genre Shadow Complex je dis banco !

Et soyons fous, pourquoi pas du multi crossplatform...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est beau de rêver.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Rez HD et Prince of Persia Classic en 1080p sur mon PC. Je bande.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ca sa nouvelle Wii, il a des décharges d'endorphine.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
@Prodigy
Elle est simple et classique en fait leur strat. Quand, comme eux, on est dominant sur un marché bien juteux(OS / suite bureautique), il faut utiliser sa trésorerie confortable pour se placer sur un max de marchés potentiels.
Le jeu video dématérialisé en fait partie. C'est un marché qui peut croitre, le cout d'entré pour mettre en place la plate forme n'est pas si gros (a echelle crosoft en tout cas), et il n'y a pas de monopole en place. Il y a bien steam, mais dans l'absolu je doute que Valve fasse vraimment peur a Crosoft. En gros ils posent une base. Si des fois ca veut prendre tout seul, tant mieux. Si le marché se met a monter de plus en plus et que leur plateforme ne suit pas, ils pourront toujours injecter de la thune dedans pour suivre. Si ca ne démare pas, tant pis : c'etait juste un investissement pour voir ce que ca donne.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le problème, c'est que le GFWL a une putain de sale image. Que ça soit justifié ou pas (moi je trouve que ça s'est bien amélioré depuis le début, c'est exactement comme sur 360 maintenant), ça n'y changera rien, il se traine l'image qu'il avait au début comme un boulet, et je pense vraiment que Steam est trop bien implanté pour que quelqu'un puisse le déloger, même un poids ultra-lourd comme MS.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est surtout que Steam est agressif, compétitif, donne l'impression de bouger, que l'interface aussi mal foutue soit-elle n'est pas intrusive ou chiante, surtout in-game, etc.

Mes dernières expériences du GfWL se résument à 12h pour télécharger un fichier de 500Mo là où ça prend 2 minutes sur Xbox, une mise à jour du logiciel qui veut pas se faire et oblige à attendre 2h pour lancer son jeu parce que c'est obligatoire sinon t'as pas ton contenu additionnel, bref, de la méga merde.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Steam aussi avait une putain de mauvaise image au début "l'usine à gaz" et pourtant maintenant tout le monde kif ... Je pense que Microsoft a les moyens de nous imposer ce qu'il veut ! Imaginons une gros jeu genre Modern Warfare 3 qui sort uniquement sur cette plateforme, un peu comme HL2 avec Steam, les gens vont l'essayer et surement l'adopter ...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Prodigy a écrit :
Je comprends pas trop la stratégie je dois dire.


Gagner de l'argent sur tous les fronts.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui mais se faire auto-concurrence ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
à moins que crosoft rachète valve et là on est pas dans la merde...

En tout cas soit ils font des offres de marteau (pire que steam et ça va être dur)mettent le paquet et améliore encore plus leur logiciel (qui est pas mal en version actuelle mais qui a une image de merde).

Perso je pense que c'est plus un test de marché voir s'ils peuvent s'implanter.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
C'est bien, faudrait peut être penser à adapter les gros jeux 360 sur PC maintenant (Fable 2, Gears of War 2, halo 3, Alan Wake...).
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Halo 3? sur PC?

tu l'as bien mérité.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
@pomkucel.
Non, pas tous le monde. Il y en a aussi qui n'apréciaent pas steam pour des raisons de fond, sans troll et haine fanatique, et qui ne kiffent toujours pas.
J'en fait partie, le principe d'installer un logiciel tiers pour pouvoir faire fonctionner mes jeux me fait toujours chier. Par exemple, je me ferait peut être un petit TF2 de temps a autre (le seul jeu que j'ai jamais acheté sur steam) si ca n'impliquait pas de réinstaller steam.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
On pourrait considérer tous les processus étrangers au domaine ludique chargés par ton Windows comme des logiciels tiers...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Microsoft s'est lancé dans les consoles de salon face a la PS2 pourquoi ils auraient peur de steam ?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Halo 3 sur PC?

Mais pourquoi faire?

On veut des bons jeux nous!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
kakek a écrit :
J'en fait partie, le principe d'installer un logiciel tiers pour pouvoir faire fonctionner mes jeux me fait toujours chier.


Entre Securom, Starforce, PhysX, les redist VC++, Gamespy Arcade, DirectX... il y a presque toujours une connerie à installer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews