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Microsoft présente DirectX 12
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Butagaz a écrit :
Ca sera que sur (le potentiel) Windows 9? Un peu comme DX11 et seven/vista?


Le support en terme d'OS sera annoncé par Microsoft plus tard (rien n'a été dit en public à ma connaissance ?).
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
LeGreg a écrit :
La présentation OpenGL de la GDC :
http://www.slideshare.net/CassEveritt/approaching-zero-driver-overhead
(même topics que la version Steam dev days)


Marrant, je ne m'attendais pas à ce que leur présentation tourne autour des fonctionnalités utilisables depuis 2011 :)
Ça explique aussi pourquoi les 3 acteurs majeurs ont fait une présentation commune...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
divide a écrit :
Marrant, je ne m'attendais pas à ce que leur présentation tourne autour des fonctionnalités utilisables depuis 2011 :)
Ça explique aussi pourquoi les 3 acteurs majeurs ont fait une présentation commune...


C'était leur message : regardez avec OpenGL vous pouvez déjà baisser drastiquement le coût par draw call si vous utilisez la bonne technique (et certaines de ces techniques vont migrer dans Dx12). Khronos/ARB ne va pas non plus rester immobile et de nouvelles extensions vont être développées puis intégrées (mais c'est pas le même mode de développement que DX).

Sinon, voilà un relativement bon résumé de ce qui est connu (public et semi-public) sur le support des nouvelles fonctionnalités matérielles (11_x ?) et support éventuel de Dx12 dans Windows 7 (problème multi-dimensionnel avec le support de la réduction d'overhead CPU, nouveau modèle de driver, support des fonctionnalités matérielles):
http://www.hardware.fr/news/13625/gdc-direct3d-12-support-materiel-logiciel.html
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
LeGreg a écrit :
PS : je me répète mais la limitation de la résolution à 720p des jeux par exemple n'est pas quelque chose qui peut être résolu par une baisse de l'overhead CPU mais par soit l'adoption de méthodes de rendu différentes (par l'application) pour un rendu similaire ou légèrement inférieur (avec ses limites..) ou l'augmentation de la performance brute du hardware (pas possible sur console fixe).


Je me répète encore mais bon si le problème c'est que je ne suis pas une source crédible (je ne vois pas pourquoi ^_^ ), les gars de CD Project disent à nouveau exactement ce que je disais :
http://www.extremetech.com/gaming/187549-directx-12-is-coming-next-year-but-it-probably-wont-help-xbox-one-games-run-at-1080p
 
Microsoft présente DirectX 12

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