Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Microsoft n'a pas terminé ses courses
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
​Si Satya Nadella n’est pas forcément une personne très connue du grand public, il n’en reste pas moins le CEO actuel de Microsoft, depuis 2014. Du haut de ses 53 ans et de son expérience monstre dans le groupe de Redmond, Satya ne change pas de cap depuis qu’il est dans le fauteuil de big boss : il faut changer la culture d’entreprise de Microsoft, automatiser certaines choses, passer par de l’open source pour d’autres, être à fond dans le cloud avec Azure et si besoin, racheter des entreprises pour grossir de façon inorganique.

Et c’est exactement ce mot qu’il a employé lors d’une récente interview chez CNET. Pour lui, racheter des technologies et autres sociétés est normal, et même plus logique que de tenter de partir de zéro. C’est exactement avec cette philosophie qu’il fonctionne avec la branche Xbox de Microsoft. Et pour cela, il laisse les mains libres à Phil Spencer quand il s’agit de s’offrir quelques studios pour faire grossir la marque Xbox, avec actuellement pas moins de 23 studios internes composant la société Xbox Game Studios. Et mine de rien, ça commence à faire du monde.

Lire la suite sur le site : Microsoft n'a pas terminé ses courses.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Coquille en fin d'article : "LE SAV".

Sinon, ils veulent pas juste annoncer la résurrection de windows 10 mobile, ça serait bien ça...

Pour SEGA, un autre indice pourrait aussi se trouver dans la publication de tout les épisodes de Yakuza sur le XBGP ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Je plussoie la résurrection de Win10Mobile, voila 1 an 1/2 que je suis passé sous Android (que je connaissais déjà via une tablette Samsung, qui m'avait déjà bien saoulé), je pensais m'y faire mais en vrai... c'est vraiment de la crap et j'ai relancé mon Lumia y a cette été, je l'ai utilisé durant une semaine (majoritairement sans carte sim, juste pour des trucs bateau, musique, internet en wifi, etc) et bon dieu comme j'ai pris plaisir a retourner dessus.

Bref et sinon coté MS, je suis assez heureux d'apprendre qu'ils laissent vraiment la bride relaché sur les studios qu'ils rachetent, c'est clairement la politique du "on veut du contenu régulier sur le game pass et des trucs qui plairont a tous ou a des niches". Faudra voir ce que ça donne, de tout façon jpense qu'on verra rien sortir avant 2022, hormis les projets qui était déjà bien avancé avant rachat. Et puis jme dis qu'avec autant de studio et le souhait d'avoir un flux constant de nouveauté, ça limitera probablement les jeux a durée de vie exagéré/forcé.

En tout cas rien que l'apparition de tous les titres Sega sur Game Pass ce serait vraiment cool (m'enfin si ils annoncent un partenariat et une sortie exclusive d'un Sonic Adventure 3, je suis également preneur :D)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Pareil pour win mobile, j'ai adoré la simplicité et la fluidité du machin (avec un petit bémol sur les derniers sortis). Dommage que le public et donc les applis n'aient pas suivi...
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
Vite, le Gamepass sur Linux, plus vite !
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
DukeFreeman a écrit :


Idem, j'ai adoré les téléphones Lumia. Pour une fois que M$ faisait un truc potable, ça n'a pas marché. Le store y'avait juste ce qu'il fallait en appli (enfin pour mes besoins).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
MS a surtout fait n'importe quoi.

En seulement 5 ans on a eu:
Windows Mobile 6.5 -> Windows Phone 7 -> Windows Phone 8 -> Windows Phone 8.1 -> Windows 10 Mobile
A chaque étape, les possibilités de mises à jour pour les téléphones étaient super limitées. Les SDK/API changeaient en permanence. Les développeurs ont foutu le camp et les utilisateurs aussi.
 
Noxibulle
Membre Factor
Membre 1 msg
Ce qui pourrait faire chialer beaucoup de monde, ce serait le rachat de CD Projekt.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
CBL a écrit :
MS a surtout fait n'importe quoi.

En seulement 5 ans on a eu:
Windows Mobile 6.5 -> Windows Phone 7 -> Windows Phone 8 -> Windows Phone 8.1 -> Windows 10 Mobile
A chaque étape, les possibilités de mises à jour pour les téléphones étaient super limitées. Les SDK/API changeaient en permanence. Les développeurs ont foutu le camp et les utilisateurs aussi.


Soit une mise à jour par an, comme Android. En 11 ans 11 versions d'Android. Par ailleurs, le "problème" que tu décris pour les Windows Phone est le même chez Android, si ce n'est pire, avec un taux de fragmentation des versions d'OS déployés délirant car il existe les mêmes limitations pour les mises à jour (le plus gros du marché n'est pas composé de smartphones haut de gamme dont les mises à jour sont généralement garanties sur au moins 2 ou 3 versions). Quant aux versions d'API, je ne comprends pas non plus la remarque, 30 versions du SDK Android en 11 ans.

Pourquoi reprocher à l'un ce que font exactement les autres ? Je pige pas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Ce n'était pas des simples mises à jour mais des nouveaux OS à part entière (sauf pour 8.1).
Et chaque OS avait son app store séparé.
Et Microsoft a fini par fermer l'app store de Windows Phone 8.1.
Et la plupart des téléphones WP7 ne pouvaient pas être mis à jour en WP8 tout comme pas mal de téléphones 8 ne pouvaient pas être mis à jour en 10.

Tout n'est pas rose chez Android mais Windows Phone/Mobile c'était un bordel monstre. Google Play est la même boutique pour toutes les versions d'Android et c'est au développpeur de choisir la version minimal d'Android qu'il supporte. Au passage la fragmentation d'Android n'est plus un problème car tu peux mettre à jour une grande partie des composants essentiels d'Android via Google Play, indépendamment de la version d'Android. Du coup même une appli récente comme xCloud supporte Android 6 !
 
Microsoft n'a pas terminé ses courses
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews