Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Microsoft étend la garantie des 360 aux US (suite)
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Microsoft officialise ce dont nous il y a trois mois : la durée de garantie de la Xbox 360 passe, aux Etats Unis, de 90 jours à un an. La mesure est rétroactive et tous les acheteurs ayant acheté leur console il y a moins d'un an en bénéficie.

Pour les joueurs qui auraient eu à débourser de l'argent pour faire réparer leur console après les 90 jours et avant une année depuis la date d'achat se verront remboursés. Rien de similaire n'est annoncé pour l'instant en Europe, et les deux ans de garantie dont nous bénéficions en France ne sont de toutes manières pas encore écoulés.

Il est possible d'interpréter cette pratique de deux façons : soit Microsoft reconnait implicitement la défectuosité d'un certain nombre de machines, soit ils ont confiance en leur hardware et savent que l'opération ne leur coûtera rien. Ceux qui me lisent et dont la Xbox 360 a fait déjà plusieurs allers/retours en SAV auront déjà une idée sur la question.

Lire la suite sur le site : Microsoft étend la garantie des 360 aux US (suite).
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
ah bon on a deux ans de garantie en france ? j'étais persuadé que c'était juste un an :-S
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben à mon avis c'est un an aussi, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est deux, grâce à une soit disante loi française sur les produits électroniques. Je me renseignerai lorsque ma 360 tombera en rade...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Oui, depuis le 1er janvier 2005 , une directive européenne est appliquée en France . Elle concerne tout les biens de consommation acquis depuis cette date et stipule que l'on a le droit à 2 ans de garantie legale . Malheureusement, beaucoup de vendeurs et acheteurs ne le savent pas ... Ca arrange bien les enseignes qui vendent encore des extensions de garantie de "2 ans depuis la date d'achat" à des prix exhorbitants, alors que c'est gratuit... Donc réfléchissez bien avant d'acheter une garantie de "3 ans" à 500 euros , par exemple sur les ordi portables (apple, dell , etc) : Ca fait 500 euros pour une année supplémentaire à la garantie legale , et pour un produit qui vaudra même plus ce prix...

un petit edit pour préciser que çà concerne bien tout les produits de consommations , et pas seulement les trucs électroniques . Donc pareil pour les bijoux que vous avez acheté à votre copine ;)
 
Microsoft étend la garantie des 360 aux US (suite)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews