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Microsoft en veut à votre intérieur
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Si par bonheur il vous restait encore du mobilier intact après les aventures Wii et Kinect, Microsoft Research bosse actuellement sur un projet pour achever les derniers bibelots.

Faisant vraisemblablement suite au projet Illumiroom dont on est sans nouvelles depuis l'E3 2013, RoomAlive propose de transformer tout votre living-room en pièce de jeu interactive. Le système est très simple et se calibre automatiquement. Ainsi n'importe quelle personne disposant de 6 vidéoprojecteurs et de 6 Kinects dans son salon pourra s'esayer aux 4 démos ringardes concoctées par les chercheurs de Microsoft qui sont décidément plus à l'aise pour débloquer des budgets R&D loufoques que pour designer des jeux.

Comme pour tout projet révolutionnaire en matière de jeu vidéo, on rappelle que le gros du fun consiste avant tout à être payé pour développer ces technos, plutôt que d'y mettre de sa poche pour subir le résultat final.

Lire la suite sur le site : Microsoft en veut à votre intérieur.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Autant j'ai trouvé qu'illumiRoom était une bonne idée (parce que c'est toujours cool d'avoir un champ de vision étendu), autant coupler ça à du motion gaming, ça fait vraiment pas rêver. Néanmoins, la techno est fort intéressante.
 
Khan-amil
Membre Factor
Membre 6 msgs
Apparemment des acteurs ça rentrait pas dans le budget...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Khan-amil a écrit :
Apparemment des acteurs ça rentrait pas dans le budget...


C'est exactement ce que je me suis dit à 2:29 en voyant le catogan géant tendre le bras en écarquillant les yeux façon "Oh Jean-Eric, encore un ! Fais vite !" (avant de se le finir au pistolet).
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Mine de rien, je serais alleché dans le cadre d'un jeu de tir, réaliste ou non, tant qu'on nous fournirait aussi des flingues un minimum réalistes et avec un blowback digne de ce nom.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
Micorosoft
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'est pas avec ces jeux pourris qu'ils vont convaincre* qui que ce soit d'investir dans 6 projecteurs et 6 kinect. Aussi je vois pas du tout quel genre de jeu pourrait valoir un investissement pareil. C'etait une bonne idee quand c'etait le concept d'etendre l'ecran et de rajouter de l'atmosphere au salon et ca aurait du rester comme ca.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Anarchy a écrit :
C'est pas avec ces jeux pourris qu'ils vont qui que ce soit d'investir dans 6 projecteurs et 6 kinect. Aussi je vois pas du tout quel genre de jeu pourrait valoir un investissement pareil.


Si on suit ton raisonnement, on arrête toute forme de R&D sous prétexte que la techno n'est pas prête.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
C'est un peu la VR du pauvre super riche.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
zaibatsu a écrit :
Anarchy a écrit :
C'est pas avec ces jeux pourris qu'ils vont qui que ce soit d'investir dans 6 projecteurs et 6 kinect. Aussi je vois pas du tout quel genre de jeu pourrait valoir un investissement pareil.


Si on suit ton raisonnement, on arrête toute forme de R&D sous prétexte que la techno n'est pas prête.


J'ai pas parle de la techno en elle meme. Ca a l'air de faire de son travail, j'ai juste dit que ca a l'air chiant et sans interet.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Anarchy a écrit :

J'ai pas parle de la techno en elle meme. Ca a l'air de faire de son travail, j'ai juste dit que ca a l'air chiant et sans interet.


Pong aussi, au début, ça avait l'air chiant et sans intérêt.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'est quoi le rapport ? Aussi tu parles sans rien savoir parce que Pong est devenu populaire tres vite.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Te fâche pas, je dis juste que les protos de nouvelles technologies ont toujours l'air chiant et sans intérêt, ou si c'est pas le cas, qu'on a toujours du mal à en mesurer le potentiel sur le long terme. Personne n'aurait pu imaginer il y a 30 ans que Pong donnerait naissance à un GTA V. Ou que le gros bousin jaune fluo du stand arcade deviendrait un oculus de 300 grammes.

Soyons clair, ce que je vois ici m'en touche une sans faire bouger l'autre (quoique) mais affirmer qu'ils auraient dû s'arrêter à l'illumiroom au lieu de faire ça, c'est dire des bêtises.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Je trouve pas que ca se prête aux jeux video, par contre dans un espace commercial (où l'interaction peu être un atout), ou pour de l'ambiance dans un trip zen, festif etc .. ca peut avoir de l'intérêt.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Beaucoup de potentiel. L'appli de projection de la rivière est intéressante et mérite d'être taillée sur mesure pour avoir une superposition vraiment sympathique et pouvoir décorer son interieur à l'envie. Pour la domotique également. Imaginez des interfaces pour gérer la température par pièce, les lumières, etc...

Pour ce qui est jeux, ça manque de 3D a mon gout. Jouer sur mon mur plat ça me branche pas trop. Par contre avec un système de projection 3D on oublie qu'on est dans une salle. Je verrais bien un Star Citizen ou un Elite Dangerous. Mais bon, l'Oculus Rift fait déjà l'affaire, pour moins cher.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Un petit détail aussi c'est que la projection ne dépend pas du regard des joueurs mais est statique. Donc c'est rigolo sur une vidéo, mais en jeu ça doit être vraiment naze pour des trucs sensés avoir du relief. Un petit exemple : la lumière spéculaire, qui normalement dépend de la position des yeux, reste statique et ça peut faire bizarre.

Bon après c'est peut-être naze pour des particuliers, mais dans des bars ou des crèches ça peut faire l'affaire.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
J'avoue qu'ils pourraient pousser l'illumiroom, car leur proto était vraiment sympa. Ça finira peut être avec une prochaine nintendo et un pico proj..
 
Microsoft en veut à votre intérieur
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