Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Microsoft, à fond dans le hacking mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Suite au concours d'Adafruit consistant à écrire des drivers open source pour Kinect, Microsoft avait réagi plutôt négativement :Microsoft ne fermera pas les yeux sur la modification de ses produits. Pour Kinect, Microsoft a imaginé un grand nombre de barrières logicielles et matérielles conçues pour réduire les chances d'altération du produit. Microsoft continuera de faire des avancées dans ce type de protection et travaillera de près avec la justice et des groupes de sécurité pour empêcher Kinect d'êter altéré.Evidemment, le bousin a été hacké dans tous les sens et les vidéos de démos pleuvent sur Youtube. Elles montrent qu'on peut déjà faire des choses très rigolotes. Donc Microsoft a tenu à rectifier le tir tout en usant à fond de la langue de bois par l'intermédiaire d'Alex Kipman "Xbox Director of Incubation" :La première chose à dire est que Kinect n'est pas vraiment hacké. Hacké signifierait que quelqu'un a mis la main sur l'algorithme à l'intérieur de la Xbox et serait capable de l'utiliser et ce n'est pas le cas. Ou ça voudrait dire que quelqu'un a mis un dispositif entre Kinect et le Xbox dans le but de tricher ce qui n'est pas le cas non plus. C'est ce que nous appelons "hacké" et nous avons travaillé dur pour que ça n'arrive pas. Ce qui est arrivé est que quelqu'un a écrit des drivers open source pour PC qui lit les communications USB et qui lit les données depuis le capteur.Donc si on résume, on peut accéder aux données que renvoient Kinect mais ça signifie pas que Kinect est hacké. Subtil. Un peu moins borné que la moyenne, Shannon Loftis, studio Manager de Microsoft Game Studios a ajouté :En tant que créateur d'expériences, je suis très excité de voir que les gens sont tellement inspirés qu'ils ont commencé à réfléchir et à créer des choses moins d'une semaine après la sortie de Kinect.D'où vient ce changement progressif de communication ? Probablement du fait que Kinect est en rupture de stock aux US et que Microsoft s'en cogne un peu qu'une bande de dev amateurs fassent mumuse avec son dernier jouet.

Lire la suite sur le site : Microsoft, à fond dans le hacking mais pas trop.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Bah ça ne va pas nuire aux ventes, au contraire, ils ont tout intérêt à supporter ce genre de démarches. Là ou ce serait gênant, c'est si des copies de Kinect venaient à être diffusées / commercialisées...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Copier Kinect n'est pas trop dur. Le bousin a été démonté et il y a une puce PrimeSense, deux webcams, quatre micro et quelques autres trucs.

Le plus dur c'est de faire un SDK facilement utilisable par les développeurs.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Ils ont peut être peur que l'underground se débrouille mieux qu'eux. Microsoft a un double discours, un coup ils soutiennent le libre, un coup c'est le contraire.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
C'est surtout, que la plus part sont écrit en open source. Et microsoft ne se généra pas pour reprendre à son compte ce code et le revendre dans des applications pour sa console ou leur système d'exploitation.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Il faudra plus que des applications marrantes pour me faire acheter leur "truc" à 150€.
Même si je salut l'initiative et que j'admire l'audace de ces types.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
C'est clair que les meilleures utilisations expérimentales viendront de ces mecs.

Trucs qui seront officiellement utilisés sur la prochaine génération de machine tout en se gossant de leur section recherche si performante.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Mouais, à l'époque de la wiimote, c'était pareil, une ou deux vidéos montrant que ça fonctionnait sur certains FPS PC et puis on en a plus entendu parler.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Pour une utilisation PC, le truc un peu handicapant c'est les 1m50 de recul minimum...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
divide a écrit :
Pour une utilisation PC, le truc un peu handicapant c'est les 1m50 de recul minimum...


C'est une peut-être une marge de sécurité qu'a décreté Microsoft, et qu'en fait ça peut marcher plus près, mais ptet pas aussi bien.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Mougli a écrit :


C'est une peut-être une marge de sécurité qu'a décreté Microsoft, et qu'en fait ça peut marcher plus près, mais ptet pas aussi bien.


Toutes les vidéo que j'ai vu des bidouilles sur Kinect, les mecs étaient clairement pas à 1m50.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Les jeux ont besoin de voir le corps en entier sachant que la caméra a un angle de vue vertical de 45°. Les enfants et Sarkozy peuvent jouer plus prêt de la TV.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Pour la reconnaissance de mouvement, il faut etre à 1m50.
C'est pas une limite imposée par MS mais par la camera : plus près tu rentres pas dans le cadre, tout simplement.

Les démos que t'as vu sur le net, elles reconstruisent l'espace 3d (à partir des données déjà fournies par la cam), elles ne trackent pas quelqu'un en entier comme dans les jeux X360.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Draikin a écrit :
Les jeux ont besoin de voir le corps en entier sachant que la caméra a un angle de vue vertical de 45°. Les enfants et Sarkozy peuvent jouer plus prêt de la TV.

Oh putain tu va finir dans un bain d'acide toi !

Sinon il ont fait un jeu ou te prends pour un chef d'orchestre ? Air guitare ?
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
CBL a écrit : "Le bousin"
? oO
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Lostsoul a écrit :
? oO


Bouzin = machin (si c'est bien là l'origine de ton interrogation).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
D'ailleurs je pense qu'il faudrait bannir l'utilisation de ce terme qu est juste moche. Et dans la foulée tout les mots du styles : comparo, doublons, etc. Bref tout ces mots de techniciens qu'on retrouve sur tous les forum d'informatique ou d'automobiles qui me foutent le cafard.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
doublon est un mot parfaitement valide, non ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Oui mais c'est moche je préfère double.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Moi je voudrais qu'on dé-blackliste "cramouille"... J'trouve ça joli moi "cramouille"

Qui me suit ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews