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MGS 5 : The Phantom Pain, un live à 12h00
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Il y a un paquet d'aides qui flinguent complètement l’intérêt de l'infiltration. Moi j'hésiterai pas à parler de cheat mode tellement faut le chercher pour se faire griller. Mais si elles sont désactivables/non utilisables je trouve que ça le fait pas mal. Les ballons c'est wtf jusqu'au bout, pour envoyer les gars sur la motherbase il y avait surement moyen de trouver mieux, et les cris au moment de l'envol devraient non seulement alerter les gardes avoisinants mais en plus ils n'ont pas lieu d'être puisque les gars sont inconscients.

Techniquement c'est suffisant. En revanche qu'ils bossent sur l'IA. Il y a encore du taff.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
GTB a écrit :
les cris au lieu de l'envol devraient non seulement alerter les gardes avoisinant mais en plus n'ont pas lieu d'être puisque les gars sont inconscient.

Tu peux pas comprendre, c'est de l'humour potache!

Estime toi heureux qu'ils n'aient pas mis le cri wilhelm, suivi d'un son cartoon au moment de l'envol...

J’espère qu'il y aura un DLC avec les Charlots, ça serait complètement dans le ton.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Okay j'veux bien la boite en carton, c'est le running joke classique de la serie mais c'est quoi ces ballons limite pour ramener des POW a la base/voler du matos je peux comprendre mais se debarasser discretement des gardes c'est n'imp . Et y'as un peu trop d'Assassin's Creed et Splinter Cell dans ce jeu (Le Mother base, le marquage d'ennemi, les takedowns)
Cela dit, ca a quand meme l'air fun un jeu d'infiltration en open world.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Moi ça me choque pas.
(et j'aurais pu prendre le mouton)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2254 msgs
MaloneXI a écrit :
Ca reste très japonais dans l'esprit , mine de rien.

C'est pas japonais, c'est Kojima qui est à donf de coke et plus égocentrique que jamais.

Je comprends toujours pas le succès de cette série, c'est des mauvais jeux d'infiltration, un mauvaise série B, son marketing est atroce (démo payante, vente liée (coucou ZOE), fausses annonces et faux studio (Joakim Mogren/Moby Dick Studio)) et pourtant, la fan-base défend allègrement cette merde, quand un épisode est mauvais *pouf* on le considère comme non canonique et c'est réglé.

Sérieux les mecs, Kojima/David De Gruttola même combat.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai beaucoup accroché à cette série sur les premiers épisodes, les metal gear et les 2 premiers metal gear solid.
Il y avait pas mal de trouvailles de gameplay innovantes pour l'époque, un scénario bien barré mais avec toujours un second niveau de lecture et une vision cynique de l'actualité.

C'est vrai que la série a vieilli et a du mal à se renouveler depuis mgs3 au niveau gameplay, mais l'écriture est toujours assez bonne. Pour du jeu vidéo en tout cas ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
C'est pas que ça ait l'air nul sur la présentation de l'E3, c'est juste que comme dit plus haut, on dirait un jeu ubisoft en version arcade jap, pas que je n'ai pas aimé far cry 3 ou blacklist, mais MGS c'est supposé aller plus loin que ça. Les voix off du gps jumelles etc doivent etre insupportables à la longue.

Et le coup de la mother base évolutive avec gestion du personnel et des ressources qui sert pour des mini jeux multi de défense via un mobile... je demande à voir. Si ce qui est sur le papier est tenu et bien équilibré, ça pourrait être sympa, mais en l'état ça me semble cosmétique, accessoire, et engendrant du répétitif.
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ça a toujours été second degré les MGS.


Rien de choquant en effet sauf que la série n'a jamais été second degré.

La production et la presse ont essayé de le faire croire mais un mec qui fait de la narrative verbeuse dans une mitraille de cinématiques d'une demi-heure chacune et n'autorise à "jouer" que sporadiquement en ravalant le spectateur au rang de faire valoir dans une structure étriquée, un mec comme ça se prend très, très au sérieux, et ça se voit.

Au milieu de ça, ses blagues culottes-pipi-caca-nichons-clin-d'oeil-on-est-complice-mon-pote, le joueur a tendance à les prendre comme un mollard dans la chetron. Le malaise quoi.

Malgré un côté Pokemon, Peace Walker repartait sur quelque chose de plus concret, mais y a toujours l'autre diva qui n'a jamais digéré depuis sa jeunesse que les producteurs ciné japonais rejettent ses scénar' mégalo, et bon, on voit qu'il est deg' depuis 20 ans alors qu'il aurait dû tourner la page comme un grand. C'est dommage pour les joueurs parce qu'il y a toujours eu du potentiel.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
choo.t a écrit :

Je comprends toujours pas le succès de cette série, c'est des mauvais jeux d'infiltration, un mauvaise série B, son marketing est atroce (démo payante, vente liée (coucou ZOE), fausses annonces et faux studio (Joakim Mogren/Moby Dick Studio)) et pourtant, la fan-base défend allègrement cette merde, quand un épisode est mauvais *pouf* on le considère comme non canonique et c'est réglé.

Sérieux les mecs, Kojima/David De Gruttola même combat.


Que tu n'aimes pas c'est compréhensible mais traiter la série de merde alors qu'elle a beaucoup innové pour du jeux console (le coté grand spectacle au scénario plus poussé que la moyenne de MGS, l'interaction rarement vu ailleurs des gardes, décors de MGS2 etc..) c'est faire preuve de mauvaise fois.
Il est vrai que la série n'a pas toujours évolué en évitant les fautes de gout mais c'est toujours plus appréciable que de la voir empêtrer dans un immobilisme total et tenter de toujours recycler la même formule. Oui je parle de Nintendo.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2254 msgs
clott a écrit :
le coté grand spectacle au scénario plus poussé que la moyenne de MGS

Youhou, il a cinématisé le JV, comme un certain D.Cage.
clott a écrit :
décors de MGS2

L'intérieur verdâtre d'un tanker et le jaunâtre de Big Shell, probablement les décors les plus riche du JV, pour sur !
clott a écrit :
c'est toujours plus appréciable que de la voir empêtrer dans un immobilisme total et tenter de toujours recycler la même formule. Oui je parle de Nintendo.

Ah oui, et c'est moi que t'accuses de mauvaise foi ?
Metroid = 3 formules différentes aux fil des ages (platformer 2D, A-FPS, Action 3D).
Donkey Kong = 6 formules différentes aux fil des ages (Donkey Kong,Donkey Kong Country, Donkey Kong 64,DK : King of Swing,Donkey Konga,Donkey Kong Jungle Beat).
Starfox = 2 formules (Starwing-like et Adventure)
Zelda = 4 formules différentes : Zelda-like, zelda 2, Four Sword et le promesse du prochain en open-world.
Mario = ∞ formules (2D,3D,Puzzle,Party Game,Sport,RPG etc...)
Et à ça tu peux rajouter les Luigi's Mansion, Captain Toad, Wario Ware etc..
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
Voilà, tu viens de résumer les 6 licences qu'une compagnie exploite depuis plus de 30 ans :/
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2254 msgs
clott a écrit :
Voilà, tu viens de résumer les 6 licences qu'une compagnie exploite depuis plus de 30 ans :/

Metal gear : 27 ans.
Castelvania : 28 ans.
Silent Hill : 15 ans.

Allez vas-y, de tête, cite-moi un autre jeu Konami sans parler de ZoE que t'as acheté pour jouer à la demo d'MGS2.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
ZOE 2 qui est sans doute le meilleur jeu de mécha sorti à ce jour.
Mais la n'est pas la question, je ne trouve aucun intérêt aux licences Nintendo ce qui semble aussi être ton cas pour la licence metal gear et pourtant je ne me permet pas d'en parler comme d'une fosse à purin vidéo-ludique...
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 224 msgs
Koin_Koin a écrit :
Grostaquin a écrit :
La boite <3 . Par contre c'est quoi ce truc des ballons qui emportent les corps?


C'est le système de récupération Fulton qui vient tout droit de Peace Walker. Ça sert à envoyer les ennemis KO (et plein d'autres choses dans TPP) vers la Mother Base pour les recruter.


Sympa, justement c'est le seul auquel j'ai pas joué.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
choo.t a écrit :
quand un épisode est mauvais *pouf* on le considère comme non canonique et c'est réglé.


Mais qu'est ce que tu racontes ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
clott a écrit :
Mais la n'est pas la question, je ne trouve aucun intérêt aux licences Nintendo ce qui semble aussi être ton cas pour la licence metal gear et pourtant je ne me permet pas d'en parler comme d'une fosse à purin vidéo-ludique...

C'est pourtant toi qui as cité Nintendo comme d'exemple d'immobilisme vidéo-ludique comparé à Konami.
 
MGS 5 : The Phantom Pain, un live à 12h00

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