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Metroid: Samus Returns annoncé sur 3DS
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Comme Metroid Prime 4 va certainement prendre pas mal de temps avant de sortir le bout de son canon, Reggie Fils-Aime (président de Nintendo of America) a profité d’un Nintendo Treehouse : Live @ E3 pour annoncer, un peu à l’arrache, Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS. Un titre pas si nouveau, puisqu’il s’agit du remake de Metroid II: Return of Samus, sorti sur Game Boy en 1990.
 
Pour le développement, Nintendo s’est appuyé sur un studio plutôt talentueux, avec les espagnols de MercurySteam Entertainment, qui se sont fait connaître avec Castlevania: Lords of Shadows. Au passage, ils n’en sont pas à leur premier essai avec la série, puisqu’ils avaient déjà bossé sur un prototype de Metroid sur Wii U et 3DS en 2015. Apparemment, ça a tapé dans l’œil de Nintendo.

Le gameplay reste donc comme sur Game Boy, mais avec une 2,5D du plus bel effet. Et pour l’anecdote musicale, les compositeurs du Super Metroid sorti sur Super Nintendo en 1994, Kenji Yamamoto et Minako Hamano, font partie de l’équipe ! On aura donc de belles musiques pour nos oreilles.

Metroid: Samus Returns sera disponible dès le 15 septembre prochain sur Nintendo 3DS, dans une version simple, mais aussi une version spéciale contenant le jeu et l’OST. Quant à l’amiibo Samus de Super Smash Bros. for Wii U et 3DS , il sera évidemment compatible. Et comme on n’a jamais assez d’amiibo, Nintendo en proposera deux autres pour la sortie du jeu, avec Samus Aran prenant la pose de la jaquette Game Boy, ainsi qu’un Metroid du plus bel effet.

Lire la suite sur le site : Metroid: Samus Returns annoncé sur 3DS.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Bon ça suffit avec les amiibos qui se retrouvent en rupture de stock avant même les précos, nan mais oh!
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Je ne suis pas totalement convaincu par la direction artistique. Ce que j'aimais bien dans Metroid 2 (en dépit du fait qu'il est quasiment injouable aujourd'hui), c'était son ambiance désolée et sa musique presque bruitiste, qui avec le noir et blanc de la Game Boy, donnait au jeu un aspect assez différent du reste de la série, pessimiste et cauchemardesque. Sans parler de l'intrigue radicale : exterminer les métroïdes jusqu'au dernier, un vrai trip de jeu d'horreur. Je trouvais déjà qu'AM2R (on comprend mieux pourquoi Nintendo l'a torpillé) passait à côté de cet aspect-là, j'espère que cette version ne va pas à son tour l'étouffer sous une couche de nostalgie Super Nintendo-esque.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Hell Pé a écrit :
Plein de trucs vrais.


Par nostalgie Super Nintendo-esque tu entendais quoi ?

Sinon elle a pas une tête un peu petite samus sur les artworks ?
 
Metroid: Samus Returns annoncé sur 3DS
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