Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mechwarrior cherche des Macross
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Commençons par un peu d'histoire : en 1984, FASA crée l'univers BattleTech qui sera décliné sous de multiples formes, la plus connue étant la série des Mechwarrior 4. Pendant ce temps, le studio Harmony Gold acquiert les droits de l'anime japonais Macross qui formera la première partie de Robotech. Problème : en regardant le design des robots de BattleTech, HG se rend compte que FASA a sacrément pompé sur Macross. Tout cela a fini à l'américaine à savoir au tribunal en 1996 et FASA a abandonné les mech trop "macrossiens".

L'histoire se répète. En voyant la première bande-annonce du nouveau Mechwarrior, Harmony Gold voit rouge : Mechwarrior utilise encore des mechs très proches de ceux de Macross (cf les deux images ci-desssous). Ils ont commencé par répliquer en demandant à IGN et d'autres sites web de retirer la vidéo. On ignore s'ils iront plus loin.

Lire la suite sur le site : Mechwarrior cherche des Macross.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Ouai faut dire aussi que le mech au bras canon est un peu devenu un classic (je m'en souvient dans BattleTech)
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
Tant qu'on ne voit pas de VF-1 ou un truc qui ressemble de loin/de nuit à F14 Tomcat, c'est vraiment de l'enculage de mouche de la part d'Harmony Gold (qui au passage à juste massacré Macross avec leur mashup de merde, mais ca c'est un autre débat...)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Tant qu'ils nous mettent pas Minmay, et toute la mièvrerie qui en découle...
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
De toute façon j'ai toujours trouvé les mechs de Mechwarrior horrible et ils on l'air d'avoir un balais mécanique dans le cul.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Clairement ouais. Ils se foulent pas trop sur le design des mechs quoi... D'puis le temps que je cherche un jeu de mechs digne de ce nom... Je pensais que celui la rattraperai le tire...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ben faut ptet se poser la question aussi, si a chaque fois qu'ils veulent améliorer le design on leur tombe dessus parce que ça ressemble au modele 45454541 de chez macross c'est ptet dur de changer les designs moisis...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Moi je trouve le design mecha boite de conserve super sympa. Les mecha macross ou japanstyle on souvent un côté viveldop emo-bot.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
et puis avec la tétrachiée de robots fait dans les 2 camps, c'est forcé que certains se ressemblent
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Alors essayons de deviner le moteur sur lequel tourne ce jeu.
Perso je dirai l'unreal engine 3.
Franchement le screenshot on dirait trop Gears of war avec des Méchas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
C'est l'unreal engine mais ta réflexion est bidon, epic fourni pas les assets de ses jeux a ses licenciés hein... c'est le dev de mechwarrior qui font du gears of wars stout.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Ouep c'est sur j'ai pas précisé.
Entre filtre de l'image les Tons utilisés.
Les Leads ne se sont pas foulé sur les recherches graphiques.
Bref c'est en DEV donc plus d'images sont à venir :)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
On dirait des transformers transformés. Merde, un robot carré avec des canons, ca ressemble à n'importe quel autre robot carré avec des canons.

Des bras, des jambes, un torse, des canons et de missiles. C'est tellement banal que ca se ressemble comme deux voitures de serie. Apres si ils arrondissent les formes, on va leur reprocher d'avoir copié un golgot ou la femme de Wall-E !
 
Mechwarrior cherche des Macross
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews