Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Max Payne 3 : détails supplémentaires
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
IGN relaye l'article de Game Informer consacré à Max Payne 3, dont une partie du contenu avait déjà été révélée il y a quelques jours.

A propos du contexte coloré de cette suite, Rockstar croit en la possibilité de conserver l'aspect film noir qui caractérise la série, la misère n'étant décidément pas moins pénible au soleil. On aura encore droit à de nombreux monologues à base de métaphores fumeuses, mais ceux-ci seront confiés à un nouveau doubleur, pour correspondre au vieillissement de Max.

En plus du système de cover précédemment dévoilé, on peut aussi transformer un ennemi en bouclier humain. La fonction bullet time donne lieu à des actions spéciales qui exploitent l'environnement, décrites comme des QTE au cours desquels on garde le contrôle total de ses mouvements, un peu comme un jeu vidéo. Plus concrètement, Rockstar donne l'exemple d'une scène où Max glisse sur un toit tout en distribuant des bastos, façon Stranglehold. Lorsque la jauge de vie est au plus bas, il est possible d'effectuer un tir de la dernière chance, qui permet de se requinquer à condition d'atteindre la cible.

Max Payne 3 sera un peu moins linéaire que ses prédécesseurs, sans prétendre à une véritable structure ouverte, les zones pourront être abordées de différentes manières. Les journalistes de Game Informer ont été particulièrement impressionnés par l'animation et le niveau de détail des décors. La présence d'un mode multijoueurs est confirmée.

Lire la suite sur le site : Max Payne 3 : détails supplémentaires.
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Y aura-t-il un Draikin pour ce jeu?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
...des QTE au cours desquels...
...façon Stranglehold...

hum hum..
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
VAD a écrit :
Y aura-t-il un Draikin pour ce jeu?
Y'a déjà : http://www.factornews.com/news-26128-Max_Payne_3_premi_res_infos_images.html
'fin, Draikin, c'est exagéré, mais y'a du "How it should be".
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Si on pouvait avoir l'outrecuidance de demander un peu plus que 5h en durée de vie...
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
> System Five

Something called environmental bullet time is being built into the game, which according to the article can be compared to quick-time events in other titles. Yet instead of doing something like tapping a button within a small window of time, the player will have full control of Max as the event progresses.


C'est juste ça qui m'a fait modérément marrer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est pasdu "How it should be" vis à vis d'une evolution graphique d'un jeu dont le gameplay reste globalement similaire, c'est de l'inquiétude vis à vis de :

1 / la disparition du coté polar noir qui est LE point qui faisait sortir Max Payne du lot.

2 / les annonces concernant des évolutions de gameplay qui suivent des modes initiés par Epic et son camping Gow dans un TPS qui pousse à ne pas camper.

3/ c'est pas Remedy, et Rockstar niveau gunfight ET moteur 3d (autres très bons points des titres originaux) sont assez à la rue.

4/ Un personnage fluet et paumé qui laisse sa place à un clone de McLane.

Et bon, maintenant, un pseudo QTE qui te permet de récupérer toute sa vie par magie parce que tu tires super bien.

Ça sera peut être super bien, mais c'est quand même "légèrement" étonnant comme virage à 180° pour une suite, et c'est aussi rassurant qu'une annonce d'un Blade Runner 2 réalisé par Bay avec plein de gros robots.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pasdu "How it should be" vis à vis d'une evolution graphique d'un jeu dont le gameplay reste globalement similaire, c'est de l'inquiétude vis à vis de :
...
Ouais, ben, ça reste du "How it should be" quand même.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
La dernière fois certains disaient que les consoles ont tué la licence, bein décidément je pense pas que ce soit un troll.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
"Lorsque la jauge de vie est au plus bas, il est possible d'effectuer un tir de la dernière chance, qui permet de se requinquer à condition d'atteindre la cible."


Hoo, putain...

:(
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Les armes avaient un bon feeling, et le fait qu'en bullet time les perso s'envolaient à 4m du sol avec un tir d'uzi c'était certe un bug domestiqué lié au bullet time, mais c'était vachement cool...

Dans ce qui est marqué ici, rien ne me choque, ca va être hollywoodien comme jeu, mais c'est pas comme si on était vraiment assisté comme sur console avec le lock etc. Le tir de la dernière chance est pas une mauvaise idée en soi, c'est le même principe que dans hitman blood money: on est en train de crever, mais si on arrive à buter tous les mecs dans le champ de vision durant les 3 secondes du slowmo avant la mort, ben le mec survit. Pas con et assez stressant par moment (la fin de hitman:BM par exemple)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
p'tin il a l'air furax niko bellic
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ash_95 a écrit :
Tout le monde a oublié que le gameplay de max payne 2 était uber répétitif, que le perso donnait l'impression de peser 10gr et que les armes avaient un feeling de pistolet à billes ?

C'est ce qui en faisait le charme à mon avis.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
wata_ a écrit :
p'tin il a l'air furax niko bellic Carlos

FIXED
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
fwouedd a écrit :
d'un Blade Runner 2 réalisé par Bay avec plein de gros robots.


t'est sérieux ? ils vont faire ça ?
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Daedalus29 a écrit :
c'est le même principe que dans hitman blood money: on est en train de crever, mais si on arrive à buter tous les mecs dans le champ de vision durant les 3 secondes du slowmo avant la mort, ben le mec survit.


Sans déc' ? J'étais toujours persuadé que c'était juste pour passer sa frustration, alors je m'acharnais toujours sur un mec pendant le slowmotion. ^^
Faudra que j'essaie à l'occasion.

Sinon le gameplay du 2 était pas plus répétitif que celui du 1. Les niveaux s'enchaînent bien, après c'est plus une question de feeling.
Par contre c'est vrai que ledit feeling pour les armes étaient un peu naze. Le double berretta faisait un bruit ridicule.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
InVitro a écrit :
Le double berretta faisait un bruit ridicule.


Rockstar a réutilisé le bruitage pour le flingue de base de Chinatown Wars ^^
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews