Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Max Payne 3 : détails supplémentaires

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après IGN  email
 
IGN relaye l'article de Game Informer consacré à Max Payne 3, dont une partie du contenu avait déjà été révélée il y a quelques jours.

A propos du contexte coloré de cette suite, Rockstar croit en la possibilité de conserver l'aspect film noir qui caractérise la série, la misère n'étant décidément pas moins pénible au soleil. On aura encore droit à de nombreux monologues à base de métaphores fumeuses, mais ceux-ci seront confiés à un nouveau doubleur, pour correspondre au vieillissement de Max.

En plus du système de cover précédemment dévoilé, on peut aussi transformer un ennemi en bouclier humain. La fonction bullet time donne lieu à des actions spéciales qui exploitent l'environnement, décrites comme des QTE au cours desquels on garde le contrôle total de ses mouvements, un peu comme un jeu vidéo. Plus concrètement, Rockstar donne l'exemple d'une scène où Max glisse sur un toit tout en distribuant des bastos, façon Stranglehold. Lorsque la jauge de vie est au plus bas, il est possible d'effectuer un tir de la dernière chance, qui permet de se requinquer à condition d'atteindre la cible.

Max Payne 3 sera un peu moins linéaire que ses prédécesseurs, sans prétendre à une véritable structure ouverte, les zones pourront être abordées de différentes manières. Les journalistes de Game Informer ont été particulièrement impressionnés par l'animation et le niveau de détail des décors. La présence d'un mode multijoueurs est confirmée.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
VAD
 
Y aura-t-il un Draikin pour ce jeu?
System Five
 
...des QTE au cours desquels...
...façon Stranglehold...

hum hum..
D-Kalck
 
VAD a écrit :
Y aura-t-il un Draikin pour ce jeu?
Y'a déjà : http://www.factornews.com/news-26128-Max_Payne_3_premi_res_infos_images.html
'fin, Draikin, c'est exagéré, mais y'a du "How it should be".
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
M0rb
 
InVitro
 
Si on pouvait avoir l'outrecuidance de demander un peu plus que 5h en durée de vie...
Pixel Mort
 
> System Five

Something called environmental bullet time is being built into the game, which according to the article can be compared to quick-time events in other titles. Yet instead of doing something like tapping a button within a small window of time, the player will have full control of Max as the event progresses.


C'est juste ça qui m'a fait modérément marrer.
fwouedd
 
C'est pasdu "How it should be" vis à vis d'une evolution graphique d'un jeu dont le gameplay reste globalement similaire, c'est de l'inquiétude vis à vis de :

1 / la disparition du coté polar noir qui est LE point qui faisait sortir Max Payne du lot.

2 / les annonces concernant des évolutions de gameplay qui suivent des modes initiés par Epic et son camping Gow dans un TPS qui pousse à ne pas camper.

3/ c'est pas Remedy, et Rockstar niveau gunfight ET moteur 3d (autres très bons points des titres originaux) sont assez à la rue.

4/ Un personnage fluet et paumé qui laisse sa place à un clone de McLane.

Et bon, maintenant, un pseudo QTE qui te permet de récupérer toute sa vie par magie parce que tu tires super bien.

Ça sera peut être super bien, mais c'est quand même "légèrement" étonnant comme virage à 180° pour une suite, et c'est aussi rassurant qu'une annonce d'un Blade Runner 2 réalisé par Bay avec plein de gros robots.
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
C'est pasdu "How it should be" vis à vis d'une evolution graphique d'un jeu dont le gameplay reste globalement similaire, c'est de l'inquiétude vis à vis de :
...
Ouais, ben, ça reste du "How it should be" quand même.
System Five
 
La dernière fois certains disaient que les consoles ont tué la licence, bein décidément je pense pas que ce soit un troll.
JoWn3
 
"Lorsque la jauge de vie est au plus bas, il est possible d'effectuer un tir de la dernière chance, qui permet de se requinquer à condition d'atteindre la cible."


Hoo, putain...

:(
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Daedalus29
 
Les armes avaient un bon feeling, et le fait qu'en bullet time les perso s'envolaient à 4m du sol avec un tir d'uzi c'était certe un bug domestiqué lié au bullet time, mais c'était vachement cool...

Dans ce qui est marqué ici, rien ne me choque, ca va être hollywoodien comme jeu, mais c'est pas comme si on était vraiment assisté comme sur console avec le lock etc. Le tir de la dernière chance est pas une mauvaise idée en soi, c'est le même principe que dans hitman blood money: on est en train de crever, mais si on arrive à buter tous les mecs dans le champ de vision durant les 3 secondes du slowmo avant la mort, ben le mec survit. Pas con et assez stressant par moment (la fin de hitman:BM par exemple)
wata_
 
p'tin il a l'air furax niko bellic
RouDy
 
Ash_95 a écrit :
Tout le monde a oublié que le gameplay de max payne 2 était uber répétitif, que le perso donnait l'impression de peser 10gr et que les armes avaient un feeling de pistolet à billes ?

C'est ce qui en faisait le charme à mon avis.
System Five
 
wata_ a écrit :
p'tin il a l'air furax niko bellic Carlos

FIXED
amano
 
fwouedd a écrit :
d'un Blade Runner 2 réalisé par Bay avec plein de gros robots.


t'est sérieux ? ils vont faire ça ?
InVitro
 
Daedalus29 a écrit :
c'est le même principe que dans hitman blood money: on est en train de crever, mais si on arrive à buter tous les mecs dans le champ de vision durant les 3 secondes du slowmo avant la mort, ben le mec survit.


Sans déc' ? J'étais toujours persuadé que c'était juste pour passer sa frustration, alors je m'acharnais toujours sur un mec pendant le slowmotion. ^^
Faudra que j'essaie à l'occasion.

Sinon le gameplay du 2 était pas plus répétitif que celui du 1. Les niveaux s'enchaînent bien, après c'est plus une question de feeling.
Par contre c'est vrai que ledit feeling pour les armes étaient un peu naze. Le double berretta faisait un bruit ridicule.
CBL
 
InVitro a écrit :
Le double berretta faisait un bruit ridicule.


Rockstar a réutilisé le bruitage pour le flingue de base de Chinatown Wars ^^
montana
 
Quel bonheur ce fût quand même. Je revois encore l'énorme engouement, et le mot est faible, qu'avait entrainé l'annonce du premier épisode... Et à sa sortie, aucune déception, c'était bluffant. Pareil pour le second épisode(la surprise en moins) qui était immersif comme pas permis.

Maintenant le troisième nous fait un peu flipper mais bon, c'est Max payne et quoi qu'il arrive il faut que ça le reste.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.