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Forums

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Massive Entertainment sur un Star Wars
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 1814 msgs
Il semblerait que Disney et Lucasfilm Games semblent bien décidés à revenir sur le devant de la scène jeux vidéo, en proposant ses licences à des studios autres qu’Electronic Arts. Après l’annonce d’un développement d’un jeu Indiana Jones chez MachineGames hier (donc Bethesda, donc Microsoft), aujourd’hui, on apprend qu’un nouveau deal à été conclu avec Massive Entertainment (donc Ubisoft) pour la licence Star Wars.

Lire la suite sur le site : Massive Entertainment sur un Star Wars.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 836 msgs
mais le deal EA - Disney, si il court jusqu'en 2023 est-ce que ça empeche le jeu de Massive de sortir avant la fin du deal ?

Et sinon je trouve que c'est une bonne nouvelle, j'ai bien des choses a reproché a The Division, mais ça n'en reste pas moins des jeux techniques ultra clean, avec des gameplay vraiment solide (certainement le meilleur systeme de cover actuellement). A l'instar de Frostis je referais d'un truc a la Mandolorian, ou tout ce qui reprendrait un peu un délire a la Star Wars 1313, monde ouvert/semi-ouvert et surtout une ambiance lorgnant plus coté pegre, contre-bandier, chasseur de prime, un peu loin des Jedi, sabre laser et seigneur Sith. Wait and see, mais je suis hype (je croise juste les doigts que ce soit pas un GAAS, même si en l'occurence les The Division j'y ai passé pas mal d'heure et je m'y suis bien amusé, gaché l'ambiance et le lore SW avec du non-immersif imposé par ce type de GD ça me rendrait quand même un poil triste)
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 576 msgs
Moi quand j'entends ce nom je pense qu'à Ground control et World in conflict, ce qu'ils ont fait après me passe au-dessus d'une force, en gros depuis le rachat par Ubi, comme par hasard...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 5236 msgs
JoWn3 a écrit :
Moi quand j'entends ce nom je pense qu'à Ground control et World in conflict, ce qu'ils ont fait après me passe au-dessus d'une force, en gros depuis le rachat par Ubi, comme par hasard...


Pareil.

Sinon on risque de voir EA revenir dans ses sales pratiques d'ici peu pour les jeux non "sport"...
Et ouais, visiblement la tentative de négociation avec Disney pour conserver l'exclusivité avec des gens pas dégueux (Jedi Fallen order et Squadrons) a échouée...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5474 msgs
Ah oui the division c'était chiiiannnt !, time to kill peu crédible, pas fun, tps très générique, feeling sensoriel fadasse, pas gore. Je préfère encore me faire un kane et lynch !

Starlink, le jeu que tu as envie d'aimer, surtout avec le très mignon starfox, mais là aussi, un jeu hyper fade avec des mécaniques de gameplay très faiblardes.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 126 msgs
Vu la gueule d'avatar y a à peine un an, je me réjouirais pas trop vite.
 
Palido
Carloser
Membre 1168 msgs
J'ai trouvé The Division 2... relaxant.

C'est un jeu au gameplay hyper basique, accessible et qui défoule. C'est rigolo avec des potes. Je n'y au joué que le temps de d'atteindre le niveau 30 et compléter la "campagne", ne m'intéressant absolument pas au grind et au levelling.

Aprèd coup, j'ai essayé de me faire le 1er qui est très similaire (à part quelques nuances notvales sur le le grind) et je n'ai pas réussi à y jouer plus de quelques heures : The Division 2 m'a suffit.

Cette news est loin de m'exciter si ce n'est pour une seule chose : le monde de The Division est hyper travaillé et détaillé. Ça peut être chouette de voir l'univers Star Wars sous ce traitement, mais ce sera sûrement via Twitch pour ma part.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 298 msgs
JoWn3 a écrit :
Moi quand j'entends ce nom je pense qu'à Ground control et World in conflict, ce qu'ils ont fait après me passe au-dessus d'une force, en gros depuis le rachat par Ubi, comme par hasard...


Sauf que Ubi en avait marre de jeter l'argent par les fenêtres et c'est Massive qui s'est battu pour faire son jeu...
 
CBL
L.A.mming
Admin 16170 msgs
C'est marrant de voir que Massive suit exactement le même chemin que DICE:
-studio suédois à l'origine spécialisé dans le PC
-racheté par un gros éditeur
-moteur maison qui devient le moteur standard de l'éditeur
-développe un jeu Star Wars
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1982 msgs
BeatKitano a écrit :
JoWn3 a écrit :
Moi quand j'entends ce nom je pense qu'à Ground control et World in conflict, ce qu'ils ont fait après me passe au-dessus d'une force, en gros depuis le rachat par Ubi, comme par hasard...


Pareil.

Sinon on risque de voir EA revenir dans ses sales pratiques d'ici peu pour les jeux non "sport"...
Et ouais, visiblement la tentative de négociation avec Disney pour conserver l'exclusivité avec des gens pas dégueux (Jedi Fallen order et Squadrons) a échouée...


La gestion de battlefront a laissé, je pense des traces.... Tous ça car ea a voulu se montrer trop predateur...
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 126 msgs
CBL a écrit :
C'est marrant de voir que Massive suit exactement le même chemin que DICE:
-studio suédois à l'origine spécialisé dans le PC
-racheté par un gros éditeur
-moteur maison qui devient le moteur standard de l'éditeur
-développe un jeu Star Wars


Y a du vrai mais il y a quand même une différence majeure: Ubi laisse pas mal de liberté à ses studios (enfin tant que tu fais plaisir à editorial), notamment au niveau de la tech. C'est bien sauf quand tu te prends pour Carmack, que ton projet rame et que tu finis par te retrouver avec un "closer" à la tête du projet. Son concurrent est clairement plus "corporate" mais il est aussi bien mieux structuré.

J'ai bcp aimé bosser à Ubi mais Dice a ma préférence pour le moment, quoiqu'on en pense. Et l'ambiance est top. Et puis entre Dice et Massive y a pas photos... Malmö c'est moche :)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1982 msgs
LordKraken a écrit :
CBL a écrit :
C'est marrant de voir que Massive suit exactement le même chemin que DICE:
-studio suédois à l'origine spécialisé dans le PC
-racheté par un gros éditeur
-moteur maison qui devient le moteur standard de l'éditeur
-développe un jeu Star Wars


Y a du vrai mais il y a quand même une différence majeure: Ubi laisse pas mal de liberté à ses studios (enfin tant que tu fais plaisir à editorial), notamment au niveau de la tech. C'est bien sauf quand tu te prends pour Carmack, que ton projet rame et que tu finis par te retrouver avec un "closer" à la tête du projet. Son concurrent est clairement plus "corporate" mais il est aussi bien mieux structuré.

J'ai bcp aimé bosser à Ubi mais Dice a ma préférence pour le moment, quoiqu'on en pense. Et l'ambiance est top. Et puis entre Dice et Massive y a pas photos... Malmö c'est moche :)


C'est vrai que Stockholm c'est vraiment une chouette ville :)
 
channie
Membre Factor
Membre 642 msgs
Gerighty c'est pas un ancien de l'édito d'ailleurs?
 
Reez
Membre Factor
Membre 575 msgs
Si chacha, c'est bien lui. Puis il a été creadir sur the Crew avant de passer sur TCTD. Ubi oblige, il y a beaucoup de politique et je suis sur que la moitié des gens ont une raison différente de lui en vouloir, mais c'est un bon gars dans l'ensemble.
 
Massive Entertainment sur un Star Wars
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