Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mass Effect : "Oh mon Mako !"
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Les premiers pas fait par Bioware lors de l'E3 dernier furent on ne peut plus timides: mis à part quelques vidéos conceptuelles dévoilées, le mystère reste entier sur le prochain épisode de sa licence phare. A l'occasion de la Comic-Con de San Diego le 26 juillet dernier, le studio a tenu une conférence sur le retour de son space opera. Tout d'abord, comme l'équipe s'échine à le repéter, ce nouvel épisode est à ne surtout pas appeler Mass Effect 4. Compte tenu de l'événement multi-médias (comics, séries, jeu vidéo etc...), il ne fallait évidemment pas s'attendre à d'énormes révélations. L'information majeure lâchée par le studio canadien à cette occasion est le retour du fameux Mako, le véhicule d'exploration terrestre du premier épisode. Ce come-back fera plaisir aux fans, ces derniers ayant réclamé à cor et à cris son retour au cours des différents épisodes de la trilogie de Shepard. Bioware promet que ce tout nouveau Mako évitera le principal écueil qu'on pouvait faire à son prédécesseur : la maniabilité (il était aussi facile à piloter qu'une péniche coincée entre deux écluses). Cette nouvelle mouture sera donc plus agile, plus rapide, customisable et dépourvue de tout système d'armement.

Choisir de communiquer sur le Mako est un moyen efficace pour Bioware de tout d'abord continuer à entretenir l'attention des fans, mais aussi et surtout d'insister sur le fait que l'exploration sera mise au coeur de ce nouvel opus. Cette interprétation est confirmée lors de la présentation des premiers modèles conceptuels de la nouvelle armure N7, confirmant au passage que l'on incarnera toujours un protagoniste humain. L'équipe à plus particulièrement mis l'accent sur le casque à "visière" panoramique montrant que cette combinaison serait taillée pour l'exploration. Pour le reste, il faudra s'armer de patience : Bioware botte souvent en touche pendant la session de Q&A, et on ne saura pas, par exemple, si cet épisode se déroulera avant, pendant ou après la trilogie de Shepard.

Si les races bien connues de l'univers seront bien évidemment au rendez-vous, une chose est certaine, il y aura bien de nouvelles espèces à découvrir. Il est également possible que certains personnages ayant côtoyé Shepard apparaissent dans le jeu sous une forme ou une autre. Toutefois cette information ne permet pas de situer l'époque de cet épisode étant donné la longévité de certaines races (une asari comme Liara T'Soni pouvant vivre un millénaire). La certitude, que le studio répète à l’envie, est que cet épisode ne sera pas la suite ou la préquelle (c'est à la mode) des aventures de Shepard. Ces dernières étant pensée comme une trilogie, l'histoire des trois premiers volets est définitivement close.

A travers la session de Q&A, on apprend que le multijoueurs, introduit dans Mass Effect 3, sera toujours présent et qu'il sera toujours axé sur la coopération. Ceci est plutôt une bonne nouvelle, puisque même si l'introduction de ce mode multijoueurs avait jeté un gros doute parmis les fans, il s'est avéré plutôt intéressant et fun. Malheureusement, peu d'autres informations ont filitrées lors de cette conférence, si ce n'est que techniquement le jeu abandonnera l'Unreal Engine pour le Frostbite 3 de DICE, comme tous les jeux EA. Au vu du stade où se trouve la communication de Bioware actuellement et du peu d'images que le studio veut bien montrer, on se dit qu'il reste encore beaucoup de travail. Si on spécule, il est très peu probable de voir le jeu arriver avant 2015. Sachant que les précédents opus se sont enchainés à raison d'un épisode tous les deux ans, cela peut apparaitre comme un gage de qualité même si cela reste frustrant. Prochain rendez-vous potentiel pour la pèche aux infos à la Gamescom de Cologne mi-août, pour la conférence EA...
 

Lire la suite sur le site : Mass Effect : "Oh mon Mako !".
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
J'aime déjà ce nouveau Mako. Qu'est-ce qu'il est sex'
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 110 msgs
Attendez on stoppe tout: y a vraiment des gens qui ont demandé le retour du Mako ? Ce sont les mêmes qui ont réclamé un Death Cargo 2 ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
Sponsorisé par Nikko.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
cela peut apparaitre comme un gage de qualité même si cela reste frustrant.

Ce qui est frustrant c'est le gameplay médiocre des mass effect et l'univers sans grande saveur.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 154 msgs
Moi j'ai bien aimé Mass effect dans l'ensemble. J'ai juste regretté que le scénario se détériore alors que le gameplay devenait plus sympa. Et la fin de la trilogie est honteuse niveau scénar. Après ça reste un Action-rpg, à rapprocher plus d'un gears of war avec des éléments de rpg que l'inverse.

Quand à l'univers il est plutôt sympa, le pitch de base du scénar est intéressant. Le premier épisode reste le meilleur niveau scénario.

Par contre les sorties en Mako ne me manque absolument pas... c'était bien nase.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
ElConnardo a écrit :
Attendez on stoppe tout: y a vraiment des gens qui ont demandé le retour du Mako ? Ce sont les mêmes qui ont réclamé un Death Cargo 2 ?


Je connaissais pas Death Cargo. Merci pour la barre.

Concernant le Mako, J'ai toujours regretté de ne plus pouvoir explorer les planètes comme je l'espérais dans les suites de Mass Effect. C'était certes pas extraordinaire dans le premier mais laissais présager de potentielles améliorations qui finalement se sont traduites par quelques missions anecdotiques à bord du véhicule. Pourquoi pas mais mais il ne manquait qu'un générateur un peu mieux foutu que la heightmap et sa texture sans saveur par exemple pour rendre l'explo plus gratifiante. Rien qu'avoir des paysages terrestres ou célestes sexy à admirer façon vues d'artistes serait déjà excellent. Bonus s'il y à des "lieux remarquables". Après, ça peut rester optionnel, ils avaient déjà moyen d'avoir des installations diverses à la surface des planètes explorables. Il suffisait de peaufiner tout ça et c'était bon.
Bref.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Le combo contrôle médiocre du Mako / montagnes façon Dame Nature était certes pas le plus cool des combo.

Mais avoir son vaisseau, aller là où bon nous semblait, pouvoir aller encore plus dans le détail en dropant le Mako et en explorant de grandes étendues désertes, avec, ça et là, des bases toutes différentes éparses avec leur background... Franchement, c'était juste le pied.

Pour avoir torché à 600% l'intégrale de la série, je peux dire que ME3 était mon préféré, parce qu'il alliait un gameplay nerveux mais fluide avec une dose de RPG suffisamment étoffée pour pas refiler l'indigestion de la gestion.
Il manquait juste la liberté du 1.


Ce nouveau Mako, en plus d'introduire un nouveau style plus "futuriste" que le côté "futur présent" des 3 premiers, promet un bon retour aux sources.
Si l'absence d'armement peut surprendre, perso, je suis rassuré : ça voudra dire qu'on se concentrera uniquement sur l'exploration avec le Mako.
Qui sait, peut être une nouvelle version du Kodak, et du Hammerhead, en cas de besoin...
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Tout à fait d'accord avec Tipiak. Le Mako était souvent une plaie à manier dans les environnements proposés mais l'essentiel c'était l'exploration, les petites quêtes annexes et leur background.

Il est clair que la meilleur synthèse reste le 3eme épisode même si il lui manque ce petit coté plus épique qu'il y avait dans la narration du 1. Le retour de la mini touche RPG (passée à la trappe dans le 2) était aussi la bienvenue. L'ajout du multijoueurs était aussi un petit plus appréciable qui a rencontré du succès, d'ailleurs beaucoup de personnes le pratique encore y compris moi même. Après personnellement je ne regrette absolument pas la disparition de l'inventaire et des items du premier volet qui s'entassaient et le medigel miracle couteau-suisse qui servait aussi bien à soigner qu'à déverrouiller les portes si je me souviens bien... D'ailleurs il me semble que Shepard fait une remarque à propos de ça dans le DLC Shadow Broker du 2eme épisode, du genre "c'était bien le temps où tout se régler à coup de médigel !"

Espérons que cette annonce du retour du Mako n'est pas que de la poudre aux yeux. Bioware semble s'engager sur un terrain bien ambitieux mais reste prudent pour l'instant sur sa com. Après le shitstorm (regrettable) sur le fin de la trilogie (relevant d'une minorité de joueurs) ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1656 msgs
Le 3 était quand même denué de mission annexe, et ces conneries de missions qui consistait à évider les vaisseaux scannés la planete et repartir, ce n'est même pas des missions mais du foutage de gueule sans compter la fin (les fins..;) naze. Définitivement le 3 était très mauvais, les combats plus sympa à mettre œuvre oui, même si le fait que l'inventaire des armes faisaient chier (on ne choisissez plus rien etc).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Tu as de très mauvais souvenirs, parce que Mass Effect 3 est celui qui comporte le plus de missions annexes des 3 jeux.
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Elles sont beaucoup mieux intégré dans le jeu. Ça doit être pour ça. J'en ai fait plein en pensant que ça faisait partie de la trame principale. Mais en fait non.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
noir_desir a écrit :
même si le fait que l'inventaire des armes faisaient chier (on ne choisissez plus rien etc).


Ce qui veut dire?

Des 3 jeux, je trouve que le système du 3 est de loin, de très loin, de méga intersidéralement loin le meilleur système jamais inventé.
Raz le bol d'être toujours cantonné à des armes en fonction d'une classe.

Ici, enfin, on pouvait se barder d'armes si on voulait la jouer rambo, ou au contraire, aller avec sa bite et son couteau si on voulait jouer avec ses pouvoirs.

Mais on n'était pas bloqué ni cantonné à CE type d'équipement pour CETTE classe.
Les mods étaient là aussi sympa.
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Mais a chaque fois les interfaces était à chier. Mais c'est un autre débat.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Bof, je trouve pas.

C'était succinct et suffisant.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 404 msgs
Les possibilités, même limités, d'exploration du 1 étaient très plaisantes. En revanche, l'IHM pour la gestion de l'inventaire, c'était la plaie totale.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1656 msgs
Gnaf a écrit :
Les possibilités, même limités, d'exploration du 1 étaient très plaisantes. En revanche, l'IHM pour la gestion de l'inventaire, c'était la plaie totale.

C'est sur, je ne sais pas ce qui leur a pris, surtout le fait qu'il n'y est pas de tri auto...
 
Mass Effect : "Oh mon Mako !"
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(22h40) Laurent Bon sang, 3 videos sur ME Andromeda sorties et les 3 videos sont sur les combats
__MaX__
(22h33) __MaX__ Je vais passer une update du site dans quelques secondes, paniquez pas si les fonctionnalités de commentaires déconnent un poil : videz votre cache ( CTRL+F5 ou CTRL+R )
Dks
(22h27) Dks choo.t > merci o/
choo.t
(21h40) choo.t Dks > | [fr.wikipedia.org]
Dks
(20h53) Dks par contre je n'irai pas à séparer ça par une pipe.. j'imagine que c'est un terme de codeur et pas d'amitié bucofestive.
Dks
(20h50) Dks choo.t > ça va je n'ai que humble
choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Communauté