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Forums

1
Mass Effect en cryostase
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Electronic Arts n'a pas communiqué officiellement sur les ventes de Mass Effect: Andromeda, mais il est probable qu'elles se situent en deça de ses attentes si la rumeur du jour se vérifie : selon Kotaku, l'éditeur aurait choisi de ne pas confier à BioWare Montreal la suite de cet épisode à la qualité critiquée.

Une partie des membres du studio serait du coup redéployée (notamment chez EA Motive, lui aussi à Montreal, qui travaille sur Battlefront II); le reste travaillerait comme au bon vieux temps en support de BioWare Edmonton et Austin, dont le nouveau projet -nom de code Dylan - devrait être annoncé à l'E3. Quant à la licence Mass Effect, elle serait mise en cryostase pendant un moment, probablement jusqu'à ce qu'Austin ou Admonton dégagent un peu de temps libre. 

Lire la suite sur le site : Mass Effect en cryostase.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Mais c'est vraiment nul? Je me le suis toujours pas pris mais je fais super gaffe a pas me faire spoiler et rien regarder en attendant.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Temujin a écrit :
Mais c'est vraiment nul? Je me le suis toujours pas pris mais je fais super gaffe a pas me faire spoiler et rien regarder en attendant.


Avis généralement constaté: IA aux fraises, système de combat/craft soit régressif par rapport aux autres, soit beaucoup trop complexe, personnages avec des personnalités d'huitres, et DA/graphiques pas jojo. Mais il parait que le scénar prend forme au fur et à mesure. Ah et il y a une foule de bugs aussi (pas mal corrigés depuis le jour 1)
Mon avis: attends un peu une bonne promo, et fais-toi ton propre avis!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et puis progression de MMO, sur Voeld j'ai du farmer pour passer ce boss tout pourri sac à PV et cheaté qu'on doit se retaper depuis le début à chaque fois.
Le ton est très neuneu, on ne sent pas l'enjeu de fonder une civilisation, on se sent encore moins pionnier que dans No Man's lol, la technologique humaine(?!) d'alien d'une autre galaxie, qui ont des mœurs moins éloignées que nous que n'importe quel voisin européen... La difficulté très mal équilibrée. les cutscenes où l'on alterne rire et facepalm. Bref tout cela est ...embarrassant.

Ça n'est vraiment pas passionnant, il ne faut vraiment pas etre exigeant ou alors avoir mauvais gout, si on est fan de stargate SG1 ou halo, ca doit etre super.

Mais là l'univers pas crédible + les sidekicks vraiment putain de tête à claque, avec des réactions WTF ou surcliché dans les dialogues... au secours. J'avais pourtant adoré le 2. Andromeda c'est l'exact opposé. On dirait les "anges de la téléralité" qui font du cosplay de mass effect, l'alerte au gogol n'est jamais très loin.

J'aurais pu pardonner toutes ces énormités si il s'agissait d'un Kotor 3.
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
Le gameplay n'est pas mauvais. Mais son plus gros problème c'est juste que le contexte de base de l'histoire est complètement foiré.

Après 3 Mass Effect, on avait une galaxie avec des tenants et aboutissants. Des planètes/endroits emblématiques (Omega, etc...). Un système politique plus ou moins convaincant. Des relations entre peuples qu'on avait apprit à connaitre, etc... Et ces idiots n'ont rien trouvaient de mieux que de tout dégager...

Et les gars, on a tout viré l'univers de mass effect (Les ruines prothéennes, le courtier de l'ombre, le génophage, les geths, etc...) pour le remplacer avec rien. C'est pas une super idée ?

C'est juste incroyable la débilité du truc...
Le jeu contient juste des Krogans, des Asaris, des Turiens et des Gallariens... Voilà pour eux à quoi se résumait l'univers Mass Effect.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oh ils en parlent du génophage, mais en faisant des prouts avec les dessous de bras, en mode "c'est un détail de l'histoire".
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
D'accord avec KlownK sur le contexte foiré. Les dialogues sont assez plats et le scénario convenu, mais Le gameplay est sympa.

C'est surtout dommage quand on compare avec la trilogie d'origine qui proposait un univers fouillé et un scénario avec des personnages emblématiques.
Après le jeu ne méritait pas la flak AA qu'il s'est pris par la presse ou par certains joueurs sur le net.

Toujours difficile de supporter un jeu à l'univers et au scénario "moins bon" que les précédents.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Quel gâchis (véridique).
Quel dommage (ironique).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Segma a écrit :
Quel gâchis (véridique).


Je ne peux qu'abonder dans ce sens.

Je n'ai pas fait Andromeda (Et je ne le ferais surement pas puisque qualité discutable + Origin = fail.) mais purée, les souvenirs que j'ai sur les 3 premier opus, c'était vraiment une bonne trilogie et des jeux agréables malgré leurs défaut, à chaque fois différents pour chaque opus.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
klownk a écrit :
Le gameplay n'est pas mauvais. Mais son plus gros problème c'est juste que le contexte de base de l'histoire est complètement foiré.

Après 3 Mass Effect, on avait une galaxie avec des tenants et aboutissants. Des planètes/endroits emblématiques (Omega, etc...). Un système politique plus ou moins convaincant. Des relations entre peuples qu'on avait apprit à connaitre, etc... Et ces idiots n'ont rien trouvaient de mieux que de tout dégager...

Et les gars, on a tout viré l'univers de mass effect (Les ruines prothéennes, le courtier de l'ombre, le génophage, les geths, etc...) pour le remplacer avec rien. C'est pas une super idée ?

C'est juste incroyable la débilité du truc...
Le jeu contient juste des Krogans, des Asaris, des Turiens et des Gallariens... Voilà pour eux à quoi se résumait l'univers Mass Effect.


C'est justement à cause des fins bordélique du 3 que rien ne pouvait être repris tel quel. L'idée d'Andromeda n'était pour le coup en rien mauvaise, reprendre quelques fondamentaux de l'univers pour repartir sur une base saine. Le soucis comme cela a été relevé plus haut, l'écriture n'était pas assez solide.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Arcusan a écrit :

C'est justement à cause des fins bordélique du 3 que rien ne pouvait être repris tel quel.

Euh, Andromeda n'est pas une suite de ME3 toussa.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
Complètement dacodac avec ce qui a été dit au dessus. J ai moi aussi ressenti ce petit sentiment d amertume en terminant le jeu (mais oukilélé le boss final?)
Persos fades, aucune surprises, missions FedEx, écriture, witcher3....
Le refus de prendre le moindre risque avec la licence a complètement flingué mon intérêt pour la série.

C est clairement un jeu "sympa" qui ne méritait pas de s appeler mass effect mais que voulez vous, chez EA aussi il faut bien manger.

Pas mal l idée de plonger le patient dans le coma pour prendre le temps de trouver un traitement ou de le débrancher définitivement.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Crusing a écrit :
Arcusan a écrit :

C'est justement à cause des fins bordélique du 3 que rien ne pouvait être repris tel quel.

Euh, Andromeda n'est pas une suite de ME3 toussa.


Chronologiquement si vu que 600 ans après les événements du 3. Pourquoi la galaxie d'Andromède alors que d'après le codex 99% de la Voie Lactée restait inexploré, pour ne pas avoir à se trainer les conséquences des fins à shitstorm.
Mais même la ils se sont planté car l'Initiative n'avait aucun rapport avec la menace Moissonneurs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Arcusan a écrit :
Crusing a écrit :
Arcusan a écrit :

C'est justement à cause des fins bordélique du 3 que rien ne pouvait être repris tel quel.

Euh, Andromeda n'est pas une suite de ME3 toussa.


Chronologiquement si vu que 600 ans après les événements du 3. Pourquoi la galaxie d'Andromède alors que d'après le codex 99% de la Voie Lactée restait inexploré, pour ne pas avoir à se trainer les conséquences des fins à shitstorm.
Mais même la ils se sont planté car l'Initiative n'avait aucun rapport avec la menace Moissonneurs.

Nan, le départ se passe durant le 2, MAIS l'accent est bien mis sur le fait que le contact est coupé par les 600 ans de dodo / que c'est indépendant avec ce qui se passe dans la voie lactée par la suite. Enfin c'est pas moi qui vais défendre l'écriture de soap d'Andromeda, loin de moi cette idée saugrenue. Mais je ne vois pas le rapport avec la fin de ME3.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Le rapport c'est que klownk se plaignait que la majorité de ce qui faisait l'attrait de l'univers Mass Effect (contexte géopolitique, planètes...) avait été "mis à la poubelle". Et que cet mise de côté elle est du au fait que la majorité de la communauté de fans n'arrive toujours pas à accepter les fins de ME3 pour pleins de raisons. Sur le topic ME 3 de canard pc tu as au moins 200 pages de pages de débat rien que sur cet aspect, j'imagine à quel point ça devait être encore pire sur les forums officiels.
Faire une suite de cet univers se passant dans la Voie Lactée s'était prendre position sur l'une de ces fins et donc se trainer un énorme boulet scénaristique en plus d'un possible nouveau shitstorm.
Il y avait donc que deux solutions soit faire une préquelle à la trilogie mais dans ce cas on aurait pas joué un humain soit déporter l'action ailleurs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui, et tu changes de sujet là. A partir du moment où c'est acté qu'on s'en fout des fins de ME3 dans andromeda, qu'elles soient foireuses ou pas, y'a pas de problèmes. Bref je crois qu'on dit la même chose vu sous un angle différent.

Par contre vu comme les humains sont des sous races mal animés dans Andromeda, et que le jeu me gonfle, j'aurais effectivement pas craché sur jouer un Turian dans un prequel ou spin off ou whatever plutot que cette merde d'arche dirigée par l'élite des sous-doués.

Wait! A moins qu'on leur ai fait croire qu'ils sont l'élite de chaque civilisation alors qu'en fait c'était une purge!!!!!!! Ils ont pris tous les beaufs, tous les fans de tuning, tous les demeurés et les ont mis dans une arche en leur disant au revoir en secouant des mouchoirs façon embarquement de titanic.
Ca expliquerait TELLEMENT de chose. y'a tellement de moment digne d'idiocracy dans ce jeu.
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
Arcusan a écrit :
Faire une suite de cet univers se passant dans la Voie Lactée s'était prendre position sur l'une de ces fins et donc se trainer un énorme boulet scénaristique en plus d'un possible nouveau shitstorm.


Faire table rase sur un univers plutôt riche en détails qui a été adoré par des centaines de millier de gens ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une bonne idée. Au contraire, raconter la suite des événements du 3 aurait pu être un moyen de se racheter des fins. Et puis on assume l'histoire quoi... Sinon on fait un jeu sans rapport avec Mass Effect, c'est plus simple pour tout recommencer... Plus j'y pense plus l'idée est vraiment idiote.

C'est sensé être un jeu Mass Effect, tout ce qu'il y a ce sont quelques personnages de quelques races des anciens opus...
Bon de toute façon l'écriture est vraiment pas terrible...
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
Venir en suite, directe ou indirecte, de me3 et "choisir" une fin aurait-il été aussi horrible que ça ?

Ça n'affecterait en rien me3 et ses fins. Jedi outcast faisait le choix d'une fin à Jedi knight sans aucun problème.
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Je suis assez d'accord avec ça. Une prise de position sur les fins et/ou une pirouette scénaristique aurait été préférable pour justifier un 4eme épisode dans la Voie lactée. Comme évoqué plus haut : 99% de la galaxie reste inexplorée/inoccupée. D'autant plus qu'il y avait matière pour repartir sur un scénario riche dans une galaxie, ravagée par la guerre, où absolument tout est à reconstruire.

Par dessus le marché les références faites à la trilogie originale dans Andromeda sont absolument navrantes. Ça se résume à une mince couche de glaçage (du genre 2 lignes perdues dans les conversations), façon méthode Coué neurasthénique, histoire de persuader le bon fan qu'il est bien dans un jeu de la licence. L'écriture de cet opus s'avère être d'une banalité affligeante et on frôle même souvent la catastrophe. Beaucoup de dialogues sont même parfois carrément gênants. Idem pour la palanqué de raccourcis/facilités scénaristiques qui viennent à chaque fois tuer dans l’œuf toute tentative d'immersion dans l'histoire.

Même pour un gros aficionado de la licence comme moi j'ai dû me faire violence et rusher le jeu sur la fin tellement je n'en pouvais plus. Bon au moins il reste le multi encore plus efficace avec son nouveau système de combat. Maigre consolation...
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Sinon, puisque la trilogie originelle a posé le principe de cycles développement/moisson qui se répètent depuis des millions d'années, il suffisait tout simplement d'explorer n'importe quel cycle ayant précédé celui des humains. Bon, évidemment, ça supposait qu'on incarne une autre espèce qu'un humain, et d'inventer une dizaine de nouvelles races pour éviter les redites, soit beaucoup de boulot. Mais ça aurait permit de garder des points de repères comme la Citadelle et les relais. On aurait eu une mission sur Terre à l'époque des dinosaures.

Bref, pas besoin d'une tabula rasa, juste d'une time machine.
 
Mass Effect en cryostase
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