Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 3 : reprendre la terre
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Electronic Arts nous sort un petit trailer CG de Mass Effect 3 pour nous rappeler que le jeu sort dans moins de trois semaines -le 9 mars- dans nos contrées.

Si la démo solo, très orientée action, en aura refroidi certains, on vous encourage tout de même à tester le multi de cette même démo, un mode horde assez réussi.

Lire la suite sur le site : Mass Effect 3 : reprendre la terre.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
J'ai passé la fin d'après midi et la soirée d'hier sur le multi de la démo avec 2 potes.
Ben c'est vraiment très sympa (pour peu qu'on aime le style).

Très bonne synergie des compétences entre les différentes classes, et bien que le jeu ne soit pas exclusivement un shooter à la base, les mécaniques passent très bien là.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Je confirmes, le mode co op de ME3 vaut vraiment le coup d'oeil.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Pareil, c'est LA bonne surprise.

C'est très con, mais c'est une méchante drogue, y'a du gros challenge, un côté progression et limite collectionite, une IA bien moins con que d'habitude, bref c'est top.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ah la la, encore le coup du gamin ? Décidément...
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
c'est moi qui devient un vieil aigri, ou cette démo de ME3 est vraiment pas jojo techniquement parlant ? Faudra que je teste ce multi donc, parce que pour l'instant rien ne m'a emballé dans cette démo ...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Blaspheme a écrit :
c'est moi qui devient un vieil aigri, ou cette démo de ME3 est vraiment pas jojo techniquement parlant ? Faudra que je teste ce multi donc, parce que pour l'instant rien ne m'a emballé dans cette démo ...


Ca reste de l'UE3 mais bien optimisé et bien utilisé. Compares avec le premier Mass Effect, le fossé graphique est flagrant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
J'en sais rien, vu que "techniquement parlant" c'est très large. Globalement ça tue, mais je comprends pas comment certains s’extasient sur les soit-disant "superior versions" du pc avec des sprites pour les particules aussi dégueulasses. Et c'est pas que ME, c'est Alan Wake, Batman etc... au final, le rendu console est plus "beau". Parce que jouer en 1920, c'est cool, mais avec des sprites en 64px, ça l'est tout de suite vachement moins.

Pour revenir au sujet original, le multi effectivement excellent. Je crois que c'est le mode "horde" le mieux réussi que j'ai pu toucher.

Même GoW3 qui avait tenté de faire beaucoup plus varié que les précédents opus, c'est vraiment moyen à coté... tfaçon tirer sur un locust pendant 10mn pour le buter, ça marche a peu près en solo, mais en multi ça va bien 5mn.

Feed a utilisé le bon terme : "Synergie". Ce que l'on voit marcher en solo qui éclate déjà (la combinaison biotique / tech / armes ) marche directement en coop. Avec nitoo on s'est progressivement créé des petits combos qui sont sur-efficaces et très jouissifs... ça dans le premier mode de difficulté. Dès argent il faut impérativement en avoir pour espérer survivre et en or, franchement, j'imagine même pas. D'ailleurs on aimerait bien quelques factoriens qui ont envie de loler un peu sérieusement sur les maps pour essayer de réussir un gold. Avec les joueurs random du net c'est impossible :/

Et puis bon le coup de gueule habituel : le matchmaking c'est vraiment de la merde.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Bon, et bien je vais tester pour voir.
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
Salut tout le monde, moi-même j'ai été agréablement surpris par le multi qui est vraiment addictif et même pourrait convenir à du joueur contre joueur.

Quant au solo, la première mission est pour moi plus representative de ce qui nous attend dans le jeu, et ma foi ça promet du bon. Pour le côté action il faut bien prendre en compte que le scénario dans Mass Effect est très important et cela expliquerait pourquoi ils ont privilégié l'action au spoil de scénare. Enfin j’espère que c'est ça.

2/20, et encore, c'est pour l'encre... Bienvenue mais soigne-moi cette vilaine écriture s'il te plaît.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
ont l'esperent tous , on vera le je finale
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
jet tro ate oci !!?!.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Pour ma part j'ai testé la démo sur 360, la première partie du solo m'a un peu saoulé (mais ça c'est surtout parce que pour moi ME = espace), la deuxième j'ai bien aimé, retrouver les potes aliens super bien modélisés, ça claque.
Par contre comme certains ont dit dans une autre news, les choix dans les dialogues n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'impact. D'ailleurs le meilleur mode pour cela c'est bien le mode "RPG" hein?
Sinon j'ai testé le multi hier avec 3 inconnus puis à 2 avec un pote et j'ai été agréablement supris, il est plutôt cool ce mode "horde"!

PS: il déboite le trailer!
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
C'est quand même triste que ce soit le multi d'un RPG qui emballe les gens.
Ca inaugure du meilleur pour la campagne solo...
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Les choix qui n'ont pas beaucoup d'impact c'est comme d'hab dans ME à part 2-3 choix évidents. Ca permet surtout de régler une situation par une méthode différente (généralement méchant/neutre/gentil) mais le résultat est très souvent le même.

Le mode horde doit vite devenir lassant mais il est pas mal pour peu qu'on aime ce mode de jeu et le côté loot.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Hot-D a écrit :
C'est quand même triste que ce soit le multi d'un RPG qui emballe les gens.
Ca inaugure du meilleur pour la campagne solo...


En même temps ils disent "2h de campagne" sur la démo pour le solo et ça frise à peine la demi-heure. Difficile de s'enthousiasmer beaucoup plus sans contenu.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Faut arreter avec les gosses, ils ont toujours l'air vraiment creepy.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Bon, pour une fois je vais pas faire mon vieil aigri, je suis vraiment content et soulagé de la démo solo.

Bioware a écouté les plaintes de la communauté (en grande partie) et ça fait plaisir.

Tout d'abord le challenge: j'ai fait la démo en difficulté "démentiel", mon niveau habituel dans cette série, et c'est positif par rapport aux anciens épisodes. Le jeu est plus difficile dans ce mode que dans le 1 ou le 2, pour deux raisons: à couvert, on est souvent en danger; et le jeu semble plus tactique.

En effet, même accroupi derrière un muret, on peut se prendre des balles perdues, les ennemis envoient régulièrement des grenades pour nous déloger et les plus coriaces viennent au contact. Résultat, on doit être très mobile (dommage que les déplacements soient si peu souples et imprécis)

Coté joueur, les mouvements sont plus variés (à part se déplacer dans les angles, c'est exactement Gears of War), on peut poser des sentinelles, l'arbre de compétences s'est VRAIMENT étoffé (on peut davantage se spécialiser, et les capacité techniques et physiques sont de retour depuis le 1), retour des minutions (on est souvent à sec en démentiel, ce qui oblige a prendre le risque de s'exposer pour choper les munitions).

Il faut vraiment jouer tactique, un exemple: lorsque l'ennemi déploie des sentinelles, il faut abattre le(s) technicien(s) car ils les réparent au fur et à mesure qu'on détruit.

Seul point noir, dans la deuxième section de jeu (celle où on doit sauver la femelle Krogan), l'arbre de réponse lors des dialogues a systématiquement 2 branches, et non au moins 3. C'est inquiétant, car c'est une mission plus avancée dans le jeu, on devrait avoir plus de choix que dans le tuto sur terre.

Enfin, pour de la Xbox, c'est très beau et très fluide.

Pour l'action, ça semble bien parti. Pour le RPG, c'est mieux, les compétences se sont étoffées, mais je viens de réaliser que je n'ai même pas été voir dans le menu s'il y a un inventaire, quelqu'un l'a fait?

J'espère que le scénario va a nouveau faire intervenir les conflits politiques entre les races comme dans le 1, et que le jeu gardera une part de mystère concernant les moissonneurs (comme le background prothéen dans le 1er épisode).

J'ai peur aussi pour l'alignement (et donc les arbres de réponse lors des dialogues): s'il est toujours de la partie, je ne sais pas comment il impactera les relations avec les autres pnj; quelque chose de similaire à Dragon Age Origins serait bien.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Quelle plaie ces modes Horde. Pire que le Tower Defense.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 168 msgs
__MaX__ a écrit :

D'ailleurs on aimerait bien quelques factoriens qui ont envie de loler un peu sérieusement sur les maps pour essayer de réussir un gold. Avec les joueurs random du net c'est impossible :/


Si c'est toujours d'actualité, je suis preneur! Gamertag: "Men In Black"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews