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ACTU

Mass Effect 3 : reprendre la terre

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Electronic Arts nous sort un petit trailer CG de Mass Effect 3 pour nous rappeler que le jeu sort dans moins de trois semaines -le 9 mars- dans nos contrées.

Si la démo solo, très orientée action, en aura refroidi certains, on vous encourage tout de même à tester le multi de cette même démo, un mode horde assez réussi.

 

Commentaires

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Feed
 
J'ai passé la fin d'après midi et la soirée d'hier sur le multi de la démo avec 2 potes.
Ben c'est vraiment très sympa (pour peu qu'on aime le style).

Très bonne synergie des compétences entre les différentes classes, et bien que le jeu ne soit pas exclusivement un shooter à la base, les mécaniques passent très bien là.
bixente
 
Je confirmes, le mode co op de ME3 vaut vraiment le coup d'oeil.
nitoo
 
Pareil, c'est LA bonne surprise.

C'est très con, mais c'est une méchante drogue, y'a du gros challenge, un côté progression et limite collectionite, une IA bien moins con que d'habitude, bref c'est top.
Arnaud
 
Ah la la, encore le coup du gamin ? Décidément...
Blaspheme
 
c'est moi qui devient un vieil aigri, ou cette démo de ME3 est vraiment pas jojo techniquement parlant ? Faudra que je teste ce multi donc, parce que pour l'instant rien ne m'a emballé dans cette démo ...
bixente
 
Blaspheme a écrit :
c'est moi qui devient un vieil aigri, ou cette démo de ME3 est vraiment pas jojo techniquement parlant ? Faudra que je teste ce multi donc, parce que pour l'instant rien ne m'a emballé dans cette démo ...


Ca reste de l'UE3 mais bien optimisé et bien utilisé. Compares avec le premier Mass Effect, le fossé graphique est flagrant.
__MaX__
 
J'en sais rien, vu que "techniquement parlant" c'est très large. Globalement ça tue, mais je comprends pas comment certains s’extasient sur les soit-disant "superior versions" du pc avec des sprites pour les particules aussi dégueulasses. Et c'est pas que ME, c'est Alan Wake, Batman etc... au final, le rendu console est plus "beau". Parce que jouer en 1920, c'est cool, mais avec des sprites en 64px, ça l'est tout de suite vachement moins.

Pour revenir au sujet original, le multi effectivement excellent. Je crois que c'est le mode "horde" le mieux réussi que j'ai pu toucher.

Même GoW3 qui avait tenté de faire beaucoup plus varié que les précédents opus, c'est vraiment moyen à coté... tfaçon tirer sur un locust pendant 10mn pour le buter, ça marche a peu près en solo, mais en multi ça va bien 5mn.

Feed a utilisé le bon terme : "Synergie". Ce que l'on voit marcher en solo qui éclate déjà (la combinaison biotique / tech / armes ) marche directement en coop. Avec nitoo on s'est progressivement créé des petits combos qui sont sur-efficaces et très jouissifs... ça dans le premier mode de difficulté. Dès argent il faut impérativement en avoir pour espérer survivre et en or, franchement, j'imagine même pas. D'ailleurs on aimerait bien quelques factoriens qui ont envie de loler un peu sérieusement sur les maps pour essayer de réussir un gold. Avec les joueurs random du net c'est impossible :/

Et puis bon le coup de gueule habituel : le matchmaking c'est vraiment de la merde.
bigboo
 
Bon, et bien je vais tester pour voir.
lokis56
 
Salut tout le monde, moi-même j'ai été agréablement surpris par le multi qui est vraiment addictif et même pourrait convenir à du joueur contre joueur.

Quant au solo, la première mission est pour moi plus representative de ce qui nous attend dans le jeu, et ma foi ça promet du bon. Pour le côté action il faut bien prendre en compte que le scénario dans Mass Effect est très important et cela expliquerait pourquoi ils ont privilégié l'action au spoil de scénare. Enfin j’espère que c'est ça.

2/20, et encore, c'est pour l'encre... Bienvenue mais soigne-moi cette vilaine écriture s'il te plaît.
Ash__
 
ont l'esperent tous , on vera le je finale
The System Five
 
jet tro ate oci !!?!.
MichaWha
 
Pour ma part j'ai testé la démo sur 360, la première partie du solo m'a un peu saoulé (mais ça c'est surtout parce que pour moi ME = espace), la deuxième j'ai bien aimé, retrouver les potes aliens super bien modélisés, ça claque.
Par contre comme certains ont dit dans une autre news, les choix dans les dialogues n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'impact. D'ailleurs le meilleur mode pour cela c'est bien le mode "RPG" hein?
Sinon j'ai testé le multi hier avec 3 inconnus puis à 2 avec un pote et j'ai été agréablement supris, il est plutôt cool ce mode "horde"!

PS: il déboite le trailer!
Hot-D
 
C'est quand même triste que ce soit le multi d'un RPG qui emballe les gens.
Ca inaugure du meilleur pour la campagne solo...
Athanor
 
Les choix qui n'ont pas beaucoup d'impact c'est comme d'hab dans ME à part 2-3 choix évidents. Ca permet surtout de régler une situation par une méthode différente (généralement méchant/neutre/gentil) mais le résultat est très souvent le même.

Le mode horde doit vite devenir lassant mais il est pas mal pour peu qu'on aime ce mode de jeu et le côté loot.
__MaX__
 
Hot-D a écrit :
C'est quand même triste que ce soit le multi d'un RPG qui emballe les gens.
Ca inaugure du meilleur pour la campagne solo...


En même temps ils disent "2h de campagne" sur la démo pour le solo et ça frise à peine la demi-heure. Difficile de s'enthousiasmer beaucoup plus sans contenu.
Jthiboust
 
Faut arreter avec les gosses, ils ont toujours l'air vraiment creepy.
Cyberpunk
 
Bon, pour une fois je vais pas faire mon vieil aigri, je suis vraiment content et soulagé de la démo solo.

Bioware a écouté les plaintes de la communauté (en grande partie) et ça fait plaisir.

Tout d'abord le challenge: j'ai fait la démo en difficulté "démentiel", mon niveau habituel dans cette série, et c'est positif par rapport aux anciens épisodes. Le jeu est plus difficile dans ce mode que dans le 1 ou le 2, pour deux raisons: à couvert, on est souvent en danger; et le jeu semble plus tactique.

En effet, même accroupi derrière un muret, on peut se prendre des balles perdues, les ennemis envoient régulièrement des grenades pour nous déloger et les plus coriaces viennent au contact. Résultat, on doit être très mobile (dommage que les déplacements soient si peu souples et imprécis)

Coté joueur, les mouvements sont plus variés (à part se déplacer dans les angles, c'est exactement Gears of War), on peut poser des sentinelles, l'arbre de compétences s'est VRAIMENT étoffé (on peut davantage se spécialiser, et les capacité techniques et physiques sont de retour depuis le 1), retour des minutions (on est souvent à sec en démentiel, ce qui oblige a prendre le risque de s'exposer pour choper les munitions).

Il faut vraiment jouer tactique, un exemple: lorsque l'ennemi déploie des sentinelles, il faut abattre le(s) technicien(s) car ils les réparent au fur et à mesure qu'on détruit.

Seul point noir, dans la deuxième section de jeu (celle où on doit sauver la femelle Krogan), l'arbre de réponse lors des dialogues a systématiquement 2 branches, et non au moins 3. C'est inquiétant, car c'est une mission plus avancée dans le jeu, on devrait avoir plus de choix que dans le tuto sur terre.

Enfin, pour de la Xbox, c'est très beau et très fluide.

Pour l'action, ça semble bien parti. Pour le RPG, c'est mieux, les compétences se sont étoffées, mais je viens de réaliser que je n'ai même pas été voir dans le menu s'il y a un inventaire, quelqu'un l'a fait?

J'espère que le scénario va a nouveau faire intervenir les conflits politiques entre les races comme dans le 1, et que le jeu gardera une part de mystère concernant les moissonneurs (comme le background prothéen dans le 1er épisode).

J'ai peur aussi pour l'alignement (et donc les arbres de réponse lors des dialogues): s'il est toujours de la partie, je ne sais pas comment il impactera les relations avec les autres pnj; quelque chose de similaire à Dragon Age Origins serait bien.
elton
 
Quelle plaie ces modes Horde. Pire que le Tower Defense.
M.I.B
 
__MaX__ a écrit :

D'ailleurs on aimerait bien quelques factoriens qui ont envie de loler un peu sérieusement sur les maps pour essayer de réussir un gold. Avec les joueurs random du net c'est impossible :/


Si c'est toujours d'actualité, je suis preneur! Gamertag: "Men In Black"
killerapz
 
Pareil je viens de tester il est très sympa le mode horde.
ID: Killeraps je test sentinelle c'est vraiment pas mal
__MaX__
 
J'en serais probablement ce soir après ma session vékat, je suppose que nitoo aussi, sinon il va faire des convulsions... je sais pas pour Niko.
__MaX__
 
M.I.B a écrit :


Si c'est toujours d'actualité, je suis preneur! Gamertag: "Men In Black"


Tu joues sur xbox ? Parce que je trouve pas de Men In Black sur Origin.
M.I.B
 
Arf, oui sur xbox, je n'avais pas pensé à Origin.
__MaX__
 
Ha bah voilà ! On joue entre hommes nous.
__MaX__
 
On vient de terminer une partie épique avec Niko, nitoo et Killeraps.

Bon a priori leur patch a complétement Nerfé le joueur. L'IA est encore plus agressive, la vie descend à vue d'oeil, en gros c'est quasi impossible, on a dut s'y reprendre à 3 fois pour terminer l'argent... MAIS ! on a réussi. Ceci dit on imagine mal comment ça va être possible de termine en Or à ce stade là. Je pense que Bioware a dut un peu faire son patch à la va vite.

Mais sinon sérieusement c'est vraiment bon, de tous les modes type "horde" que j'ai pu faire, c'est vraiment le meilleur.
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.