Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 3 : la démo disponible sur 360 et PC
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
La très attendue démo de Mass Effect 3 a fait son apparition il y a une poignée de minutes sur le Xbox Live, y compris pour les membres Silver histoire de pourrir la soirée de votre valentine.

1.76 Go à la pesée, elle comporte un extrait du solo, mais également un volet multi. Elle devrait être disponible dans la soirée sur PC via Origin, ainsi que sur PS3.

Update 19h15 : La démo est désormais disponible sur PC

Lire la suite sur le site : Mass Effect 3 : la démo disponible sur 360 et PC.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Alors alors alors ? je suis très intéressé par les avis des Factoriens, surtout si vous avez bien aimé les deux premiers !
(Et non, je ne peux pas y jouer moi-même, n'ayant qu'un PC et une PS3)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
J'ai trouvé ça joli, mais trop FPS couloir...
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Mais on sent une grosse ambiance de fin du monde se créer ou ça tombe à l'eau ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Mendoza a écrit :
Mais on sent une grosse ambiance de fin du monde se créer ou ça tombe à l'eau ?


L'ambiance est bonne oui !
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
A propos des choix des dialogues, j'ai lu que ce n'était pas très profond par rapport aux anciens. C'est vrai ? En même temps, ce n'est qu'une démo et le début du jeu, sauf pour la deuxième partie à ce que j'ai lu où c'est du full combat.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Démo ratée pour moi. J'ai pas réussi à rentrer dans trip et les problèmes de finitions de cette vieille build n'aident pas. Et pour info, c'est de l'action à 98%. Modifier ses choix ne changent strictement rien etc...Surement pas représentatif du jeu final je pense.

Dans la première section de la démo, j'ai du mal à retrouver l'ambiance ME, son design. Il y a un coté too much qui m'a agacé (la triche du vaisseau du gamin, l'anim' d'évitement dans "la foules" toutes les 2sec des perso, les dialogues que je trouve moins travaillés). Le nouveau design d'Ashley ne correspond carrément pas à son caractère. On dirait une remplaçante de Miranda là.

Le seconde section, je retrouve déjà plus l'univers ME, mais du 2.

Je ne suis pas certains que cette démo soit une bonne idée. Prendre le temps de poser les choses dans un jeu un peu plus fini est surement ce qu'il y a de mieux à faire pour en profiter pleinement.

edit: A noter que les retours sur les fonctionnalités Kinect sont excellents.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
la démo est pas mal du tout surtout avec kinect, la reconnaissance vocale fait réellement des merveilles, pourtant kinect et moi ça fait 2, mais je dois avouer que là franchement chapeau bas pour la reconnaissance vocale... plus besoin de passer par les menus pour donner des ordres a ses troupes ou pour changer d'arme etc .... vraiment bien foutue tout ça !
perso j’attends ce mass effect 3 avec impatience pour voir ce qu'il a dans le ventre en version définitive
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Ah tiens je savais pas pour kinect.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Pff, on peut même pas importer son perso des autres volet c'est nul! Sinon je rejoints les avis sur l'aspect couloir et trop action de la démo.

Et effectivement, Ashley est raté à mon goût.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Pff, on peut même pas importer son perso des autres volet c'est nul!
Rassure-moi tu ne parles que pour la démo là?
 
noniol
Membre Factor
Membre 11 msgs
Je passe...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
La démo montre que BioWare a choisi de continuer dans la voie "cinématique" de Mass Effect ; ce qui a été leur objectif annoncé dès avant même la sortie du premier. ME2 avait fait pas mal évolué par rapport au premier, et si la démo de ME3 est représentative du reste du jeu, on peut dores et déjà dire que cette suite renforce encore cet aspect.

Alors oui, c'est Hollywoodien, oui il y a des clichés ultra ridicules (Shepard qui regarde le gosse jouer avec son vaisseau, l'air mélancolique) et on voit venir à des kilomètres les "temps forts" (le même gosse plus tard). Mais bon si on se met en mode tolérance façon Call of Duty, le grand spectacle est là. L'audio est notamment très bien.

Pour la partie shoot c'est du ME2 (un covershooter dans des couloirs). Moi ça me dérange pas trop. Ils ont amélioré la partie des skills, il y a maintenant plus de niveaux et on peut choisir une stat plus qu'une autre (ex: booster les dégâts plutôt que les boucliers). C'est un peu moins simpliste que dans ME2, mais on ne peut pas customiser autant que dans ME1. Pour un "Action RPG" assumé ça ne me choque pas outre mesure.

On verra avec la version finale, surtout au niveau de l'histoire. On peut deviner que ça va être du BioWare classique (aller recruter des Mages Mercenaires des races pour nous aider dans notre combat) étant donné le second niveau de la démo.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
sandeagle a écrit :
Rassure-moi tu ne parles que pour la démo là?


oui oui bien sur (désolé pour la confusion), c'est juste que je trouve un peu stupide la phase de création du personnage en début de la démo pour ce que cela sert au final.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
On ne pourra pas importer le visage des personnages de ME1 dans ME3. Seulement les visages créés dans ME2 seront importables dans ME3. Il y a aussi eu des ajustements dans les assets graphiques et les pourront ne pas ressembler exactement à ceux de ME2. Il y a aussi un bug dans ME2 où on n'a pas le "face code" lors de l'import depuis ME1, et dans ce cas on ne pourra pas importer non plus le visage dans ME3. Les face codes sont différents dans ME2 et ME3, pour tout simplifier.

C'est dans un topic sur SomethingAwful où des devs ont posté:

None of the faces will look identical, as the art assets have been tweaked and the options have changed in some cases (eg: more hair options, some slightly less extreme cheekbone sliders, etc). What we've done is matched the old options to the new ones as closely as possible, but you might have a specific case that doesn't match as perfectly as would be liked - you can tweak your face without needing to redo it from scratch if you don't like it in that case, however.

For faces without a face code, we don't have a source to import off of, so the faces will need to be reconstructed in that case.


And if you brought over an ME1 Shep and kept it through ME2, you don't have a face code. It's a total bummer. I mean, I'll certainly get over it or whatever, it's just kind of a let down and especially since we didn't find out until fairly recently.
 
freepopo
Membre Factor
Membre 63 msgs
Bordel mais quelle idée de sortir ça le jour de la saint valentin !
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai testé le début de la démo (je n'ai pas envie de me spoiler plus) et je reste plutôt circonspect. La mise en scène a l'air moins bien foutu que dans Mass Effect 2, le rendu sur PC est extrêmement fluide mais trop "clean", ça manque d'effets de profondeur, de particules, d'ombres... Du coup je n'aurais pas cracher sur le filtre grain d'image du premier ME.

Concernant Ashley, elle est en mode sexy bitch, mais pourquoi pas... Tant qu'on pourra partager avec elle une "expérience sociale horizontale". A noter que le capitaine Anderson a changé de tête, il faut s'y faire.

Quand au gameplay, c'est dans la continuité directe du précédent. On se cache, on tire, on n'a plus de munitions, on sort de son abris, on frappe au corps à corps, on récupère des munitions...

Mais là où ça coince, sur le peu que j'ai joué, c'est que le choix des dialogues était réduit à deux réponses de type oui-non. Aïeaïeaïe! J'espère VRAIMENT que la suite de l'aventure permettre des discussions plus complexes et des choix plus nuancés.
 
Cronos
Membre Factor
Membre 42 msgs
La démo n'est pas vraiment représentative du jeu: peu de choix, juste des sélections vite fait avant la démo pour savoir si tel ou tel perso meurt. Par contre, la seconde partie de la démo doit être un peu différent suivant si un certain personnage du premier y est passé, je suis curieux de voir ça.

En ce qui concerne le gameplay, c'est très très proche du second, pas de surprises là-dessus, par contre, j'ai trouvé Shepard vraiment lourd dans ses mouvements et dans ses déplacements notamment dans ses roulades, rien à voir avec un Gears où les persos ont beau être des belles pièces de barbaques, ils bougent très bien. Bon, la crédiblité en prend un coup, mais pour le coup, sur ME, c'est un peu too much.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
C'est la même démo qui avait été montrée lors de la Gamescom. Peut-être difficile de se faire une idée après l'avoir fraîchement refaite et étant donné le temps de développement qui sépare la conception de la démo de la release. Mais je doute qu'on soit beaucoup plus surpris en mars prochain.

Graphiquement ça n'a pas énormément évolué, c'est même peut-être moins fin qu'auparavant. Mais ce n'est pas le plus important.

Comme déjà dit plus haut, une orientation action qui ne plaira certainement pas à tout le monde et une grosse lourdeur dans le pas de course qui donne parfois l'impression qu'on va s'écraser contre le prochain mur rencontré.

Sinon, ce qui me déçoit le plus, c'est l'IA débile et qui n'a pas vraiment subi de modification depuis le précédant opus.

Je n'ai pas touché au multi car je n'en vois pas l'intérêt.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
C'est un détail mais... impossible de rengainer son arme (c'est dire l'orientation action lolilol). Ca oblige à rester en permanence avec le fov "combat" passablement vomitif.

Ca m'étonne d'autant plus que j'avais cru lire qu'il y aurait des lieux à explorer comme la Citadelle. Faire de l'explo avec un tel champ de vision, ça craint du fion. Si.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews