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ACTU

Mass Effect 3 : la démo disponible sur 360 et PC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La très attendue démo de Mass Effect 3 a fait son apparition il y a une poignée de minutes sur le Xbox Live, y compris pour les membres Silver histoire de pourrir la soirée de votre valentine.

1.76 Go à la pesée, elle comporte un extrait du solo, mais également un volet multi. Elle devrait être disponible dans la soirée sur PC via Origin, ainsi que sur PS3.

Update 19h15 : La démo est désormais disponible sur PC
 

Commentaires

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Mendoza
 
Alors alors alors ? je suis très intéressé par les avis des Factoriens, surtout si vous avez bien aimé les deux premiers !
(Et non, je ne peux pas y jouer moi-même, n'ayant qu'un PC et une PS3)
kmplt242
 
J'ai trouvé ça joli, mais trop FPS couloir...
Mendoza
 
Mais on sent une grosse ambiance de fin du monde se créer ou ça tombe à l'eau ?
kmplt242
 
Mendoza a écrit :
Mais on sent une grosse ambiance de fin du monde se créer ou ça tombe à l'eau ?


L'ambiance est bonne oui !
AirborneCody
 
A propos des choix des dialogues, j'ai lu que ce n'était pas très profond par rapport aux anciens. C'est vrai ? En même temps, ce n'est qu'une démo et le début du jeu, sauf pour la deuxième partie à ce que j'ai lu où c'est du full combat.
GTB
 
Démo ratée pour moi. J'ai pas réussi à rentrer dans trip et les problèmes de finitions de cette vieille build n'aident pas. Et pour info, c'est de l'action à 98%. Modifier ses choix ne changent strictement rien etc...Surement pas représentatif du jeu final je pense.

Dans la première section de la démo, j'ai du mal à retrouver l'ambiance ME, son design. Il y a un coté too much qui m'a agacé (la triche du vaisseau du gamin, l'anim' d'évitement dans "la foules" toutes les 2sec des perso, les dialogues que je trouve moins travaillés). Le nouveau design d'Ashley ne correspond carrément pas à son caractère. On dirait une remplaçante de Miranda là.

Le seconde section, je retrouve déjà plus l'univers ME, mais du 2.

Je ne suis pas certains que cette démo soit une bonne idée. Prendre le temps de poser les choses dans un jeu un peu plus fini est surement ce qu'il y a de mieux à faire pour en profiter pleinement.

edit: A noter que les retours sur les fonctionnalités Kinect sont excellents.
MaSda9Cinq
 
la démo est pas mal du tout surtout avec kinect, la reconnaissance vocale fait réellement des merveilles, pourtant kinect et moi ça fait 2, mais je dois avouer que là franchement chapeau bas pour la reconnaissance vocale... plus besoin de passer par les menus pour donner des ordres a ses troupes ou pour changer d'arme etc .... vraiment bien foutue tout ça !
perso j’attends ce mass effect 3 avec impatience pour voir ce qu'il a dans le ventre en version définitive
kmplt242
 
Ah tiens je savais pas pour kinect.
Doc_Nimbus
 
Pff, on peut même pas importer son perso des autres volet c'est nul! Sinon je rejoints les avis sur l'aspect couloir et trop action de la démo.

Et effectivement, Ashley est raté à mon goût.
sandeagle
 
Doc_Nimbus a écrit :
Pff, on peut même pas importer son perso des autres volet c'est nul!
Rassure-moi tu ne parles que pour la démo là?
noniol
 
Je passe...
Arnaud
 
La démo montre que BioWare a choisi de continuer dans la voie "cinématique" de Mass Effect ; ce qui a été leur objectif annoncé dès avant même la sortie du premier. ME2 avait fait pas mal évolué par rapport au premier, et si la démo de ME3 est représentative du reste du jeu, on peut dores et déjà dire que cette suite renforce encore cet aspect.

Alors oui, c'est Hollywoodien, oui il y a des clichés ultra ridicules (Shepard qui regarde le gosse jouer avec son vaisseau, l'air mélancolique) et on voit venir à des kilomètres les "temps forts" (le même gosse plus tard). Mais bon si on se met en mode tolérance façon Call of Duty, le grand spectacle est là. L'audio est notamment très bien.

Pour la partie shoot c'est du ME2 (un covershooter dans des couloirs). Moi ça me dérange pas trop. Ils ont amélioré la partie des skills, il y a maintenant plus de niveaux et on peut choisir une stat plus qu'une autre (ex: booster les dégâts plutôt que les boucliers). C'est un peu moins simpliste que dans ME2, mais on ne peut pas customiser autant que dans ME1. Pour un "Action RPG" assumé ça ne me choque pas outre mesure.

On verra avec la version finale, surtout au niveau de l'histoire. On peut deviner que ça va être du BioWare classique (aller recruter des Mages Mercenaires des races pour nous aider dans notre combat) étant donné le second niveau de la démo.
Doc_Nimbus
 
sandeagle a écrit :
Rassure-moi tu ne parles que pour la démo là?


oui oui bien sur (désolé pour la confusion), c'est juste que je trouve un peu stupide la phase de création du personnage en début de la démo pour ce que cela sert au final.
Arnaud
 
On ne pourra pas importer le visage des personnages de ME1 dans ME3. Seulement les visages créés dans ME2 seront importables dans ME3. Il y a aussi eu des ajustements dans les assets graphiques et les pourront ne pas ressembler exactement à ceux de ME2. Il y a aussi un bug dans ME2 où on n'a pas le "face code" lors de l'import depuis ME1, et dans ce cas on ne pourra pas importer non plus le visage dans ME3. Les face codes sont différents dans ME2 et ME3, pour tout simplifier.

C'est dans un topic sur SomethingAwful où des devs ont posté:

None of the faces will look identical, as the art assets have been tweaked and the options have changed in some cases (eg: more hair options, some slightly less extreme cheekbone sliders, etc). What we've done is matched the old options to the new ones as closely as possible, but you might have a specific case that doesn't match as perfectly as would be liked - you can tweak your face without needing to redo it from scratch if you don't like it in that case, however.

For faces without a face code, we don't have a source to import off of, so the faces will need to be reconstructed in that case.


And if you brought over an ME1 Shep and kept it through ME2, you don't have a face code. It's a total bummer. I mean, I'll certainly get over it or whatever, it's just kind of a let down and especially since we didn't find out until fairly recently.
freepopo
 
Bordel mais quelle idée de sortir ça le jour de la saint valentin !
sandeagle
 
J'ai testé le début de la démo (je n'ai pas envie de me spoiler plus) et je reste plutôt circonspect. La mise en scène a l'air moins bien foutu que dans Mass Effect 2, le rendu sur PC est extrêmement fluide mais trop "clean", ça manque d'effets de profondeur, de particules, d'ombres... Du coup je n'aurais pas cracher sur le filtre grain d'image du premier ME.

Concernant Ashley, elle est en mode sexy bitch, mais pourquoi pas... Tant qu'on pourra partager avec elle une "expérience sociale horizontale". A noter que le capitaine Anderson a changé de tête, il faut s'y faire.

Quand au gameplay, c'est dans la continuité directe du précédent. On se cache, on tire, on n'a plus de munitions, on sort de son abris, on frappe au corps à corps, on récupère des munitions...

Mais là où ça coince, sur le peu que j'ai joué, c'est que le choix des dialogues était réduit à deux réponses de type oui-non. Aïeaïeaïe! J'espère VRAIMENT que la suite de l'aventure permettre des discussions plus complexes et des choix plus nuancés.
Cronos
 
La démo n'est pas vraiment représentative du jeu: peu de choix, juste des sélections vite fait avant la démo pour savoir si tel ou tel perso meurt. Par contre, la seconde partie de la démo doit être un peu différent suivant si un certain personnage du premier y est passé, je suis curieux de voir ça.

En ce qui concerne le gameplay, c'est très très proche du second, pas de surprises là-dessus, par contre, j'ai trouvé Shepard vraiment lourd dans ses mouvements et dans ses déplacements notamment dans ses roulades, rien à voir avec un Gears où les persos ont beau être des belles pièces de barbaques, ils bougent très bien. Bon, la crédiblité en prend un coup, mais pour le coup, sur ME, c'est un peu too much.
Ozgarden
 
C'est la même démo qui avait été montrée lors de la Gamescom. Peut-être difficile de se faire une idée après l'avoir fraîchement refaite et étant donné le temps de développement qui sépare la conception de la démo de la release. Mais je doute qu'on soit beaucoup plus surpris en mars prochain.

Graphiquement ça n'a pas énormément évolué, c'est même peut-être moins fin qu'auparavant. Mais ce n'est pas le plus important.

Comme déjà dit plus haut, une orientation action qui ne plaira certainement pas à tout le monde et une grosse lourdeur dans le pas de course qui donne parfois l'impression qu'on va s'écraser contre le prochain mur rencontré.

Sinon, ce qui me déçoit le plus, c'est l'IA débile et qui n'a pas vraiment subi de modification depuis le précédant opus.

Je n'ai pas touché au multi car je n'en vois pas l'intérêt.
Meddle
 
C'est un détail mais... impossible de rengainer son arme (c'est dire l'orientation action lolilol). Ca oblige à rester en permanence avec le fov "combat" passablement vomitif.

Ca m'étonne d'autant plus que j'avais cru lire qu'il y aurait des lieux à explorer comme la Citadelle. Faire de l'explo avec un tel champ de vision, ça craint du fion. Si.
tartopoire
 
c'est pas avec cette démo que je vais aimer ME...
j'arrive pas à comprendre le plaisir de diriger un mec dénué d'émotion accompagné de son fidèle balais dans le cul parcourir un univers méga scripté.
Le vertueux
 
j'arrive pas à comprendre le plaisir de diriger un mec dénué d'émotion accompagné de son fidèle balais dans le cul parcourir un univers méga scripté.


Tu veux dire, comme half life ?

Et le plaisir simple de tuer des gens dans une bonne ambiance ? Parfois il n'y a pas besoin de plus.

Mass effect passe bien à bas prix, ça reste divertissant même si ça n'est clairement pas un grand jeu, qu'il n'est pas très défoulant et qu'il ne propose pas de challenge, il a quand même un petit quelque chose agréable.
Il est décevant qu'ils se soient orientés vers la simplicité et l'action plutôt que l'exploration et la tactique, mais de toute façon bioware n'a pas le niveau pour faire mieux.
tartopoire
 
oué mais comme cité plus haut, à la limite gears 3 ça remplit bien son role de simulation d'enclume. Là pour le coup avec ME3 ils ont pas réussi à gérer ça et ça plombe la progression.
Aprés pour le coté RPG je me suis pas penché dessus mais ça n'a pas l'air oufdingue.
Le vertueux
 
C'est pour ça qu'il passe bien à bas prix, là où il se fait écraser par les gears of war au niveau du gameplay, il gagne au niveau de l'atmosphère.
Cowboy
 
La démo est disponible uniquement via cette merde d'Origin ?
Ozgarden
 
Cowboy a écrit :
La démo est disponible uniquement via cette merde d'Origin ?



Tu peux la télécharger via torrent mais au final, oui, tu devras passer par Origin.
bixente
 
Vous êtes durs quand même.

A un niveau de difficulté plus élevé et avec une classe de perso un peu moins bourrine que le soldat de base, les combats d'un Mass Effect sont vraiment très sympa (et un minimum tactiques avec la combinaison de pouvoirs des coéquipiers).
Cowboy
 
Ozgarden a écrit :



Tu peux la télécharger via torrent mais au final, oui, tu devras passer par Origin.

Jvais attendre la release alors.
Arnaud
 
Cowboy a écrit :

Jvais attendre la release alors.


Tu auras la même problème à la release.
Meddle
 
Bah moi n'ayant pas joué à BF3, c'était la 1ère fois que j'essayais Origin, et je vois pas ce que ça a de si merdique...

A part l'inconfort de pas pouvoir accéder à tous ses amis/jeux restés sur Steam, j'ai trouvé le bouzin relativement rapide et pas plus intrusif que Steam.

(Bon après c'est p'tre réellement chiant avec un vrai jeu...)
bixente
 
Oui, faut arrêter les pleurnicheries un peu. Ca me rappelle 2003, quand personne ne voulait de Steam à ses débuts. (Sauf qu'à l'époque c'était justifié).

"Bouh, j'arrêtes de respirer tant que je devrais passer par Origin"
kimo
 
le problème avec origin, c'est surtout que si tu as déjà steam, tu dois avoir deux programmes de merde au lieu d'un pour lancer tes jeux.
BeatKitano
 
Origin n'est pas un problème en soit, il suffit de faire sans.
ptitbgaz
 
Le probleme c'est pas le logiciel, c'est la manière dont il peut scanner ton dd, tes logiciels et navigateur, pour collecter et diffuser des données perso pour des tiers et des pubs ciblées.
Perso j'ai lâchement craqué pour cette démo, mais sitôt fini, sitôt desinstallé.

Qt au jeu en lui-même, c'est plutôt classe niveaux decors, même si ça manque d'effets de volume, lumière profondeur, etc mais ça a le merite de bien tourner.
La mise en scène est assez pompeuse et grossière mais ça se laisse suivre agréablement ça reste du jv hein).
Par contre, le gameplay pitain c'est louuurd (pourquoi faut parfois 2 coups de molette pour passer à l'arme suivante), shepard est un tank et le cover est francheemnt perfectible. ça passe la plupart du temps, mais contre le "boss", j'ai falli jeter mon clavier à force de pas pas pouvoir me bouger comme je voulais (et de mourir donc..).

Ptite question: il est pareil ME2 ? Faut aussi passer par Origin ?
nono_le_robot
 
Le problème c'est pas tellement le logiciel en soi, c'est que si ça marche chaque éditeur va vouloir lancer son propre truc, et on finira avec 10 clients installés et toute la merde qui va avec.
Déjà qu'on a GFWL, Gamespy Arcade.
Je sais pas pour vous, mais moi ça me hérisse quand un jeu veut installer 27 trucs en plus juste pour pouvoir se lancer, même quand je veux pas jouer en ligne.
nemra
 
Meddle a écrit :
C'est un détail mais... impossible de rengainer son arme (c'est dire l'orientation action lolilol). Ca oblige à rester en permanence avec le fov "combat" passablement vomitif.

Ca m'étonne d'autant plus que j'avais cru lire qu'il y aurait des lieux à explorer comme la Citadelle. Faire de l'explo avec un tel champ de vision, ça craint du fion. Si.




Même pas une orientation!!
http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9234315&lf=8

"It's a runtime memory cost, not a disk space issue. You need those anims for the non-combat areas... so they're going to be on disk regardless.

In order to support exploration in the combat areas, you'd need to have all the anims loaded in memory... so that would be things like the 8-way walks, runs, incline anims, idles, idle twitches, male/female variant overrides, eye noise... etc.

All in all (iirc) it came out to around 2-4MB, which is relatively significant. Also, as you've guessed, yes - I'm referring to the main game (as well as the demo)."
nono_le_robot
 
Putain faire un tel choix de gameplay pour économiser 2~4MB de ram, ça fait juste peur pour l'état d'esprit qui les anime.
The Real Phoenix
 
nono_le_robot a écrit :
Putain faire un tel choix de gameplay pour économiser 2~4MB de ram, ça fait juste peur pour l'état d'esprit qui les anime.

Remercie l'archi des consoles et le nivellement par le bas que ca implique.
Zapp
 
Et niveau coop ca donne quoi? C'est sympa? Ca ressemble à du Gears of war en coop?
The System Five
 
Zapp>tu veux dire aller mollement de caisse en caisse pour poser sa peche? si t'as joué au 2 tu connais la réponse.
Ash__
 
Pour le coop, il est important de préciser que n'importe quel jeu même une merde est forcément marrante en coop.
fwouedd
 
C'est toi qui le dit. RE 5 en coop, le seul passage marrant fut un bug sur le dernier boss qui trépassa d'une seule balle dans la tronche.
nono_le_robot
 
The Real Phoenix a écrit :

Remercie l'archi des consoles et le nivellement par le bas que ca implique.

On se demande comment ils ont fait pour les deux précédents… Je pense qu'il faut plutôt remercier la direction action/bourrin, qui décide qu'il vaut mieux supprimer l'exploration dans les zones de combat pour économiser 2~4MB sur 256/512. Franchement, y avait pas d'autre moyen d'économiser ces 2~4MB?
Arnaud
 
Zapp a écrit :
Et niveau coop ca donne quoi? C'est sympa? Ca ressemble à du Gears of war en coop?


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mardi 21 février 2017
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Big Apple
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(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
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(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.