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Mass Effect 3 : la bêta privée devient publique
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Quelqu'un chez Microsoft va avoir des gros problèmes ou même probablement devoir trouver un autre boulot. Suite à une bêtise, la bêta privée de Mass Effect 3 s'est retrouvée sur le Xbox Live. Elle contenait du solo et du multi.

Elle a été rapidement retirée mais pas mal de monde a eu le temps de tester et de prendre des tonnes de captures/vidéos. On peut les voir par exemple ici. EA et BioWare ont immédiatement publié un communiqué pour expliquer que ce n'est pas une version finale, qu'il manque plein de trucs, que ce n'est pas représentatif du jeu final bla bla bla...

Le plus intéressant est que le communiqué parle des modes de jeu dévoilés accidentellement. A l'instar de jeux comme Indiana Jones and the Fate of Atlantis ou les Silent Hill, il semble qu'il sera possible de choisir quel côté du jeu on souhaite accentuer : l'histoire, l'action ou la partie rôle.

Update : Une vidéo est (probablement très temporairement) dispo sur Youtube.

Lire la suite sur le site : Mass Effect 3 : la bêta privée devient publique.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
"unE bêtise"
Sinon, cette triste idée de séparer l'action de l'histoire me fait penser aux plus tristes propos encore d'Hamburger Hepler, scénariste pour Bioware, qui affirmait que ce qu'elle aimait moins dans les jeux vidéo, c'était jouer et qu'un jeu devait pouvoir s'apprécier pour son histoire uniquement.
D'où le gameplay fantôme de Dragon Age 2.
Bioware est vraiment sur la pente descendante.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Hot-D a écrit :

Sinon, cette triste idée de séparer l'action de l'histoire me fait penser aux plus tristes propos encore d'Hamburger Hepler, scénariste pour Bioware, qui affirmait que ce qu'elle aimait moins dans les jeux vidéo, c'était jouer et qu'un jeu devait pouvoir s'apprécier pour son histoire uniquement.
D'où le gameplay fantôme de Dragon Age 2.

Encore une qui a eu son diplôme à l'université David Cage !
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Après les jeux piratés 1 mois avant leur sortie, la 360 est maintenant la championne des leaks. Bravo.

J'aimerais bien voir la tronche du "RPG mode" quand même. le designer nous a promis un retour de certaines compétences du premier Mass Effect qui étaient passées à la trappe dans le 2.

Mais je ne me fais pas d'illusion, "RPG" ça veut plus dire grand chose chez Bioware aujourd'hui.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
La différence entre rôle et histoire, c'est quoi ?

Parce que pour moi dans un RPG, le côté rôle est forcément accompagné de l'histoire (en gros, le fait d'évoluer, de gérer son personnage, progresser dépend du temps qu'on passe à blablater et découvrir des trucs annexes).

Je vois pas vraiment comment on peut les dissocier.

Putain j'espère qu'ils vont pas se gaufrer et ont entendu les cris concernant l'inventaire et le loot, parce que sinon je vais encore avoir ce goût amer de "j'ai adoré Mass Effect 2... mais !"
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
bixente a écrit :
Mais je ne me fais pas d'illusion, "RPG" ça veut plus dire grand chose chez Bioware aujourd'hui.


J’espère que le temps ne te donnera pas raison mais j'ai un doute.
 
Blam
Membre Factor
Membre 82 msgs
Petit détail, pour avoir vu une vidéo du leak:
Le mode ACTION possède des combats normaux, mais des dialogues automatiques.
Le mode HISTOIRE contient des combats ultra-facile, mais des dialogues "manuels".
Le mode RPG contient les combat normaux et les dialogues manuel, comme dans les 2 premiers opus en fin de compte.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Haha... ouais en gros, c'est mode "auto" de Bayonetta version histoire ou action. Ou mode normal "comme les opus d'avant".
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Le mode ACTION est à éviter donc... Les combats "normaux", pas très palpitants dans Mass Effect, et des dialogues automatiques, alors que les dialogues représentent une grosse portion des deux premiers, vont donner un jeu extrêmement chiant !
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
Combien on parie que y'aura 3 succès où il faudra chaque fois finir le jeu dans un mode ou l'autre, histoire de gonfler artificiellement la durée de vie ?
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Les animations font un *peu* mal aux yeux :(
Enfin on verra ce qu'il advient de cette rigidité une fois la demo en main.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
AxelTerizaki a écrit :
Combien on parie que y'aura 3 succès où il faudra chaque fois finir le jeu dans un mode ou l'autre, histoire de gonfler artificiellement la durée de vie ?

Tu te prendras moins la tête avec tes succès quand t'auras fini tes études.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
elton a écrit :

Tu te prendras moins la tête avec tes succès quand t'auras fini tes études.


Ca dépends, j'ai toujours été du genre à finir a taquet mes jeux... enfin ceux qui me tiennent en haleine. Les succès rajoutent encore un peu d'addiction.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
les 3 modes sont des réglages prédéfinis, tu peux tout à fait faire ton propre réglage dans les options (y compris passer la difficulté en hardcore)
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
elton a écrit :

Tu te prendras moins la tête avec tes succès quand t'auras fini tes études.


Mes études sont finies depuis bien 6 ans déjà et elles se portent bien, merci.

C'était juste une supposition sur les succès, un peu comme ces jeux qui ne te débloquent pas tous les succès en facile et normal si tu finis d'abord le jeu en hard (t'obligeant alors à refaire tout le jeu dans chaque niveau de difficulté)

Connaissant EA, ça ne m'étonnerait guère.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
En regardant de plus près les arbres de compétences de ME3, ils se rapprochent effectivement de ce qui se faisaient dans le 1, et on a un retour des stats ce qui est très appréciable. C'est beaucoup mieux que ME2, mais il manque pas mal de trucs quand même (les sous-compétences à débloquer, les compétences liées à la personnalité et aux armes de prédilection...)

Mass Effect 3 versus Mass Effect 1

C'est quand même mieux que ça

J'apprécie qu'ils laissent le choix de choisir la façon dont on va jouer (jeu d'action bête et méchant ou RPG), un peu comme Eidos Montreal quand ils ont donné la possibilité de désactiver les aides visuelles dans Deus Ex HR.

A voir maintenant comment on peut customiser l'équipement.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Cyberpunk --» Eidos Montréal, et pas EA
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Cyberpunk --» Eidos Montréal, et pas EA


merci, corrigé ;-)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
AxelTerizaki a écrit :


Mes études sont finies depuis bien 6 ans déjà et elles se portent bien, merci.

C'était juste une supposition sur les succès, un peu comme ces jeux qui ne te débloquent pas tous les succès en facile et normal si tu finis d'abord le jeu en hard (t'obligeant alors à refaire tout le jeu dans chaque niveau de difficulté)

Connaissant EA, ça ne m'étonnerait guère.

Non mais si le jeu dure 3 heures, ils vont pas miser sur les succès pour en annoncer 9.
 
Mass Effect 3 : la bêta privée devient publique
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