Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Mass Effect 2 : Pourvu qu'on soit les seuls dans cet ascenseur
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Bioware vient de lâcher un gros paquet d'informations sur Mass Effect 2, au travers d'une petite FAQ concoctée par le producteur exécutif du jeu.

Le plus intéressant est sans doute la réponse à la question qui porte sur la gestion des sauvegardes du premier volet. Tous les choix effectués dans Mass Effect auront un impact sur le déroulement de la suite, dans des proportions qu'on nous assure jamais vues auparavant. L'inventaire et les différents attributs des personnages ayant été entièrement remodelés, on ne pourra pas conserver tel quel tout son loot, mais un Shepard vétéran bénéficiera d'avantages spéciaux en fonction de son niveau.

Au rayon des modifications apportées au gameplay, les dialogues s'enrichissent d'une option supplémentaire : la possibilité d'interrompre une phrase d'un interlocuteur, quitte à recourir à la force. Les combats quant à eux ont été revus pour permettre de jouer sans utiliser systématiquement le mode pause, avec des pouvoirs qu'on peut mapper sur les touches et balancer en temps réel. Lorsque l'arme est en surchauffe, une touche permet d'accélérer le refroidissement pour revenir plus rapidement dans la bataille. Les munitions resteraient à priori illimitées. La gestion de l'escouade via la croix directionnelle a aussi subi des changements pour devenir plus précise et complète.

Bioware confirme la présence de tous les personnages principaux rencontrés dans Mass Effect, à condition de ne pas avoir causé leur mort par votre incompétence. Ceux-ci ne seront pas forcément tous jouables mais occuperont des rôles clés dans l'histoire. On s'en doutait depuis le premier teaser, Shepard aura de grandes chances de décéder au cours de sa mission, tout comme la plupart de ses équipiers. Il faudra la jouer fine pour sauver tout le monde et obtenir la fin qui se rapproche le plus d'un happy end.

On finit par aborder deux sujets capitaux bien qu'aucunement liés : le sexe inter-espèces et les ascenseurs. On est rassuré d'apprendre que les intrigues amoureuses sont toujours au programme tandis que les déplacements seront moins fastidieux et plus cohérents.

Lire la suite sur le site : Mass Effect 2 : Pourvu qu'on soit les seuls dans cet ascenseur.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
J'espère que la gestion de la mort du héros ou de ses coéquipiers ne sera pas "trop" libre. Parce que bon, je me rapelle de certains jeux type Baldur's Gate... Dans le genre "j'ai perdu mon pote, l'aventure a perdue 40% de son intérêt".

Ceci dit, quelques VF de baldur's Gate méritaient qu'on tue certaines personnes :P
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Pixel Mort a écrit :
la possibilité d'interrompre une phrase d'un interlocuteur


Bah il était temps ! Sauf mauvaise interprétation de ma part, c'est ce qu'ils avaient vendus pour le premier.

Pixel Mort a écrit :
Lorsque l'arme est en surchauffe, une touche permet d'accélérer le refroidissement pour revenir plus rapidement dans la bataille.


Merci Gears 2 !

Pixel Mort a écrit :
Les munitions resteraient à priori illimitées.


Ah ben oui, c'est surchauffe ou munitions, les deux ce serait un peu méchant.


Et faut toujours que je me rachète le 1 pour ravoir une sauvegarde...
 
Alt-F4
Membre Factor
Membre 145 msgs
Pixel Mort a écrit :
On finit par aborder deux sujets capitaux bien qu'aucunement liés : le sexe inter-espèces et les ascenseurs.

Quid du sexe inter-espèces dans les ascenseurs?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Les ascenseurs sont un problèmes que sur les boites en plastique de salon.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
Pas Kyo !
Bonnes nouvelles tout ça... J'ai plus qu'à finir le premier une troisième et une quatrieme fois...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Skywilly a écrit :
J'espère que la gestion de la mort du héros ou de ses coéquipiers ne sera pas "trop" libre. Parce que bon, je me rapelle de certains jeux type Baldur's Gate... Dans le genre "j'ai perdu mon pote, l'aventure a perdue 40% de son intérêt".

Ceci dit, quelques VF de baldur's Gate méritaient qu'on tue certaines personnes :P


T'es fou, ça augmenterait énormément la replay value ! J'attends encore le MGS2 que Kojima avait annoncé au départ, où on achetait un jeu "jetable" avec une seule vie dessus. H4RDC0R3§§
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Déja que Steel Batallion a eu du mal à se vendre... :P
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
JoWn3 a écrit :
Les ascenseurs sont un problèmes que sur les boites en plastique de salon.


Ils étaient chiant même sur PC...
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
InVitro a écrit :


Ils étaient chiant même sur PC...



Ils étaient chiant même sur "ton" PC...
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ouais si tu le dit...
Enfin j'ai quand même pas un PC en carton, et je les trouvais déjà chiant.
 
igi44
Membre Factor
Membre 22 msgs
La durée des chargements en ascenseur sont codé directement dans le jeu, peut importe la configue il dure aussi longtemps sur pc comme sur 360.
 
gill
Membre Factor
Membre 56 msgs
bah moi, j'aime bien ce TALC (personne n'en parle et c'est bien dommage ;) )
 
Mass Effect 2 : Pourvu qu'on soit les seuls dans cet ascenseur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews