Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mass Effect 2 ne joue qu'une carte
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Au terme du générique final de Mass Effect, on avait la possibilité d'entamer une nouvelle partie en conservant le niveau de son personnage ainsi que son équipement. Il s'agissait d'ailleurs de l'unique option disponible pour qui souhaitait développer Shepard et sa clique au maximum.

Mass Effect 2 abandonne ce système et contraint le joueur à ne donner qu'une seule chance à son équipe, au risque de perdre irrémédiablement quelqu'un dans l'opération. L'idée serait de faciliter la transition vers le futur troisième volet de la série. La conséquence directe de ce choix pourrait être un éventuel ajustement du niveau de difficulté le plus élevé, repensé pour permettre d'y jouer avec un personnage débutant. Bioware chercherait actuellement à créer de la difficulté plus subtilement qu'en augmentant la résistance des ennemis, et envisage de rendre le mode "folie" accessible dès le début.

La bonne nouvelle est qu'il sera possible de continuer à parcourir la galaxie une fois le jeu terminé, ce qui contrebalance l'absence de New Game + et garantit une durée de vie satisfaisante. Mais que se passe-t-il dans le cas où Shepard trouve la mort ? On commence à penser qu'une partie de Mass Effect 2 pourrait s'apparenter à un casse-tête en soi, tant la probabilité de faire une fausse manœuvre paraît grande.

Lire la suite sur le site : Mass Effect 2 ne joue qu'une carte.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Euh sur Kotaku, c'est pas tout à fait le même discours.

Ils disent qu'ils n'ont pas encore décidé s'il sera nécessaire de finir le jeu une première fois pour débloquer le mode de difficulté le plus élevé.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Perso, le truc qui me saoule le plus dans les jeux de Bioware, c'est le fait de ne pas pouvoir grinder un poil. L'interêt d'un jeu de rôle, pour moi, repose sur le fait de pouvoir builder son personnage au max. Hors quand tu termines un jeu et que tu n'as pu explorer les capacités maximales de ton personnage, je trouve que ça frustre un peu...

Ceci dit, j'adore les titres de Bioware, et je prends toujours autant de plaisir a me les refaire.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
L'interêt d'un jeu de rôle, pour moi, repose sur le fait de pouvoir builder son personnage au max

Cette drogue pour neuneu est vendu par Blizzard et Bethesda.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Ai ajouté un peu de conditionnel pour la forme. Ils ne savent pas si ce sera à débloquer mais aménagent le truc pour qu'on ait pas besoin d'avoir des avantages (les fameux bonus liés au succès dans ME1) issus d'une partie précédente pour jouer. Merci pour la correction petit d'homme
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Draikin a écrit :

Cette drogue pour neuneu est vendu par Blizzard et Bethesda.


Et Square Enix, et Konami, et SoE, et NCSoft, et Funcom etc etc

Ca va t'a une bonne vision pas du tout etriquée de l'industrie du jeu.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Bonne nouvelle, puisque ayant recommencer Mass Effect 1 3 fois, avec le même personnage, j'ai tout testé, et je ne sais toujours pas quelles actions (celle de ma 1ère, 2eme ou 3eme partie) seront utilisés dans Mass Effect 2.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
__MaX__ a écrit :
L'interêt d'un jeu de rôle, pour moi, repose sur le fait de pouvoir builder son personnage au max.


L'intérêt d'un jeu de rôle, c'est... le roleplay.

Le Grind n'est qu'une malheureuse conséquence du système de levels et de skills initié par donjons et dragons. Et encore plus malheureusement, c'est ce qui a plu à beaucoup de joueurs.
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Mais que se passe-t-il dans le cas où Shepard trouve la mort ?

Un écran "insert coin" s'affiche, si on a épuisé notre crédit c'est un beau "game over" et on recommence au début.
Welcome back to the 80s !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
PatrickB a écrit :
Mais que se passe-t-il dans le cas où Shepard trouve la mort ?

Un écran "insert coin" s'affiche, si on a épuisé notre crédit c'est un beau "game over" et on recommence au début.
Welcome back to the 80s !


 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Draikin a écrit : des trucs...


TG pour voir ?... Ah oui c'est bien aussi.

Mougli, c'est sûr que ca serait génial un jeu de rôle VIDEO (parceque c'est de ça qu'on parle), avec un bon vieux paysan qui n'évolue pas a travers les 68 pays et contrées qu'il parcours. D'ailleurs, durant ce voyage, il ne trouvera pas d'armes exotiques, ou de maitre pouvant lui enseigner un tour ou deux, ni même de compagnons de route.

On sait bien que c'est palpitant de rester le pécore de base et que tout ce qui compte ce sont les émotions transmises par les dialogues.

(j'hyperbole bien sûr, mais faut arrêter de se la jouer leet-roleplayer :p)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Mougli a écrit :
Ils disent qu'ils n'ont pas encore décidé s'il sera nécessaire de finir le jeu une première fois pour débloquer le mode de difficulté le plus élevé.


Ce qui n'a rien a voir avec le NG+.

Actuellement il faut finir le jeu en mode Hardcore pour débloquer le mode Insane. Bioware hésite à proposer directement le mode Insane dès le début. C'est de cela que parle l'article de Kotaku.

Ce dont la news parle, c'est qu'il est tout à fait possible de recommencer une partie en mode Insane au niveau 60 (NG+ donc), tant que l'on a débloqué ce mode de difficulté.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Est-ce qu'on sait comment récupèrera-t-on ses sauvegardes de ME1 ?
J'ai fini le jeu sur Xbox 360, et on ne m'a pas proposé de sauvegarder après le générique de fin, je trouve ça bizarre.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
If you have completed Mass Effect and you still have your savegames, you can view each playthrough you’ve completed, and choose the one you want to continue from. The Mass Effect savegame doesn’t just contain a couple of your big choices. It contains countless decisions you’ve made, both large and small.


C'est ce qui est dans la FAQ que je linkais dans une précédente news, mais effectivement il y a encore un point obscur à ce niveau.
 
igi44
Membre Factor
Membre 22 msgs
C'est tout bête ça doit fonctionne exactement comme le New Game+ : Il fait une sauvegarde auto invisible à chaque fois que tu fini le jeu et il suffit a ME2 d'importer cette liste, et le tour est jouer.
 
SUPERBILATOR
Membre Factor
Membre 1 msg
Salut,

Je trouve l'idée intéressante de pouvoir récupérer son personnage boosté à mort avec son expérience (60) dans Mass effect,ses armes et ses armures.
Seulement cela ne va-t-il pas rendre le jeu facile et ainsi le jeu perdra en saveur.
Perso,avec ce procédé le mieux est d'obliger le joueur à jouer en niveau Hardcore.Votre plaisir n'en sera que plus accru.
Avec une expérience de 60,en facile ou normal le premier boss que vous allez rencontré sera dégommé en 10 secondes.
 
Mass Effect 2 ne joue qu'une carte
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews