Set on fire a écrit :
Putain mais c'est pas possible ils ont les dev kit finaux depuis seulement mai ?
C'est des rapides chez krosoft.
Onirik a écrit :
Ils sont balèzes chez Epic parce que Sony nous promet ses Dev Kit finaux pour fin Aout... oui oui, j'ai bien dit fin Aout.
2vic a écrit :
euh...... on dirait du foutage de gueule un peu, non?
Onirik a écrit :
[EDIT] Par contre, ce qu'on a vu a l'E3 de GOW sur un seul thread ?? Je suis sceptique la... Sachant que la 360 peut en faire tourner 6 simultanément, si c'est réellement le cas, c'est très très impressionnant !
Ttask a écrit :
3 core * 2 threads * 3 Ghz = 18GHz. Donc la Xbox 360 est de toute manière 5 fois plus puissante que le meilleur PC actuel, rien d'étonnant à ce que GoW puisse tourner super bien.
Ttask a écrit :
3 core * 2 threads * 3 Ghz = 18GHz. Donc la Xbox 360 est de toute manière 5 fois plus puissante que le meilleur PC actuel, rien d'étonnant à ce que GoW puisse tourner super bien.
Quoi ? Ben si, c'est Ubi qui nous a dit que ça marchait comme ça. Apparemment, ils expliquent aussi ça en interne.
Pop Pop a écrit :
ben on aura tout lu tient ...
3 core * 2 threads * 3 Ghz = 18GHz ...
et la marmotte ... Deux tread sur un meme core revient a une optimisation des resource comme du HT. 2Thread/core != 2core. Et jamais deux core = 2*1core en terme de puissance. Ceux qui ont deja travaillé sur des machine bi-cpu savent que dans le meilleur des cas 2Cpu= 1.5*la puissance d'un CPU.
Mais ça reste tout de meme rassurant de voir que GOW sera encore plus fluide en version finale, deja que la demo de l'E3 impose le respect alors là ...
Onirik a écrit :
Ttask disait ca de manière cynique parce que soit disant Ubi avait annoncé ca un jour.
Ttask a écrit :
Et je ne suis pas le seul à l'avoir entendu !
Ttask a écrit :
Plus sérieusement, ce que je voulais dire, c'est qu'additionner les fréquences ou les "procs" (?), c'est la même branlette : ce qui compte c'est la conception à l'origine du moteur du jeu. On ne va pas dire après 2 ans de dev "bon maintenant il nous reste 6 mois à tuer, on va passer ça, ça et ça sur un autre thread pour alléger le principal". Il y a de trop importantes contraintes techniques pour que cela soit concevable ainsi. Par ailleurs, certaines tâches sont difficilement étalables sur plusieurs threads, donc encore une fois le gain de performances est extrêmement variable. On imagine facilement un découpage "un thread pour l'IA, un pour la physique, ..." mais ça dépend tellement du type de jeu qu'il n'est pas réaliste d'attendre des miracles en général.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles