Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mark Jacobs présente Camelot Unchained
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
S'attaquer à la production d'un MMO en 2013 c'est sacrément osé, avec tous les gros calibres qui sont déjà dans la place et qui peinent eux-mêmes à faire de l'ombre à World of Warcraft. Ceci dit, être le fondateur de Mythic Untertainment et l'auteur de Dark Age of Camelot ou encore Warhammer Online: Age of Reckoning, ça vous donne tout de même une longueur d'avance.

C'est en tout cas ce qu'espère Mark Jacobs, qui dresse un tableau assez sombre de l'offre MMO existante avant d'annoncer Camelot Unchained, le jeu qui va révolutionner le genre. On ignore encore si ce vœu pieux se réalisera, mais on doit en revanche mettre à son crédit des choix particulièrement audacieux : pas de PvE, tout le leveling se faisant en PvP ; la part belle au crafting puisqu'il n'y aura pas de loot ; côté business model une modeste souscription mensuelle, alors que le F2P s'est imposé de gré ou de force quasiment partout.

Pour le moment, l'équipe de City State Entertainment n'a pas encore grand chose à montrer, probablement parce qu'ils attendent d'avoir les 2 millions demandés avant de s'y mettre, mais ils ont bien fait leurs devoirs et la page Kickstarter du projet donne dans la joyeuse surenchère pour les backers de tous poils. Sortie prévue en décembre 2015.

Lire la suite sur le site : Mark Jacobs présente Camelot Unchained.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Je croyais que vous parliez du styliste, j'avais du mal à suivre pourquoi le mec lançait un MMO.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Le premier gros jeu que je backerai pas à coup sûr.
Un mmo c'est casse-gueule étant donné que le fait de pouvoir y jouer (et l'intérêt d'y jouer aussi mais c'est annexe) dépend du succès du jeu et de la volonté d'un tiers : si il n'y a pas assez de joueurs, on fusionne les serveurs pour perdre moins de pognon (et créer plus activité accessoirement) et une fois que tout les serveurs sont fermés on ne peut plus y jouer et il ne reste aux acheteurs qu'un jeu injouable.
Si on ajoute à cela le fait qu'en plus c'est un mmo avec abonnement,sans loot et sans PVE je crois qu'il n'y a rien à ajouter pour un bon fail (les gens n'aiment pas le changement, qu'il soit bon ou mauvais).
A l'inverse les autres jeux financés avec Kickstater jusqu'à maintenant sont tous il me semble des jeux solo donc cette problématique ne se pose pas et il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la "rentabilité" de l'"investissement" étant donné qu'elle ne dépend que de soi-même et non des actes d'un fournisseur de serveurs tiers.
De deux choses l'une ici : soit le projet échoue (le mec demande 2 millions quand même) soit le jeu coule 6 mois après sa sortie (fusions des serveurs, puis passage en free to play et enfin fermeture définitive). C'est pas très encourageant.
 
Wothan
Membre Factor
Membre 8 msgs
C'est un MMO de niche, il ne vise pas le grand public, et d’après MJ il devrait être rentable avec moins de 30k abonnement. Ce qui semble raisonnable au vu du nombre de personne qu'y s’intéresse à ce genre de jeu ( ancien de Daoc/Warhammer/.. ) et qui attendent un Daoc II depuis très longtemps.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Oui, il ne faut absolument pas voir ça comme un MMO grand public, même si j'ai fait allusion à WoW et aux clones plus ou moins proches qui sont sortis depuis ou qui vont sortir. On est plutôt dans l'esprit de Fargo/Avellone/Garriott qui veulent repenser l'évolution du RPG autrement, sauf que là c'est la version MMO.

À ce titre, le site officiel présente une série de réflexions sur le game design, les Principes fondamentaux (pour les anglophones mieux vaut aller ici), qui permet de mieux comprendre en quoi le projet de Jacobs est effectivement vraiment différent de ce qui se fait aujourd'hui.
 
Binbin
Membre Factor
Membre 55 msgs
DAOC sans le PvE, voilà une idée qu'elle est bonne !
 
Mark Jacobs présente Camelot Unchained
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews