Jaco a écrit :
Si encore a deux on a du 60fps. A 4 en local c'est pas du tout le cas ce qui est quand même un peu dommage.
Je suis pour le moment (et globalement comme n'importe quel MK) de l'avis de Billou95 un jeu a mettre dans la case des jeux apéro qu'on ressort le temps d'une soirée. C'est son but ultime pour moi, et donc absolument pas un jeu à espérer vendre 90€.
Donc honnêtement, si c'est 90 / 70 balles pour un jeu que tu vas garder 6 ou 7 ans, voir même un peu plus, et qui va s'étoffer au fur et à mesure des années, ça me va parfaitement.
clott a écrit :Donc honnêtement, si c'est 90 / 70 balles pour un jeu que tu vas garder 6 ou 7 ans, voir même un peu plus, et qui va s'étoffer au fur et à mesure des années, ça me va parfaitement.
Donc si Nintendo sort un pass comme pour le précédent au bout de 2-3 ans on aura le droit de se plaindre?
Jaco a écrit :
90€ reste son prix conseillé et c'est son prix en demat. DS2 c'est 80€ en demat et c'est le prix a Micromania...
Oui on le trouve moins cher et encore heureux mais ça reste leur idée. Oui on va y jouer encore 10 ans , tout comme Broforce par exemple..en fait comme tout bon jeu.
Nintendo décide juste de ne sortir qu'un seul MK par console et se justifie d'un prix élevé car ils ne veulent juste pas changer cette règle.
Pour ma part, j'ai tjs considéré que les jeux comme GTA, CS 1.6 ou Source, sur les quels j'ai passé un temps fou, valent bien plus qu'un simple 50€. Même sans avoir énormément d'argent, ça semble pas absurde de se dire que si tu vas passer 20x plus de temps sur ces jeux, ça les vaudrait de payer 2 à 5x plus cher.
das_Branleur a écrit :
J'ai grandi dans l'idée qu'un jeu devait coûter le prix d'un jeu PSX, soit 350Fr, ou 55€ convertis en euros brésiliens du minénium.
Et devait avoir une belle boite.
Cela dit :
- ça c'était avant, en 1998 ; en euros de 2024 compte tenu de l'inflation, on est à 82€. Quand même.
- c'était une époque où les jeux étaient offline, avec une durée de vie "relativement" similaire. Time Crisis et FFVII n'ont rien à voir, mais on avait pas encore les meuporgs et des jeux immenses, dont les budgets sont devenus délirants
Pour ma part, j'ai tjs considéré que les jeux comme GTA, CS 1.6 ou Source, sur les quels j'ai passé un temps fou, valent bien plus qu'un simple 50€. Même sans avoir énormément d'argent, ça semble pas absurde de se dire que si tu vas passer 20x plus de temps sur ces jeux, ça les vaudrait de payer 2 à 5x plus cher.
Donc, bien qu'ayant été longtemps dans cet état d'esprit d'achat, je me dis de plus en plus qu'un jeu devrait être pay-as-you-play au temps qu'on y passe.
La pré-commande pourrait permettre de "backer" le jeu et son développement, d'avoir une boite et le prix du jeu en crédit de temps de jeu.
Donc, bien qu'ayant été longtemps dans cet état d'esprit d'achat, je me dis de plus en plus qu'un jeu devrait être pay-as-you-play au temps qu'on y passe.
Bref, pour revenir à ton idée, c'est typiquement le mode MMO : un prix d'entrée tout petit, voir même gratuit et tu payes à l'abonnement.
das_Branleur a écrit :
je me dis de plus en plus qu'un jeu devrait être pay-as-you-play au temps qu'on y passe.
GTB a écrit :
Et si jamais tu l'aimes au point de te dire que t'aurais bien donner plus au dev, il y a pas de possibilités. Tu peux éventuellement prendre des DLC, acheter des costumes ou n'importe quelle conneries en microtransac; mais c'est toujours dépendant d'une possibilité offerte par l'éditeur/dev. Et ça reste quelque part un autre achat.
On pourrait étudier la question, au moins sur les stores, d'avoir une option qui permette, lorsque t'as acheté un jeu, de rajouter ultérieurement un bonus à la somme initiale. Ca me semblerait être assez sain comme principe. Vous voyez un frein ou des dérives potentiel à ça ?
Palido a écrit :
"Pay to play n'est pas absurde."
C'est quand même ce qu'on fait actuellement depuis belle lurette.
Mais ce que vous décrivez me semble différent et ne correspond ni un abonnement de type MMO (paiement récurrent pour avoir accès à un service), ni à un abonnement pour l'accès à un catalogue de jeux (Netflix, Game Pass, etc).
Ce que vous décrivez, c'est le business modèle des... bornes d'arcades, à base de "Insérez 10 francs" pour rejouer. Concrètement, ça a entraîné une tonne de jeux au gameplay tout pété (pour ne pas dire cheatés) ayant pour but de faire perdre le joueur pour l'inciter à remettre une pièce.
A quel moment c'est une bonne idée ?
Palido a écrit :
"Pay to play n'est pas absurde."
C'est quand même ce qu'on fait actuellement depuis belle lurette.
Mais ce que vous décrivez me semble différent et ne correspond ni un abonnement de type MMO (paiement récurrent pour avoir accès à un service), ni à un abonnement pour l'accès à un catalogue de jeux (Netflix, Game Pass, etc).
Ce que vous décrivez, c'est le business modèle des... bornes d'arcades, à base de "Insérez 10 francs" pour rejouer. Concrètement, ça a entraîné une tonne de jeux au gameplay tout pété (pour ne pas dire cheatés) ayant pour but de faire perdre le joueur pour l'inciter à remettre une pièce.
A quel moment c'est une bonne idée ?
Samax a écrit :
Cet assassinat en règle ptn. J'avoue j'ai rit.
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