Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mario Kart Oui
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ah ben oui, faire la Wii U à la place de la Wii, quelle grande idée! On ne doute pas un seul instant qu'ils auraient pu sans aucun problème la sortir telle quelle il y a 7 ans et qu'elle se serait vendue à 100M d'exemplaires. J'aimerais bien tomber dans une faille temporelle pour me retrouver dans cet univers parallèle, ça doit être sympa.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
La mablette est ultra secondaire, vu le peu d'utilité de la chose à ce jour . Si l'on garde le reste, il y a aucune raison que ça n'ait pas été faisable il y a 7 ans. Nintendo à décidé de choisir un autre chemin que " plus de puissance", et ça été un choix judicieux, mais aujourd'hui, l'effet de surprise passé, il en paye le prix avec une WiiU qui apparait comme un Addon de la Wii pour le grand public. Avec l'affrontement contre la ps4/xbone/pc puissant, je suis pas du tout sûr qu'en dehors de Nöel, la WiiU marche sur le long terme.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Non. Faire des consoles «traditionnelles» où chaque nouveau modèle ne se caractérise que par une puissance accrue et où les différences avec les concurrents ne sont que marginales, ça ne marche pas pour eux. Ils s'en sont rendu compte à l'époque de la NGC. Ils n'arrivent pas à attirer les éditeurs tiers, quoi qu'ils fassent. Donc autant arrêter de s'en soucier et se tailler un hardware sur mesure.
Le problème de la Wii U, c'est un problème de marketing, pas de conception. Et la différence de puissance avec les autres sera à moins avis moins un problème que pour la Wii étant donné qu'elle sort quand même du 1080p/60fps. Le 480p de la Wii l'a pas empêchée de se vendre à 100M d'exemplaires.
Oui les jeux seront moins beaux sur Wii U que sur PS4/X1, mais je pense que la plupart des gens ne s'en rendront même pas compte.

Edit: bon par contre, que ce soit clair, je crois pas une seconde que la Wii U se rapproche un jour du succès de la Wii. C'est définitivement mort au bout d'un an de ventes faméliques. Je pense qu'elle arrivera probablement au niveau NGC/N64. Mais ça n'est pas forcément un drame pour Nintendo, ce n'est pas ça qui l'empêchera d'accueillir d'excellents jeux et ça l'empêchera pas de valoir le coup.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Ils n'arrivent pas à attirer les éditeurs tiers, quoi qu'ils fassent.


Comme fournir un SDK commenté en japonnais à la sortie de la console...

Si il y a des gens à blâmer, c'est Nintendo pour avoir toujours été à la traine dans ses relations avec les tiers, et les joueurs pour ne jamais acheter autre chose que des jeux Nintendo sur une console Nintedo...
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
La Wii U aurait certainement été faisable il y a 7 ans, mais absolument pas au prix de la Wii. Vendue 2 fois plus chère, ça aurait fait un gros bide et Nintendo se serait retrouvé loin derrière Microsoft et Sony. Je pense que leur coup de génie a justement été de sortir une console à la technologie éprouvée à prix contenu. Et vu les ventes, Nintendo avait sûrement raison d'estimer qu'à l'époque la plupart des joueurs occasionnels n'avaient pas besoin de la HD.

D'ailleurs la Wii bien programmée permet de faire des choses très sympa visuellement (voir les jeux de Shin'en par exemple, genre FAST qui tourne à 60 images/sec http://www.youtube.com/watch?v=vxmoHRCWd0Q ) malheureusement la plupart des dévs ne se sont pas foulés.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Yolteotl a écrit :


Comme fournir un SDK commenté en japonnais à la sortie de la console...

C'est sûr que ça aide pas, mais sérieusement, au final, quoi qu'ils fassent, ils n'arriveront jamais à avoir autant de support des tiers que les autres, à moins d'arrêter de faire des jeux eux-mêmes. Parce que faut pas se leurrer, si les jeux tiers se vendent mal (souvent, pas toujours) chez Nintendo, c'est parce que les gens achètent leurs consoles pour les jeux Nintendo. Les jeux tiers sont souvent très différents, et si ça n'est pas le cas ils sont souvent moins bons que les équivalents de Nintendo.

Et puis même en imaginant qu'en sortant une console «traditionnelle» (c'est à dire similaire aux PS4/X1) et en arrêtant (ou en tout cas en réduisant) les jeux first-party, ils arrivent au final à obtenir le même soutien des tiers que leurs concurrents… Qu'est-ce que ça leur apporte? Quelques ventes de consoles en plus? Ça leur ferait une belle jambe, étant donné qu'ils font la majeure partie de leur bénéfice sur la vente de jeux et que la Wii U est probablement plus rentable telle quelle que la PS4 et la X1.

Et puis nous, en tant que joueurs, ça nous apporterait quoi une troisième console-clone?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
nono_le_robot a écrit :
Et puis nous, en tant que joueurs, ça nous apporterait quoi une troisième console-clone?
Tu peux faire une console plus puissante et quand même avoir un Game Pad. Le "problème" de Nintendo, c'est que pour les gamers, leurs consoles de salon depuis au moins la GC sont des plateformes d'appoint. Ca fait un bail que tu peux pas te contenter d'une console de salon Nintendo si t'es un joueur.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Oui enfin gamepad ou pas ça ferait quand même une machine à 500€… Sans assurance pour Nintendo (ni pour les joueurs) d'avoir plus de support des tiers (cf. GameCube, la machine qui les a convaincu d'arrêter cette voie).
À mon sens les conditions nécessaires pour que Nintendo ait plus de soutien des tiers sont assez nombreuses:
- Produire une machine aussi puissante que les concurrents (plus cher pour les acheteurs)
- Pondre des outils corrects (juste un peu d'investissement, c'est faisable)
- Réduire leurs royalties (ce qu'ils ont déjà fait dans le passé et qui n'a servi à rien, mais bon)
- Arrêter ou du moins réduire fortement leur production de jeux first-party afin de laisser plus de champ libre aux tiers (à peu près inenvisageable)
- Changer complètement d'image de marque (très long et très coûteux)

Et tout ça juste pour espérer obtenir le même soutien de la part des tiers que leurs concurrents, sans tenir compte du chiffre d'affaire et du bénéfice réel que ça leur apporterait. Franchement je vois pas du tout pourquoi ils prendraient ce risque.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
nono_le_robot a écrit :
Et tout ça juste pour espérer obtenir le même soutien de la part des tiers que leurs concurrents, sans tenir compte du chiffre d'affaire et du bénéfice réel que ça leur apporterait. Franchement je vois pas du tout pourquoi ils prendraient ce risque.
Si la Wii n'avait pas autant marché, on ferait moins une fixette sur le non-succès de la Wii U, en même temps. Mais c'est clair qu'ils ont raison de rester sur cette stratégie plutôt que d'aller en frontal contre Sony et MS. Mais pour les gamers, les Wii, ça reste des plateformes d'appoint.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Quitte à être les seuls à alimenter leur console ils y gagneraient à arrêter les consoles de salon et se mettre à développer pour les autres constructeurs.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si la Wii n'avait pas autant marché, on ferait moins une fixette sur le non-succès de la Wii U, en même temps
Voilà.

Et puis faut quand même rappeler qu'ils ont été déficitaire qu'une seule année depuis les années 80, donc bon pour l'instant je m'en fais pas trop pour eux.

Ils ont la 3DS, ils ont leur fan base, ils font toujours des jeux aux petits oignons.

Après on peut leur reprocher énormément de choses (une com' et des choix assez foireux pour la Wii U, leur "retard" sur le network, la situation des tiers etc.), osef, ils pourront pas faire pire et ça va en s'améliorant, lentement mais surement.
Comme le dit nono_le_robot, je suis très content qu'ils ne se positionnent pas sur le créno PS4/XBone (que ce soit parce qu'ils ne le veulent pas ou qu'ils ne le peuvent pas).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En attendant, ma WiiU, elle affiche du 1080P ahahahahahahahhahahahaahahahahaha.

Bonsoir.

 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Oui, c'est dommage de resortir les arguments de puissance (je parle pas de ton commentaire fwouedd), parce qu'on sait bien que c'est pas du tout le problème.

Avec une machine a 150€ plus chère et de "meilleur graphisme", c'est pas ce qui ferait venir plus d'éditeurs tiers.
Enfin c'est pas du tout le problème.

Sinon, c'est un avis perso, mais je préfère avoir moins d'émotions et un framerate constant (et souvent à 60 fps, que ce soit du 720p ou du 1080p), que l'inverse.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
les jeux Nintendo demandent en général plus de skills que toutes les cageries et consort des consoles dumb and dumber des autres constructeurs réunies.. c'est pas pour insulter mais faut arrêter avec ces "how it should be" boutonneux qui essaient de s'accaparer le terme "gamer" en compensant le skill par le gigaflop..
 
Ockvhald
Membre Factor
Membre 7 msgs
Je suis en train de me faire Zelda Skyward sowrd sur une Wii que j'ai emprunté.
Bon alors il faut dire avant toute chose, qu'à la différence des joueurs du 21em Siècle, je suis un joueur des années 80, et j'ai conservé dans mon coeur la magie à l'approche d'un jeu.
Ce Zelda me fait rêver, me fait dire des "Hooo" Des "Ouaaww" ... Et mon gamin fait tout pareil. Car avant tout, je lui transmet l'amour des choses.
La chance toute simple d'avoir déjà du temps pour jouer, l'opportunité d'avoir dequoi jouer, et à quel point un jeu, porteur d'histoires, peut faire rêver du haut de ses quelques polygones.

Ce Zelda est une tuerie ! Un régal, et pour le coup, je me bidonne sur Mario Kart sur wii.
Simple et efficace.

Alors quand je vois celui-ci ! C'est avec un grand sourire et un amour du jeu vidéo comme ça se fait de moins en moins que je l'accueille.
C'est 100X plus joli graphiquement, et comme toujours, il suffit de se laisser porter pour s'éclater !
Allé amène toi Mario Kart ! On va encore une fois bien se régaler !
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Muchacho a écrit :
Sinon, c'est un avis perso, mais je préfère avoir moins d'émotions et un framerate constant (et souvent à 60 fps, que ce soit du 720p ou du 1080p), que l'inverse.


fwouedd a écrit :
En attendant, ma WiiU, elle affiche du 1080P ahahahahahahahhahahahaahahahahaha.

Bonsoir.


Il est interessant de noter que l'aspect technique qui n'était pas essentiel lors de la période Wii "Seul le gameplay compte!" devient un des points fort de la console.
Cela ne semble pourtant pas suffisant pour attirer le grand public qui a fait le sucés de la Wii :/
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Entre Wonderfull 101, WInd Waker, Zombi U, le 3D Land, puis Smash Bros et Mario Kart qui arrivent, je sens que je vais pas tarder à craquer. Peut-être un pack intéressant au printemps, parce que la tablette Wind Waker est quand même un peu moche.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
clott a écrit :
Cela ne semble pourtant pas suffisant pour attirer le grand public qui a fait le sucés de la Wii :/


On s'en tape du grand public. L'impact du grand public sur le développement d'une console, ce sont des jeux grands publics.
L'interet de la Wii U, c'est quelques rares mais précieux jeux pointus, précis, différents. Si ça suffit pas pour trouver un publique, c'est surtout triste pour les joueurs.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
fwouedd a écrit :
L'interet de la Wii U, c'est quelques rares mais précieux jeux pointus, précis, différents. Si ça suffit pas pour trouver un publique, c'est surtout triste pour les joueurs.


Concernant Nintendo, le choix des joueurs semble se porter sur la 3DS. Peut être que leurs licences ne sont pas assez forte pour soutenir une console de salon.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
@Clott : leurs licences ont toujours réussies à soutenir leurs consoles de salon . Je pense que le soucis vient plutôt de leur communication : Tout leurs titres (Wii U, new super machin etc) donnent l'impression d'avoir un addon/remix de leurs anciens succès, alors que ce sont de vraies nouveautés. C'est pas terrible quand on veut inciter les gens à investir dans des jeux qui sentent souvent le réchauffé amélioré (comme un bon boeuf bourguignon :P).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews