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Mario Kart Oui
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ah ben oui, faire la Wii U à la place de la Wii, quelle grande idée! On ne doute pas un seul instant qu'ils auraient pu sans aucun problème la sortir telle quelle il y a 7 ans et qu'elle se serait vendue à 100M d'exemplaires. J'aimerais bien tomber dans une faille temporelle pour me retrouver dans cet univers parallèle, ça doit être sympa.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
La mablette est ultra secondaire, vu le peu d'utilité de la chose à ce jour . Si l'on garde le reste, il y a aucune raison que ça n'ait pas été faisable il y a 7 ans. Nintendo à décidé de choisir un autre chemin que " plus de puissance", et ça été un choix judicieux, mais aujourd'hui, l'effet de surprise passé, il en paye le prix avec une WiiU qui apparait comme un Addon de la Wii pour le grand public. Avec l'affrontement contre la ps4/xbone/pc puissant, je suis pas du tout sûr qu'en dehors de Nöel, la WiiU marche sur le long terme.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Non. Faire des consoles «traditionnelles» où chaque nouveau modèle ne se caractérise que par une puissance accrue et où les différences avec les concurrents ne sont que marginales, ça ne marche pas pour eux. Ils s'en sont rendu compte à l'époque de la NGC. Ils n'arrivent pas à attirer les éditeurs tiers, quoi qu'ils fassent. Donc autant arrêter de s'en soucier et se tailler un hardware sur mesure.
Le problème de la Wii U, c'est un problème de marketing, pas de conception. Et la différence de puissance avec les autres sera à moins avis moins un problème que pour la Wii étant donné qu'elle sort quand même du 1080p/60fps. Le 480p de la Wii l'a pas empêchée de se vendre à 100M d'exemplaires.
Oui les jeux seront moins beaux sur Wii U que sur PS4/X1, mais je pense que la plupart des gens ne s'en rendront même pas compte.

Edit: bon par contre, que ce soit clair, je crois pas une seconde que la Wii U se rapproche un jour du succès de la Wii. C'est définitivement mort au bout d'un an de ventes faméliques. Je pense qu'elle arrivera probablement au niveau NGC/N64. Mais ça n'est pas forcément un drame pour Nintendo, ce n'est pas ça qui l'empêchera d'accueillir d'excellents jeux et ça l'empêchera pas de valoir le coup.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Ils n'arrivent pas à attirer les éditeurs tiers, quoi qu'ils fassent.


Comme fournir un SDK commenté en japonnais à la sortie de la console...

Si il y a des gens à blâmer, c'est Nintendo pour avoir toujours été à la traine dans ses relations avec les tiers, et les joueurs pour ne jamais acheter autre chose que des jeux Nintendo sur une console Nintedo...
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 63 msgs
La Wii U aurait certainement été faisable il y a 7 ans, mais absolument pas au prix de la Wii. Vendue 2 fois plus chère, ça aurait fait un gros bide et Nintendo se serait retrouvé loin derrière Microsoft et Sony. Je pense que leur coup de génie a justement été de sortir une console à la technologie éprouvée à prix contenu. Et vu les ventes, Nintendo avait sûrement raison d'estimer qu'à l'époque la plupart des joueurs occasionnels n'avaient pas besoin de la HD.

D'ailleurs la Wii bien programmée permet de faire des choses très sympa visuellement (voir les jeux de Shin'en par exemple, genre FAST qui tourne à 60 images/sec http://www.youtube.com/watch?v=vxmoHRCWd0Q ) malheureusement la plupart des dévs ne se sont pas foulés.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Yolteotl a écrit :


Comme fournir un SDK commenté en japonnais à la sortie de la console...

C'est sûr que ça aide pas, mais sérieusement, au final, quoi qu'ils fassent, ils n'arriveront jamais à avoir autant de support des tiers que les autres, à moins d'arrêter de faire des jeux eux-mêmes. Parce que faut pas se leurrer, si les jeux tiers se vendent mal (souvent, pas toujours) chez Nintendo, c'est parce que les gens achètent leurs consoles pour les jeux Nintendo. Les jeux tiers sont souvent très différents, et si ça n'est pas le cas ils sont souvent moins bons que les équivalents de Nintendo.

Et puis même en imaginant qu'en sortant une console «traditionnelle» (c'est à dire similaire aux PS4/X1) et en arrêtant (ou en tout cas en réduisant) les jeux first-party, ils arrivent au final à obtenir le même soutien des tiers que leurs concurrents… Qu'est-ce que ça leur apporte? Quelques ventes de consoles en plus? Ça leur ferait une belle jambe, étant donné qu'ils font la majeure partie de leur bénéfice sur la vente de jeux et que la Wii U est probablement plus rentable telle quelle que la PS4 et la X1.

Et puis nous, en tant que joueurs, ça nous apporterait quoi une troisième console-clone?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
nono_le_robot a écrit :
Et puis nous, en tant que joueurs, ça nous apporterait quoi une troisième console-clone?
Tu peux faire une console plus puissante et quand même avoir un Game Pad. Le "problème" de Nintendo, c'est que pour les gamers, leurs consoles de salon depuis au moins la GC sont des plateformes d'appoint. Ca fait un bail que tu peux pas te contenter d'une console de salon Nintendo si t'es un joueur.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Oui enfin gamepad ou pas ça ferait quand même une machine à 500€… Sans assurance pour Nintendo (ni pour les joueurs) d'avoir plus de support des tiers (cf. GameCube, la machine qui les a convaincu d'arrêter cette voie).
À mon sens les conditions nécessaires pour que Nintendo ait plus de soutien des tiers sont assez nombreuses:
- Produire une machine aussi puissante que les concurrents (plus cher pour les acheteurs)
- Pondre des outils corrects (juste un peu d'investissement, c'est faisable)
- Réduire leurs royalties (ce qu'ils ont déjà fait dans le passé et qui n'a servi à rien, mais bon)
- Arrêter ou du moins réduire fortement leur production de jeux first-party afin de laisser plus de champ libre aux tiers (à peu près inenvisageable)
- Changer complètement d'image de marque (très long et très coûteux)

Et tout ça juste pour espérer obtenir le même soutien de la part des tiers que leurs concurrents, sans tenir compte du chiffre d'affaire et du bénéfice réel que ça leur apporterait. Franchement je vois pas du tout pourquoi ils prendraient ce risque.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
nono_le_robot a écrit :
Et tout ça juste pour espérer obtenir le même soutien de la part des tiers que leurs concurrents, sans tenir compte du chiffre d'affaire et du bénéfice réel que ça leur apporterait. Franchement je vois pas du tout pourquoi ils prendraient ce risque.
Si la Wii n'avait pas autant marché, on ferait moins une fixette sur le non-succès de la Wii U, en même temps. Mais c'est clair qu'ils ont raison de rester sur cette stratégie plutôt que d'aller en frontal contre Sony et MS. Mais pour les gamers, les Wii, ça reste des plateformes d'appoint.
 
clott
Membre Factor
Membre 498 msgs
Quitte à être les seuls à alimenter leur console ils y gagneraient à arrêter les consoles de salon et se mettre à développer pour les autres constructeurs.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si la Wii n'avait pas autant marché, on ferait moins une fixette sur le non-succès de la Wii U, en même temps
Voilà.

Et puis faut quand même rappeler qu'ils ont été déficitaire qu'une seule année depuis les années 80, donc bon pour l'instant je m'en fais pas trop pour eux.

Ils ont la 3DS, ils ont leur fan base, ils font toujours des jeux aux petits oignons.

Après on peut leur reprocher énormément de choses (une com' et des choix assez foireux pour la Wii U, leur "retard" sur le network, la situation des tiers etc.), osef, ils pourront pas faire pire et ça va en s'améliorant, lentement mais surement.
Comme le dit nono_le_robot, je suis très content qu'ils ne se positionnent pas sur le créno PS4/XBone (que ce soit parce qu'ils ne le veulent pas ou qu'ils ne le peuvent pas).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
En attendant, ma WiiU, elle affiche du 1080P ahahahahahahahhahahahaahahahahaha.

Bonsoir.

 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Oui, c'est dommage de resortir les arguments de puissance (je parle pas de ton commentaire fwouedd), parce qu'on sait bien que c'est pas du tout le problème.

Avec une machine a 150€ plus chère et de "meilleur graphisme", c'est pas ce qui ferait venir plus d'éditeurs tiers.
Enfin c'est pas du tout le problème.

Sinon, c'est un avis perso, mais je préfère avoir moins d'émotions et un framerate constant (et souvent à 60 fps, que ce soit du 720p ou du 1080p), que l'inverse.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
les jeux Nintendo demandent en général plus de skills que toutes les cageries et consort des consoles dumb and dumber des autres constructeurs réunies.. c'est pas pour insulter mais faut arrêter avec ces "how it should be" boutonneux qui essaient de s'accaparer le terme "gamer" en compensant le skill par le gigaflop..
 
Ockvhald
Membre Factor
Membre 7 msgs
Je suis en train de me faire Zelda Skyward sowrd sur une Wii que j'ai emprunté.
Bon alors il faut dire avant toute chose, qu'à la différence des joueurs du 21em Siècle, je suis un joueur des années 80, et j'ai conservé dans mon coeur la magie à l'approche d'un jeu.
Ce Zelda me fait rêver, me fait dire des "Hooo" Des "Ouaaww" ... Et mon gamin fait tout pareil. Car avant tout, je lui transmet l'amour des choses.
La chance toute simple d'avoir déjà du temps pour jouer, l'opportunité d'avoir dequoi jouer, et à quel point un jeu, porteur d'histoires, peut faire rêver du haut de ses quelques polygones.

Ce Zelda est une tuerie ! Un régal, et pour le coup, je me bidonne sur Mario Kart sur wii.
Simple et efficace.

Alors quand je vois celui-ci ! C'est avec un grand sourire et un amour du jeu vidéo comme ça se fait de moins en moins que je l'accueille.
C'est 100X plus joli graphiquement, et comme toujours, il suffit de se laisser porter pour s'éclater !
Allé amène toi Mario Kart ! On va encore une fois bien se régaler !
 
clott
Membre Factor
Membre 498 msgs
Muchacho a écrit :
Sinon, c'est un avis perso, mais je préfère avoir moins d'émotions et un framerate constant (et souvent à 60 fps, que ce soit du 720p ou du 1080p), que l'inverse.


fwouedd a écrit :
En attendant, ma WiiU, elle affiche du 1080P ahahahahahahahhahahahaahahahahaha.

Bonsoir.


Il est interessant de noter que l'aspect technique qui n'était pas essentiel lors de la période Wii "Seul le gameplay compte!" devient un des points fort de la console.
Cela ne semble pourtant pas suffisant pour attirer le grand public qui a fait le sucés de la Wii :/
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Entre Wonderfull 101, WInd Waker, Zombi U, le 3D Land, puis Smash Bros et Mario Kart qui arrivent, je sens que je vais pas tarder à craquer. Peut-être un pack intéressant au printemps, parce que la tablette Wind Waker est quand même un peu moche.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
clott a écrit :
Cela ne semble pourtant pas suffisant pour attirer le grand public qui a fait le sucés de la Wii :/


On s'en tape du grand public. L'impact du grand public sur le développement d'une console, ce sont des jeux grands publics.
L'interet de la Wii U, c'est quelques rares mais précieux jeux pointus, précis, différents. Si ça suffit pas pour trouver un publique, c'est surtout triste pour les joueurs.
 
clott
Membre Factor
Membre 498 msgs
fwouedd a écrit :
L'interet de la Wii U, c'est quelques rares mais précieux jeux pointus, précis, différents. Si ça suffit pas pour trouver un publique, c'est surtout triste pour les joueurs.


Concernant Nintendo, le choix des joueurs semble se porter sur la 3DS. Peut être que leurs licences ne sont pas assez forte pour soutenir une console de salon.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
@Clott : leurs licences ont toujours réussies à soutenir leurs consoles de salon . Je pense que le soucis vient plutôt de leur communication : Tout leurs titres (Wii U, new super machin etc) donnent l'impression d'avoir un addon/remix de leurs anciens succès, alors que ce sont de vraies nouveautés. C'est pas terrible quand on veut inciter les gens à investir dans des jeux qui sentent souvent le réchauffé amélioré (comme un bon boeuf bourguignon :P).
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté