Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
March of the Living : marche ou crève
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Oh, je sais ce que vous allez me dire : " Bordel, mais Joule, t'es con ou quoi ? (oui, vous êtes méchants) Encore un jeu post apo avec des zombies, encore du pixel art dégueu, encore du roguelike. T'as pas autre chose à faire que de nous parler de ça ?". Bon, vous êtes vraiment pas sympa. C'est vrai que ça donne pas envie à première vue, mais le concept de gestion d'une groupe jusqu'à six personnes, une ambiance qui a l'air assez travaillée et les devs qui prétendent s'inspirer de FTL pour leur gameplay, ça pourrait éventuellement marcher. D'ailleurs, le jeu a été greenlighté en deux semaines. Alors ! Hein ! On la ramène moins ?

Et puis bon, je me suis dit les graphistes vont avoir encore le temps d'ici la sortie de nous retravailler ce HUD immonde, ces fenêtres de dialogues sous-traitées en Pologne et ces décors vides qui se répètent. Bon, ça, c'était avant que je comprenne que le jeu allait sortir ce mois-ci. Pour l'eye candy, faudra repasser...

Lire la suite sur le site : March of the Living : marche ou crève.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Effectivement l'inspiration de FTL est clairement visible, ce qui n'est pas un mal selon moi : il vaut mieux s'inspirer de mécaniques qui ont fait leurs preuves plutôt que de vouloir a tout prix être original au risque de se planter. Tant que ça ne vire pas au vulgaire plagiat (ce qui ne semble pas être le cas ici), il n'y a pas de problème pour moi.
Le pixel art est un peu grossier c'est vrai (surtout les personnages, ça me rappelle Gods Will Be Watching en un peu moins joli) mais ça passe c'est pas immonde non plus et j'espère que les décors ne seront pas trop monotones. Merci pour la découverte, je surveille et j'attends le test de Skywilly.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Mouais, le pixel art est vraiment pas joli.

C'est dommage, parce que l'idée est bonne.

Mais faudrait prendre en compte que FTL c'est une sacrée pépite. L'ambiance, la musique, l'univers. C'est vraiment bien chiadé. La difficulté est affreuse par contre et il n'y a qu'une fin possible. Seule la route change, c'est dommage.

Il faudrait que celui ci nous offre et une route différente à chaque fois, et une fin différente si on va au bout du parcours.

Je garde un oeil dessus quand même.
 
March of the Living : marche ou crève
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews