Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[MAJ2] Le VP de la licence Assassin’s Creed claque la porte d'Ubisoft
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Officiellement créée et nommée Vantage Studios le 1er octobre 2025, la nouvelle filiale d’Ubisoft et Tencent qui sera responsable des licences Assassin’s Creed, Far Cry et Rainbow Six fait déjà parler d’elle, et pas en bien. On sait déjà qu'elle sera co-gérée par Christophe Derennes, le CEO d'Ubisoft Amérique du Nord et Charlie Guillemot, le fils d’Yves Guillemot, et qu’elle regroupera un peu plus de 2300 personnes provenant des studios Ubisoft de Montréal, Québec, Sherbrooke, Saguenay, Barcelone et Sofia.

Dans les rêves les plus fous de la direction d’Ubisoft, tout devrait bien se passer. Sauf qu’il y a déjà un départ, et il est de taille, en la personne de Marc-Alexis Côté.

Lire la suite sur le site : [MAJ2] Le VP de la licence Assassin’s Creed claque la porte d'Ubisoft.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Est-ce que ça pourrait être lié aux rumeurs de l’annulation d'un Assassin's Creed qui se passerait pendant la guerre de Sécession ?
 
Dion
Membre Factor
Membre 189 msgs
Démissionner plus d'un an après l'annulation ça serait étrange, ça ressemble plutôt à la promo/l'augment pas obtenue
 
kakek
Membre Factor
Membre 1776 msgs
Ça ne dit pas grand chose, et donc ça laisse libre court a tous les fantasmes.
Je n'avais jamais entendu parler de ce projet. C'est vrai que c'était un thème intéressant, mais casse geule. Je comprend que le leadership ait été frileux pour le coup.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 318 msgs
Pour avoir lu l'article de Gamasutra, avec d'autres, la seconde mise à jour remet l'église au milieu du village.
Cinq ans pour se débarrasser du type, ça fait long quand même...
Et la méthode utilisée interroge autant que les motifs à disposition qui sont soigneusement ignorés.
Avec tout ce qu'on ne sait pas, on ne peut qu'imaginer qu'un certain nombre de personne a dû en voir des vertes et des pas mûres.
Tant mieux pour lui, il va retrouver un emploi facilement, un CV comme le sien, devrait pas y avoir de problème.
Rien que le laisser faire, ça dérange pas grand monde.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Yep ! La seconde maj était importante. Person, je n’ai pas fait de recherche sur son passé autre que ses postes. Mais comme c’était du Ubisoft, j’aurais dû le faire ahah.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1776 msgs
Des messages de soutient ? Sans dec' ?

Même avant d'avoir les precisions sur les accusations dont il a été la cible, il ne me serait pas venue a l'esprit de plaindre le bonhomme. Personne a ce niveau de responsabilités dans une boite de cette taille n'est un bisounours. Il a fait un max de thune, il ne se barre surement pas avec juste une tape dans le dos, et il sait faire valoir ses droits.
Je n'ai pas trop tendance a m'apitoyer sur le sort des mecs qui, quand ils ont un revers, rentrent pleurer dans leur maison de luxe au volant de leur bagnole a 70k.
La news est interressante pour ce qu'elle implique sur le management de Ubi et la politique de la nouvelle structure. Mais le sort d'un corporate exec, ca n'était en aucun cas une préocuupation.
 
[MAJ2] Le VP de la licence Assassin’s Creed claque la porte d'Ubisoft
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews