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[MAJ] Theseis : développer sur PS3 revient trop cher
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
T'arriverais a faire tourner une scéne complexe (avec des effets typiques des jeux video actuel) sans carte graphique et seulement ton atlhon 1800+?
J'en doute...
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Ah ouais ? Pas moi, tout dépend de la scene, mais j'insiste, un processeur capable d'afficher une scene n'a rien d'exceptionnel. D'ailleurs je le fait tous les jours dans la vue temps réél de 3dsmax.

On a toujours fait comme ça avant,ça fait que peu de temps qu'on a des processeurs spécialisés dans l'affichage de la 3d. Parce qu'un processeur est capable d'executer absolument toutes les instructions d'un GPU, juste qu'il n'est pas optimisé pour et n'ira pas aussi vite. Mais n'importe quel processeur peut afficher de la 3d à lui tout seul.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Tu vas me dire que c'est seulement ton processeur qui gère l'affichage temps réel dans une scène 3ds max ? J'ai du mal à y croire hein.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Darkigo a écrit :

Ca me fait doucement marrer.
Un changement de texture en temps réel,mais ça fait un bail que ça existe ça.



D'apres ce que j'ai compris, c'est pas un simple changement de texure, ni meme un effet de transparence, mais l'objet qui prend la texture de ce qu'il y a derriere. C'est à dire que si t'es entre deux textures, les 2 sont re-projetées sur ton perso, en temps réel.. Et ca, c'est déjà bien plus difficile :)

(bon, apres, ce que ça apporte de plus au gameplay, meme au visuel par rapport à une combi avec effet de transparence, c'est plus discutable)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Darkigo a écrit :
Ah ouais ? Pas moi, tout dépend de la scene, mais j'insiste, un processeur capable d'afficher une scene n'a rien d'exceptionnel. D'ailleurs je le fait tous les jours dans la vue temps réél de 3dsmax.


Mauvais exemple. La vue temps réel de 3DS Max est hardware accélérée par ta carte graphique.

En tout cas, quand je lis certaines reactions ici, je comprends pourquoi on a inventer le marketing... ca marche sacrément bien !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Onirik a écrit :


Mauvais exemple. La vue temps réel de 3DS Max est hardware accélérée par ta carte graphique.

En tout cas, quand je lis certaines reactions ici, je comprends pourquoi on a inventer le marketing... ca marche sacrément bien !


Faux, ma vue est configurée en software, elle n'est pas affichée par ma carte graphique. Pour la bonne raison qu'en affichage directx ou opengl (hardware du coup) j'ai quelques bugs d'affichage (la faute à une vieille carte graph justement).


@Wraxe: et pourtant c'est bien le cas.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Darkigo a écrit :


Faux, ma vue est configurée en software, elle n'est pas affichée par ma carte graphique. Pour la bonne raison qu'en affichage directx ou opengl (hardware du coup) j'ai quelques bugs d'affichage (la faute à une vieille carte graph justement).


Au temps pour moi alors... :)
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
J'ai parlé dans le vide ou quoi??? Pour celui qui a dit que le système Octomachin était irréalisable sur Xbox360, je lui répond qu'il est tout autant irréalisable sur PS3 puisqu'il a été abandonné. Une page de commentaires sur une fausse info marketting, bravo les gars.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Je me demande pourquoi chaque thread sur la PS3 part immanquablement en couille. Cette console a quelque chose de magique, finalement.
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Niko a écrit :
Je me demande pourquoi chaque thread sur la PS3 part immanquablement en couille. Cette console a quelque chose de magique, finalement.
[Troll] Peut être car la console elle-même part en couille tout comme Kutaragi. [/Troll]
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Leto a écrit :
J'ai parlé dans le vide ou quoi??? Pour celui qui a dit que le système Octomachin était irréalisable sur Xbox360, je lui répond qu'il est tout autant irréalisable sur PS3 puisqu'il a été abandonné. Une page de commentaires sur une fausse info marketting, bravo les gars.



Source?
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
lionheart a écrit :



Source?


Je ne sais plus quelle news sur la PS3 lors du dernier E3, Kojima avait annoncé l'abandon de l'Octomachin qui était trop difficile à implémenter dans le jeu et n'apportait finalement pas grand chose.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Leto a écrit :


Je ne sais plus quelle news sur la PS3 lors du dernier E3, Kojima avait annoncé l'abandon de l'Octomachin qui était trop difficile à implémenter dans le jeu et n'apportait finalement pas grand chose.


Non je crois que c'est "l'otacon sur pattes" qui été abandonné, pas le systeme de camouflage.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Darkigo a écrit :


Non je crois que c'est "l'otacon sur pattes" qui été abandonné, pas le systeme de camouflage.


Exactement. Surtout que l'annonce de ce systeme de camouflage a était faites dans une interwiew en juin, donc bien aprés l'E3.
Ce systeme s'appelle "l'octo-cam" est peut reproduire les "bosse et trou" d'une structure ainsi que la couleur evidamment.
"L'otacon sur patte", selon les dire de kojima, sera finalment dans la version final mais il ne se pas encore comment il va l'implémanté dans le scenario.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Ah bah autant pour moi. Par contre je vois pas quelle impossibilité technique empêcherait d'obtenir un résultat proche sur Xbox360. L'impossibilité marketting je la vois bien mais niveau matos ça m'échappe.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Leto a écrit :
Ah bah autant pour moi. Par contre je vois pas quelle impossibilité technique empêcherait d'obtenir un résultat proche sur Xbox360. L'impossibilité marketting je la vois bien mais niveau matos ça m'échappe.



On est tous d'accord sur ce point là à mon avis :D
 
[MAJ] Theseis : développer sur PS3 revient trop cher

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