Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Theseis : développer sur PS3 revient trop cher
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Track7Games vient d'offrir un coup de pub géant à son soft Theseis, un jeu multiplateforme dont personne n'avait parlé jusqu'ici, en annulant sa version Playstation 3. Le développeur blâme publiquement les coûts de développement trop élevés sur la machine, tout en ajoutant qu'il serait heureux de remettre le jeu en route sur ce support si Sony accepte de produire le jeu. Malin. Les versions PC et X360 sont elles toujours en route.

Theseis proposera d'incarner un membre d'une équipe de recherche envoyé à Athènes pour enquêter sur des phénomènes paranormaux. Concrètement, il devrait s'agir d'un jeu d'aventure aux puzzles inspirés de la mythologie grecque. C'est prévu pour la fin de l'année, on devrait en apprendre plus d'ici là.

Erratum : Chez PS3land, Track7Games explique que le développement sur PS3 n'avait même pas commencé. Il ne s'agit donc pas d'une annulation. Merci lionheart.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Theseis : développer sur PS3 revient trop cher.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Sony doit trembler de peur d'avoir perdu une telle licence...
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
héhé :)
En même temps la question est posée...
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Bizzarement sa fait pas le meme effet que quand Rockstar a annoncé la fin de l'exclu GTA ou Square celle de FF !
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Depuis le temps que l'on le dit que la PS3 est horrible à dévelloper, Sony va se retrouver qu'avec de grosses liecences blockbuster, et c'est bien domage car c'est pas les meilleurs jeux !
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Les fans de Sony s'en foutent, ils ont toujours MSG4, le meilleur jeu video du monde !!
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Encore un peu de n'importe quoi :
ce jeu n'a pas de publisher, et le développeur n'a probablement même pas vu un kit de développement Xbox.

Bref, tout ce qui existe c'est un peu de code sur PC, avec le développeur qui espère signer avec un publisher qui leur donnera accès à la plateforme xbox 360.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Onirik a écrit :
Les fans de Sony s'en foutent, ils ont toujours MSG4, le meilleur jeu video du monde !!


Comme pour la xbox et la ps2, MGS4 finira par sortir sur Xbox360, surtout que Kojima a dit qu'il pouvait très bien tourner dessus...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
et si ça sort sur xbox, ça sort sur pc au plus tard un an après
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
vasquaal a écrit :


Comme pour la xbox et la ps2, MGS4 finira par sortir sur Xbox360, surtout que Kojima a dit qu'il pouvait très bien tourner dessus...


Heu non, selon kojima le systeme de octomachin n'est possible que sur PS3. Aprés marketing ou réalité j'en sais rien, je ne repete que se qu'a dit kojima.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
Et pour rappel, MGS3 n'est jamais sorti sur Xboite.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
lionheart a écrit :


Heu non, selon kojima le systeme de octomachin n'est possible que sur PS3. Aprés marketing ou réalité j'en sais rien, je ne repete que se qu'a dit kojima.


Le système d'octomachin a été abandonné aussi sur PS3, trop dur à mettre en oeuvre. Balle au centre.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
vasquaal a écrit :


Comme pour la xbox et la ps2, MGS4 finira par sortir sur Xbox360, surtout que Kojima a dit qu'il pouvait très bien tourner dessus...

Biensûr puisque la Xbox 360 fait lecteur de DVD ! Aucun probleme pour lire une video !
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
lionheart a écrit :


Heu non, selon kojima le systeme de octomachin n'est possible que sur PS3. Aprés marketing ou réalité j'en sais rien, je ne repete que se qu'a dit kojima.


C'est quoi "Octomachin" ?
Un truc faisable sur PS3 et pas sur XB360 ? -> Marketing et gros bullshit !
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Onirik a écrit :


C'est quoi "Octomachin" ?
Un truc faisable sur PS3 et pas sur XB360 ? -> Marketing et gros bullshit !



C'est le systeme de camouflage de snake qui permet un changement e texture par rapport a se qu'il touche en temp réel.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
lionheart a écrit :



C'est le systeme de camouflage de snake qui permet un changement e texture par rapport a se qu'il touche en temp réel.


Ouais ben je vois pas pourquoi ca ne serait pas faisable sur 360. Surtout quand on sait que le proc graphique de la PS3 est moins puissant et flexible que celui de la 360.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Dans 5 ans on aura MGS2 sur Wii. Un peu de patience, on l'aura notre MGS 4 chez Nintendo...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Onirik a écrit :


Ouais ben je vois pas pourquoi ca ne serait pas faisable sur 360. Surtout quand on sait que le proc graphique de la PS3 est moins puissant et flexible que celui de la 360.



C'est sans doute un truc géré par le CELL.
Faut dire que c'est vraiment une bete se pross. J'ai vue une video d'une conference IBM montrant le CELL, ce dernier était capable de gérer la partie graphique d'une scéne a lui tout seul, sans carte graphique.
On peut pensé qu'il peut ratraper la légère inferiorité du RSX par rapport au chip graphique de la 360.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
lionheart a écrit :



C'est le systeme de camouflage de snake qui permet un changement e texture par rapport a se qu'il touche en temp réel.


Ca me fait doucement marrer.
Un changement de texture en temps réel,mais ça fait un bail que ça existe ça.

Dire que cet effet graphique ne peut etre affiché que parce que y'a le cell pour le calculer me fait rigoler.

A la limite un effet graphique peut etre rendu plus rapidement si il passe par un type de shader spécifiquement dispo pour le processeur graphique de la ps3 et absent de celui de la xboite... Et encore,y'a toujours moyen de contourner ça, donc serieux, c'est une belle blague ça encore.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
lionheart a écrit :



C'est sans doute un truc géré par le CELL.
Faut dire que c'est vraiment une bete se pross. J'ai vue une video d'une conference IBM montrant le CELL, ce dernier était capable de gérer la partie graphique d'une scéne a lui tout seul, sans carte graphique.
On peut pensé qu'il peut ratraper la légère inferiorité du RSX par rapport au chip graphique de la 360.


Ahah. Mon pauvre 1800+ est aussi capable d'afficher des scenes en se passant de carte graphique, un bon vieux pentium 1 aussi, comment on faisait avant, sans carte graphique dédiée ?
Ca a toujours été comme ça, on a toujours joué en "software" (remember half life 1 par exemple).
Donc ça,c'est tout sauf un argument valable :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews