Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Revue de tests pour Assassin's Creed Shadows
Vector
Membre Factor
Membre 337 msgs
clott a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Ça avait l'air de le déranger qu'on pointe du doigt le fait que les gros cons de droite ont un problème avec ce jeu en particulier, ce qui implique qu'il doit être lui-même un gros con de droite ayant des problèmes avec ce jeu en particulier.

Faut que je continue longtemps ? Toi aussi t'es un gros con de droite qui a des problèmes avec ce jeu en particulier ?

C'est surtout que "des excités qui s'ennuient." aurait bien pu suffir. Là on est à deux doigts de mettre toute la droite dans le même sac et que la gauche n'a pas son lot d'excités également.
J'ai interprété l'intervention de john_matrix dans ce sens.

Ah, on va pas se la jouer à faire semblant que "les deux côtés sont aussi excités l'un que l'autre" On sait très bien quel camp est à fond contre le jeu, au point qu'Ubisoft a dû sortir l'artillerie lourde : des avocats, pour empêcher que ses développeurs se fassent harceler. Et devinez quoi ? Ces harceleurs, ils votent pas à gauche, ça, on peut le parier sans risque.
Palido a écrit :
Far Cry est constamment pointé du doigt comme étant le comble d'un design répétitif made in Ubisoft. Ce n'est pas forcément un bien.

Perso, ça me fait chier qu'ils aient décidé de virer la partie moderne. Ça fait partie du lore d'AC et même de son UI diégetique. J'aurais préféré qu'ils l'intègrent mieux au jeu plutôt que de la traiter à part et différemment à chaque opus. Alterner deux assassins dans un même jeu, à deux périodes historiques différentes sur deux même lieux me parait tellement intéressant. Assassin's Creed 3 était ce qui s'en rapprochait le plus, j'avais beaucoup aimé.

@angleMort: "les notes c'est pas représentatif, mais regardez ces notes qui devraient faire taire les rageux" (quasi sic dans le texte).

Quoi qu'il en soit, j'ai pas encore d'avis sur ce nouvel AC, mais j'ai des craintes : qu'il soit dans la continuité d'Odyssey et Valhalla. Son immensité ne m'inspire pas confiance.

"Far Cry, c'est toujours la même chose", franchement, je comprends pas. Pokémon, c'est toujours la même chose. FIFA, c'est toujours la même chose. Mais bizarrement, c'est toujours Ubisoft qui trinque. Pourquoi ? Parce qu'ils osent faire des jeux qui ressemblent à... leurs jeux ?

Oui, je m'attends à ce qu'un Far Cry fasse du Far Cry. Si ça me gave de jouer à la même chose, ben... je joue à autre chose, tout simplement. Le problème, je le vois pas, moi. Ou alors, il est ailleurs.

Prenons Resident Evil: les opus avec le plus de succès sont la vieille recette de RE4.

Quand Capcom a proposé du DBD façon RE, tout le monde s'en est battu la race. Je parle meme pas de Umbrella Corps et pourtant personne peut reprocher que c'était la même recette :D

Mendoza
Membre Factor
Membre 928 msgs
Damned je vais peut-être aller à l'encontre de mes préjugés et finir par mater du gameplay sur youtube. De ce que j'ai lu à droite et à gauche, l'infiltration serait de nouveau bien. Il faut que je voie à quoi ça ressemble en 2025. J'ai même lu quelque part (ign ?) une référence à Splinter Cell.

Si en plus : 1/ la trame principale peut être suivie en quasi ligne droite histoire de ne pas oublier ce que tu es en train de faire d'une fois sur l'autre (hé oui on joue quand on peut quand on est vieux), 2/ y a un p'tit village à entretenir ou améliorer comme dans le ...euh... je sais plus lequel, un vieux. Le 2 ?

Tant qu'à parler vite fait d'Ubi, est-ce que quelqu'un est toujours sur SW Outlaws ? On disait qu'il fallait attendre des patchs pour y jouer, est-ce que ça vaut le coup maintenant ?

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Mendoza a écrit :
Tant qu'à parler vite fait d'Ubi, est-ce que quelqu'un est toujours sur SW Outlaws ? On disait qu'il fallait attendre des patchs pour y jouer, est-ce que ça vaut le coup maintenant ?

Le jeu a été bien patché, et maintenant il est vraiment recommandable.

C'est vraiment un bon gros triple-A tout à fait honnête, qui fait du Star Wars sans Jedi ce qui est trop rare, avec juste ce qu'il faut de fan service sans que ça soit indigeste. Aucune de ses mécaniques n'est très profonde, mais ça fait un tout cohérent et qui marche bien. Et c'est vraiment super beau.

Il est en promo à -50% sur Steam pour les soldes, à ce prix c'est vraiment très loin d'être du vol.

Anglemort
Membre Factor
Membre 439 msgs
Mendoza a écrit :
Tant qu'à parler vite fait d'Ubi, est-ce que quelqu'un est toujours sur SW Outlaws ?

Oui, je m'y suis mis après la sortie sur Steam. Avis plutôt mitigé pour moi, j'ai mis ma partie en pause après une grosse vingtaine d'heures mais je reprendrai probablement plus tard.

C'est pas mauvais, mais ça me fait le même effet que les derniers Tomb Raider. C'est joli, pas prise de tête et plutôt dépaysant, mais ça manque de profondeur et les mécaniques se voient un peu trop.

Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6795 msgs
"Far Cry, c'est toujours la même chose", franchement, je comprends pas. Pokémon, c'est toujours la même chose. FIFA, c'est toujours la même chose. Mais bizarrement, c'est toujours Ubisoft qui trinque. Pourquoi ? Parce qu'ils osent faire des jeux qui ressemblent à... leurs jeux ?

Ah ? Pourtant il me semble que fifa,cod wwe, sont régulièrement cités dans les critiques au sujet de la redondance des jeux. Affirmer que c'est uniquement ubisoft qui trinque me semble être un biais.

Personnellement je trouve qu'ubisoft propose une formule passable, ça n'évolue pas mais il changent les skin contrairement à from sofware. Mais si je ne joue plus à aucun de leur jeux, c'est parce que le gameplay est médiocre de base. Et non pas parce que ça n'évolue plus.

Tonolito_
Cancanier
Membre 1712 msgs
Le vertueux a écrit :

Ah ? Pourtant il me semble que fifa,cod wwe, sont régulièrement cités dans les critiques au sujet de la redondance des jeux. Affirmer que c'est uniquement ubisoft qui trinque me semble être un biais.

Personnellement je trouve qu'ubisoft propose une formule passable, ça n'évolue pas mais il changent les skin contrairement à from sofware. Mais si je ne joue plus à aucun de leur jeux, c'est parce que le gameplay est médiocre de base. Et non pas parce que ça n'évolue plus.

Je ne peux que plussoyer. J'ai toujours trouvé le gameplay moyen et l'arc narratif mauvais.
Bon deja malgré les pleures des fans, ils ont enfin lache leur scenario futuriste amazon prime.
Seul exception, AC3 pour l'intro et les passages couloirs en forets (malgré les chargements), Black Flag pour la piraterie <3 et Unity pour l'emballage graphique (même si techniquement poussif sur les bécanes de l'époque).
Je dois avouer que ce AC shadow, me fait de l'oeil sûrement la période choisie mais oui quand même.
Sinon pour les weeb geek nerd du Japon, jouez à "Rise of the Ronin", c'est pété graphiquement mais le reste c'est du petit lait.

Vector
Membre Factor
Membre 337 msgs
Le vertueux a écrit :

C'est un reproche bien plus constructif.

Palido
Carloser
Membre 1619 msgs
C'est marrant, parce qu'Assassin's Creed a justement tenté d'innover à partir d'Origin, en bousculant la formule et en fonçant tout droit dans l'action RPG.

Et c'est justement là qu'ils m'ont perdu. Je n'ai pour le coup zéro problème à jouer à une même licence et à la voir peu évoluer. Idéalement, j'aime quand il y a du changement, quand ça va dans mon sens (forcément), mais à défaut,je me contente du minimum syndical.

A partir du moment où Ubisoft a pris en compte les retours des joueurs et/ou du marché -a priori à raison au vu des ventes- en lorgnant du côté de l'action RPG, j'ai effectivement eu du mal. En terme de gameplay, ou même de "lore", la franchise est devenue de mon point de vue de plus en plus générique au point où il aurait été tellement plus simple de virer "Assassin's Creed" du nom du jeu.

En bref, comme dit plus haut : "c'est plus trop pour moi non plus parce que y'a plus que le nom."

Ceci dit, la promesse de Shadows et l'idée d'avoir un personnage entièrement dédié à l'infiltration / assassinat me plaît. A voir à quel point elle est tenue.

GTB
Membre Factor
Membre 2162 msgs
Vector a écrit :
Prenons Resident Evil: les opus avec le plus de succès sont la vieille recette de RE4.

RE4 était justement l'opus qui a opéré un virage dans la série. La recette précédente commençant à vraiment lasser. Vu ce tournant plus action, un gameplay qui même redondant est suffisamment immédiat et ludique, ça met plus de temps à lasser. Ce qui n'a pas empeché la licence de changer encore une fois de forme avec RE7 et RE Village, qui ont cartonné également.
Dernièrement pas mal de gros morceaux qui sur le papier auraient dû cartonné ont sous-perf, voire se sont turbo planté.Je pense qu'on est à un moment où les joueurs veulent une certaine fraîcheur...mais en restant sur quelque chose de rassurant qu'ils connaissent. C'est l'équilibre que les AAA(A) doivent trouver. Le sentiment de lassitude ne vient pas forcément qu'à cause du gameplay en lui-même (qu'il soit un peu redondant ou classique), ça peut aussi venir de la façon dont il est mis en forme, structuré, game-designé. Un gameplay correct peut devenir très chiant quand étalé sur 150h de remplissage à la con alors qu'il est pas fait pour, juste pour satisfaire la petite portion de joueurs qui parlent de prix au kilo, alors que statistiquement seuls 20 à 30% dépassent le premier tiers des jeux.
Il faut que ces triples A assument que le temps des joueurs est à respecter.

ps: pas envie de rentrer dans ce débat, mais il y a pas que la droite qui a un problème avec Shadows, et plus globalement AC et Ubi. Le bashage Ubi existait bien avant que des sphères douteuses fassent leur cinéma.

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
GTB a écrit :
Je pense qu'on est à un moment où les joueurs veulent une certaine fraîcheur...mais en restant sur quelque chose de rassurant qu'ils connaissent.

"Les joueurs" pour l'immense majorité ils sont sur Calofe / Fortnite / FIFA / Roblox. J'ai du mal à voir la fraicheur là-dedans.

Y a pas de recette miracle, c'est à peu près impossible de prédire ce qui va marcher ou non aujourd'hui, surtout quand tu vois le temps qu'il faut pour développer un jeu : ce qui pourrait cartonner à un instant donné va très bien pouvoir se planter quand il arrivera effectivement sur le marché x années plus tard. Si, très égoistement, je me réjouis toujours de voir des jeux-services de merde à la DA et au gameplay overwatcho-fortnitesque se planter au bout de trois semaines, il y en a toujours un qui, sur un malentendu, pourrait réussir à faire sauter la banque alors qu'il ne semble avoir rien de spécial qui le différencierait des autres et qui justifierait qu'il rencontre du succès.

ps: pas envie de rentrer dans ce débat, mais il y a pas que la droite qui a un problème avec Shadows, et plus globalement AC et Ubi. Le bashage Ubi existait bien avant que des sphères douteuses fasse leur cinéma.

Basher Ubi parce que c'est une boite de merde, dirigée par des cons et qui a des kilomètres de casseroles au cul sur le traitement infligé à beaucoup de ses employés, c'est pas la même chose que "omg un noooooiiiiiiiiir au Japon, quel manque de respect pour les traditions millénaires de la part des wokistes DEI à cheveux bleus !!§§§!!". Le premier cas c'est des comportements néfastes qu'il faut éradiquer dans cette boite et dans toute l'industrie au global, le deuxième c'est juste du racisme.

GTB
Membre Factor
Membre 2162 msgs
C'est bien ce que je disais. L'équilibre à trouver pour les AAA est difficile (la recette qui cartonné hier peut se turbo planté là). Un marché incertain, ce qui a tendance à pousser à jouer la sécurité excessive, qui paradoxalement n'est pas si secure que ça. C'est pas simple pour les équipes en ce moment. Il y a eut des discussions là dessus justement, réfléchissant que peut-être le truc serait de diminuer les budgets, pour une prise de risque possible, chercher de nouvelles formules/approches gagnantes, sans le poids d'enjeux colossaux en cas de raté.
Et tout ceux qui ont un problème avec Shadows ne font pas parti de cette sphère à la con, certains avaient un problème avec AC et Ubi avant et en ont toujours. Et de mon point de vue il est tout à fait entendable d'avoir un problème avec le choix de Yasuke, sans en faire un fromage (les créateurs doivent être libres dans leurs propositions, tentatives), et sans rentrer dans les arguments foireux de ces sphères. Laisser ces trous duc parasiter les débats, invisibiliser et décrédibiliser tous les autres par amalgame, je refuse de leur faire se plaisir de me rabaisser à leurs méthodes, de les laisser extrémiser les débats, de formater les gens et les restreindre à 2 clans et d'étouffer la diversité...qui est aussi une diversité d'opinions, d'être, de vécu. Je hais l'idée que ces sacs à merde puissent réussir à pousser tout le monde dans cet état d'esprit.
Bref ! Et maintenant que Shadows est sorti, ce choix d'aller chercher l'exception de l'histoire jap n'est apparemment même pas exploité dans la mesure où son statut spécifique et les thématiques intéressantes qu'il porte ne sont tout simplement même pas abordées. Lui ou un autre, c'était quasi pareil. Un choix surprenant donc mais finalement tiède, qui ne va pas au bout, alors que c'était, de mon point de vue, l'un des intérêts du choix. Comme le formulerait Factor "Ubi, à fond...mais pas trop".

toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7621 msgs
Je vais encore plonger day one..
Mais je sais pas si je le prends sur pc avec un mois de ubi Connect ou si je fais chier ma compagne a y jouer sur PS5 tous les soirs pendant 1 mois dans le salon avec le son et la taille d’image qui va bien.

Ça tourne à 60 fps sur console ce machin ?
Édit : je ferai pas mieux visuellement entre la PS5 en mode perf et sur mon pc avec une 3080.

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
toof a écrit :
Mais je sais pas si je le prends sur pc avec un mois de ubi Connect ou si je fais chier ma compagne a y jouer sur PS5 tous les soirs pendant 1 mois dans le salon avec le son et la taille d’image qui va bien.

Ça tourne à 60 fps sur console ce machin ?
Édit : je ferai pas mieux visuellement entre la PS5 en mode perf et sur mon pc avec une 3080.

Ma main à couper que ça sera mieux sur PC que sur PS5 pas Pro avec une 3080, y a même pas de question à se poser.

CBL
L.A.mming
Admin 17752 msgs
(Si on pouvait éviter les injures, particulièrement celles invitant les gens à aller se faire enculer. Après tout c'est pratiqué par hommes et femmes et avec suffisamment de lubrifiant, ça peut être très agréable)

Palido
Carloser
Membre 1619 msgs

Si je ne m'abuse, avec Ubisoft+ tu pourras accéder au jeu sur différentes plateformes, changer à la volée et donc préserver votre ménage. Probablement avec l'offre Premium ceci dit.

Et en prime, toi et ta femme pourrez par la suite suivre les recommandations de CBL et améliorer encore plus votre relation de couple.

Merci Factornews pour tous ces bons tuyaux !

thedan
Membre Factor
Membre 1617 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mendoza a écrit :

Le jeu a été bien patché, et maintenant il est vraiment recommandable.

C'est vraiment un bon gros triple-A tout à fait honnête, qui fait du Star Wars sans Jedi ce qui est trop rare, avec juste ce qu'il faut de fan service sans que ça soit indigeste. Aucune de ses mécaniques n'est très profonde, mais ça fait un tout cohérent et qui marche bien. Et c'est vraiment super beau.

Il est en promo à -50% sur Steam pour les soldes, à ce prix c'est vraiment très loin d'être du vol.

Je pluissois complétement. Je suis en train de la faire bien patcher (un bug bloquant pour le moment), bien équilibré, je suis l'aventure avec plaisir et franchement le lore est bien exploité et excellent dans le rendu. C'est du petit lait... Pour le moment, le scénario passe tranquille et il y a un coté ciné, trop cool. Apres il faut passer outre les mecaniques ultra voyantes et les attendus... Le coté mafia est cool aussi Et c'est ultra beau.... Ça se situe dans , pour moi, les bons jeux SW (je suis à environ 10 heures de jeux en flânant un peu, mais pas en platinant tout car j'ai pas le temps et j'ai passé l'age)

Cyclope
Binoculaire
Membre 872 msgs
J'espère retrouver un AC Origins dans le Japon féodal. S'ils font au moins aussi bien, cela devrait me plaire. J'ai du mal à comprendre toutes ces polémiques à la con à chaque fois sur ce genre de jeu.

The Guest
Membre Factor
Membre 3 msgs
Assassin Creed et la plupart des jeux UBI, c'est l'ennui.

Quand le concept de ton jeu, c'est d'utiliser les connaissances du passé pour mieux appréhender le présent, d'ailleurs que l'on retrouve dans son gameplay, tout ce que le joueur apprend dans l'Animus, lui sert en dehors puisqu'il n'y a plus d'interface. En tout cas, dans les premiers.

Que le design est basé sur l'assassinat pour au final se retrouver avec un Action-RPG quelconque où tu crèves sur une poule de niveau 50, c'est évident qu'ils ne cherchent plus à se démarquer.

Prezspurer
Membre Factor
Membre 210 msgs
Cyclope a écrit :
J'ai du mal à comprendre toutes ces polémiques à la con à chaque fois sur ce genre de jeu.

Cette fois-ci c'est parce qu'il y a des types qui n'avaient pas envie de voir un black dans un japon médiéval, même si (au final) le gars a vraiment existé. Plus les 2-3 boulettes marketing classiques de ce genre de gros studio qui laissent les rênes à des stagiaires. Même si la polémique a pu aller loin au japon, à coups "mais c'est de l'appropriation culturelle !", c'est sinon qu'une tempête dans un verre d'eau habituelle des réseaux sociaux. Les gens qui s'informent correctement sur des sites correctes auront vu ça au mieux de très très loin.

toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7621 msgs
Palido a écrit :

Si je ne m'abuse, avec Ubisoft+ tu pourras accéder au jeu sur différentes plateformes, changer à la volée et donc préserver votre ménage. Probablement avec l'offre Premium ceci dit.

Mince je savais pas ça ! Merci du tuyau

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Communauté
Rechercher sur Factornews