Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Revue de tests pour Assassin's Creed Shadows
CBL
L.A.mming
Admin 17746 msgs
Assassin's Creed Shadows sort après-demain et les développeurs se préparent tristement à recevoir un torrent de merde de la part des excités de droite qui s'ennuient. Mais en attendant, ils viennent de recevoir un torrent de compliments de la part de la presse vidéoludique. À part DualShockers qui s'est levé du mauvais pied, tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un excellent cru. Même RockPaperShotgun en dit du bien.

Ne vous attendez par contre pas à une révolution. Ça reste du AC pur jus à la sauce Japon, mais le jeu est magnifique, immense, riche en Histoire et comporte des scènes qui semblent tout droit sorties d'un Kurosawa ou d'un Tarantino. Il y a du thé, des chats et des chiens. Le fait d'avoir deux protagonistes (la ninja pour le furtif et le samouraï pour le bourrin) permet de varier les plaisirs ainsi que le gameplay et il y a un mode photo histoire d'alimenter Slice. Comble du bonheur, la partie qui se passe dans le "présent" a disparu et l'Animus est devenu un menu au sein du jeu qui suit votre progression. Vous pouvez aussi écouter la BO sur Spotify.

[MAJ] : ne manquez pas la bande-annonce brésilienne du jeu créée dans le style Kamen Rider / Super Sentai / France Five et mise en musique par le groupe Edu Falaschi.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Revue de tests pour Assassin's Creed Shadows.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14471 msgs
Tarentino

Si avec ça ils viennent pas te reprendre ta Green Card...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 436 msgs
Bah les notes c'est pas un process très scientifique, ça va beaucoup dépendre du contexte (les autres sorties du moment, la réputation et les attentes, la hype, etc.) donc un écart de 3% ça ne veut probablement pas dire grand chose.

En tout cas 81 ça fait un score identique à Black Myth Wukong et supérieur à SW Outlaws (75), de quoi calmer les rageux ? Non, aucune chance.
 
Vector
Membre Factor
Membre 331 msgs
Ça va être mon premier AC depuis Black Flag. Je suis hypé comme jamais.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 944 msgs
75 pour Outlaw c'est clairement débile tant le jeu est vraiment sympa je trouve. Black Myth tu vois je ne le trouve pas à la hauteur..et en plus il est optimisé avec les pieds.

Je leur souhaite bonne chance dans tous les cas les AC ce n'est plus pour moi, tant mieux de supprimer la partie hors animus mais on en revient au même : ça fait 10 ans qu'ils auraient dû enlever ce gimmick
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6859 msgs
"Les AC c'est plus pour moi mais je suis content qu'ils enlevent le seul truc original de leur serie qui ajoutait un lore qui fait cruellement defaut et qui est tellement inintéressant qu'ils en ont fait un film entier"

Les AC c'est plus trop pour moi non plus parce que y'a plus que le nom.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17746 msgs
BeatKitano a écrit :
Les AC c'est plus trop pour moi non plus parce que y'a plus que le nom.


Ca devient comme Far Cry, GTA ou Final Fantasy : chaque opus est totalement à part mais ce qui les lie est un certain ressenti, un gameplay similaire, le type de héros qu'on incarne... Ce n'est pas forcément un mal.
 
Palido
Carloser
Membre 1617 msgs
Far Cry est constamment pointé du doigt comme étant le comble d'un design répétitif made in Ubisoft. Ce n'est pas forcément un bien.

Perso, ça me fait chier qu'ils aient décidé de virer la partie moderne. Ça fait partie du lore d'AC et même de son UI diégetique. J'aurais préféré qu'ils l'intègrent mieux au jeu plutôt que de la traiter à part et différemment à chaque opus. Alterner deux assassins dans un même jeu, à deux périodes historiques différentes mais sur un même lieu me parait tellement intéressant. Assassin's Creed 3 était ce qui s'en rapprochait le plus, j'avais beaucoup aimé.

@angleMort: "les notes c'est pas représentatif, mais regardez ces notes qui devraient faire taire les rageux" (quasi sic dans le texte).

Quoi qu'il en soit, j'ai pas encore d'avis sur ce nouvel AC, mais j'ai des craintes : qu'il soit dans la continuité d'Odyssey et Valhalla. Son immensité ne m'inspire pas confiance.
 
clott
Membre Factor
Membre 888 msgs
5/10 pour Journal du geek qui semble confirmer que c'est juste un skin Japon sur une formule éculée.

Les autres critiques semblent bien complaisantes en comparaison.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14471 msgs
Imagine citer "Journal du geek" comme étant une source sérieuse à propos de quoi que ce soit en 2025.
 
Vector
Membre Factor
Membre 331 msgs
clott a écrit :
5/10 pour Journal du geek qui semble confirmer que c'est juste un skin Japon sur une formule éculée.

Les autres critiques semblent bien complaisantes en comparaison.


Ça confirme ce que tu penses donc c'est forcément le test le plus objectif.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 298 msgs
On est obligé d'incarner l'un et l'autre des deux personnages ou on peut parcourir tout le jeu avec le même du début à la fin (sans compter l'éventuel tuto) ?
 
Jaco
Simple Jac
Membre 944 msgs
Si j'ai le temps je trouverais bien une vidéo expliquer le scénario hors animus.

Sinon qu'ils assument vraiment vouloir faire juste des jeux historique en monde ouvert où tu agis réellement sur le monde avec des choix qui se répercutent sur les opus d'après..
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 436 msgs
Palido a écrit :
@angleMort: "les notes c'est pas représentatif, mais regardez ces notes qui devraient faire taire les rageux" (quasi sic dans le texte).


Heu... ma conclusion c'est littéralement l'inverse :D

Pour compléter, les mecs se foutent des notes. Si elles sont mauvaises c'est la preuve que le "wokisme" détruit le jeu vidéo, si elles sont bonnes c'est la preuve que les journalistes sont complaisants et corrompus. Pile je gagne, face tu perds.
 
Palido
Carloser
Membre 1617 msgs
Heu... ma conclusion c'est littéralement l'inverse :D


Au temps pour moi alors, mais même avec cette précision, je ne suis pas sûr de comprendre le fond du message. Mais je le relirai ce soir, de toute évidence je n'ai pas les yeux en face des trous.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 436 msgs
Palido a écrit :
Au temps pour moi alors, mais même avec cette précision, je ne suis pas sûr de comprendre le fond du message. Mais je le relirai ce soir, de toute évidence je n'ai pas les yeux en face des trous.


Pas de soucis !
Mais en complément du complément, si j'ai mentionné Black Myth Wukong c'est parce qu'il est devenu pour de mauvaises raisons le porte étendard de la team rageux.
Du coup ça m'amuse que la note soit identique et j'ai hâte (non) de lire les explications tordues pour justifier que AC:S est un mauvais jeu survendu par les méchants journalistes alors que BMW là... non ça va, c'est cool.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1542 msgs
Je suis assez d'accord avec Palido.

L'animus et tout ce qui gravite autour a fini par saouler les joueurs, certes parfois, mais je pense que c'est une question d'écriture. J'avais justement adoré ce point, dans la série, la mémoire ADN , etc. Ok , ca ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais le concept n'était pas idiot. C'est la façon de l'amener qui a fini par être désuète.

Et pourtant, il y avait vraiment un truc à trouver là dessus. La partie "présent" pouvant se révéler être une véritable aventure en parallèle. Si je ne m'abuse , ca a été une demande des joueurs il y a quelques années d'avoir une réelle partie se déroulant à deux époques.
Je trouve ca assez dommage d'avoir "réduit" ces jeux à de "simples" jeux historiques, sans plus rien rattachant le concept original. Et pour moi, c'est un aveu d'échec. Ils ont cédé à la facilité sans se prendre la tête avec quelque chose de plus dense niveau historique.

Je mate différent tests sur YT , là. Et visiblement ce n'est toujours pas le grand opus que les fans attendaient. Les uns jouant uniquement parce que "ca fait voyager", d'autres parce que c'est "comme un AC, on le lance 2h pour tripper", mais visiblement peu ont été happés par la profondeur du titre.

Graphiquement ca a l'air super propre par contre, et j'ai envie de dire encore heureux, mais déjà , je ne suis pas hyper fan du japon médiéval , si en plus on me remet la même sauce tout au long du jeu , sachant que mon aventure sur Tsuchima n'est pas hyper lointaine. J'ai un doute.

Bonne chance à ubi , quoiqu'il en soit, mais je vais attendre un peu ^^'
 
GTB
Membre Factor
Membre 2142 msgs
Je sais pas si les fions gauche-droite soient très intéressants et constructifs. Après 'faites bien ce que vous voulez.

Concernant le jeu, c'est souvent le même constat qui ressort : AC bon cru, avec quelques tares habituelles en moins, mais jeu pas exceptionnel. Il y a la fois pas mal de positifs, de légères corrections, plutôt propres en terme de finition...mais nombreux sont ceux à souligner également des points négatifs non négligeables et qui commencent à sérieusement devenir pénibles. Dont l'écriture très moyenne habituelles d'Ubi et les quêtes annexes mécaniques et nulles à chier.

Perso, j'avoue être pas mal tenté par le point qui met tout le monde d'accord : le monde. Je le trouve vraiment hypnotisant et magnifique. Les équipes ont mis le paquet.
 
Latium
Membre Factor
Membre 153 msgs
Les AC sont devenus depuis Origins exactement ce que je recherche dans un jeu vidéo, de la beauté, la possibilité de jouer tranquillos après le taf, une difficulté dosable et la possibilité de le faire en plusieurs fois sans que s'y remettre ne soit trop compliqué.
Pour moi, c’est toujours un plaisir de me faire un nouvel AC. Jusqu’ici, je n’ai jamais été déçu. J’ai bien aimé le rythme et le Lore de Mirage. Je pense que c’est mon préféré.
Mais c'est tellement subjectif, qu'il y a 10-15 ans, moi même, quand je ne jouais qu'en multi comme un vrai L33T, je n'ai pas trop aimé ceux que les fans d'aujourd'hui idéalisent.

Aujourd'hui je me sens exclu de jeux comme Black Myth, sa difficulté me stresse et me gâche le plaisir. Généralement, je n'ai fini aucun des jeux à Patterns encensés par le public. Et en dehors de ces jeux à Patterns, les "jeux d'aventure" se font beaucoup trop basher par la méta des réseaux sociaux, youtubers et streamers du jeu vidéo.
Je pense aussi que vouloir faire les grands open worlds en 1 coup c'est les gâcher, perso, quand je ressens de la lassitude j'arrête, puis j'y reviens des mois après. En général je fais 20 heures par séquences.
Pour les critiques, c'est tellement subjectif que ça ne veut pas dire grand-chose au final, comment aimer un jeu aussi long en étant obligé d'y jouer ?
Je suis sûr que même des jeux que j'ai aimés m'auraient gonflé dans ces conditions.

Du coup je me rabats sur les critiques steam avec le filtre plus de +10h de jeu qui actuellement change la donne sur les jeux qui attirent les trolls comme la plupart des AAA d'aventure. Puis je regarde si des gens ont aimé ce que je cherche dans le jeu.

Après pour moi c'est compliqué car je n'aime clairement pas les mêmes jeux que la plus part des joueurs à part pour quelques chef d'œuvres à la Cyberpunk.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews