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[MAJ] Première bande-annonce pour Mafia 3 (et un peu de gameplay)
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Comme prévu, 2K a diffusé la première bande-annonce de Mafia 3. Mafia oblige, elle transpire la classe mais ne nous apprend pas grand chose mis à part que la BO ne va pas lésiner sur les classiques. Cet article d'IGN est plus parlant.

On y apprend que le héros s'appelle Lincoln Clay, que c'est un vétéran du Vietnam et que le jeu se situe en 1968 à la Nouvelle-Orléans. Les trois autres personnages qu'on voit sont les chefs des autres gangs : Cassandra pour les haitiens, Burke pour les irlandans et Vito, rescapé de Mafia 2, pour les italiens. Ils pourront nous aider ou nous affronter selon nos actions

Mafia 3 sortira en 2016 sur PC, PS4 et XO.

[maj] : une vidéo de gameplay (merci azedean59) est tombée et ce n'est pas très jojo. On a l'impression de se retrouver devant une mauvaise copie de GTA du style True Crime/Le Parrain/Scarface. Il y a même un petit côté Saints Row mais version sérieuse. La physique est totalement aux fraises avec des voitures qui explosent au moindre choc et la ville semble vide. Bien entendu le jeu est encore au stade de l'alpha mais on se demande si cela valait vraiment le coup de le montrer dans cet état.

Le jeu n'est plus développé par 2K Czech mais par Hangar 13, un nouveau studio de 2K à Novato en Californie.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Première bande-annonce pour Mafia 3 (et un peu de gameplay).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Je sais pas si ça tient à la mise en scène, à l'époque choisie ou aux musiques, mais ce trailer à une inspiration tarantinesque.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 163 msgs
3 Minutes de gameplay, c'est pas très jojo Mafia 3 Gameplay
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Je trouve ça assez beau. C'est pas du FF15 mais c'est très propre.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Le gameplay ressemble beaucoup plus à Mafia 2 qu'à Mafia 1, dommage. Mafia 2 c'était bagnoles arcade comme GTA et gunfights cover-shooter générique alors que c'était du Max Payne sur le 1.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
azedean59 : Merci, ça change tout quand on voit le gameplay...
Le 3 respire la vulgarité dans la forme (toutes les bagnoles heurtées font des tonneaux et explosent, le héros (bas du front, mâchoire proéminente, lèvres d'homo erectus est une vraie racaille préhistorique) fracasse les ennemis comme Conan le barbare (à mains nues) ou Terminator (lance-grenade).
Techniquement, c'est relativement beau, même plus beau qu'un GTA5 sur les distances courtes, mais la sensation d'être dans un niveau de crazy taxi (clipping proche, rues toutes // ou perp., tous les bâtiments ont la même taille et sont semblables, pas de perspective avec une montagne ou des hauts buildings au loin) fait que GTA5 est au final bien supérieur graphiquement.

Mafia 1 était extraordinaire pour l'époque, Mafia 2 tout juste correct, le 3 semble prolonger cette longue descente...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Mouais, je trouve le côté "Bay" un peu trop exagéré (les bagnoles qui explosent au moindre choc, le rétroviseur qui "zoom" dès qu'une bagnole explose)...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Les voitures de mafia 1 c'était des tanks et on était pas non plus dans la simu (les souvenirs...). Sinon c'est surtout niveau histoire et missions que le 1 était prenant. La course, la fin sur l'aérodrome, les livraisons de caisses. Alors que le 2 m'a un peu moins marqué.

Le fait de gérer des lieutenants peut apporter pas mal de choses. J'espère que les missions seront variées et le scénario original.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je suis d'accord avec toi, le 1 était génial au niveau de l'ambiance et des missions.
Le 2 était pas mal, mais y'a quand même une mission au top, celle ou tu joues les méchants de la fin du premier volet. J'ai trouvé ca épique !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Je me souviens plus de la fin du 1er volet : attaque du bâtiment ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Zakwil a écrit :
Les voitures de mafia 1 c'était des tanks et on était pas non plus dans la simu (les souvenirs...). Sinon c'est surtout niveau histoire et missions que le 1 était prenant. La course, la fin sur l'aérodrome, les livraisons de caisses. Alors que le 2 m'a un peu moins marqué.


C'était génial d'avoir du mal à monter une pente et d'avoir peur de plus rien contrôler dans la descente. C'était un vrai gameplay en soi (je tiens à signaler que je suis aussi quelqu'un qui apprécie le gameplay de Tomb Raider 1 et Resident Evil 1) Et c'est pas évident de dire que le jeu ne frôlait pas du côté simu vu l'âge des bagnoles.

Le problème de Mafia 1, c'était la mission de la course de bagnoles sportives qui a dû empêcher 80% des joueurs de jouer à la suite du jeu.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
MrPapillon : C'etait trop fort cette course ! Ça cassait la routine, le fait d'avoir une voiture surpuissante par rapport aux tacots.
 
Dark Kariya
Membre Factor
Membre 62 msgs
Zakwil a écrit :
Je me souviens plus de la fin du 1er volet : attaque du bâtiment ?

La dernière mission consistait à tuer Sam qui donne rendez-vous à Tommy dans le musée pour un guets-apens.
Après le procès de Salieri, Tommy et sa famille ont une nouvelle identité et vivent éloignés. Jusqu'à que la mafia le retrouve et envoie 2 hommes pour "envoyer un message de la part de Salieri".


Le problème de Mafia 1, c'était la mission de la course de bagnoles sportives qui a dû empêcher 80% des joueurs de jouer à la suite du jeu.

J'avais joué sans le patch pour faciliter la course (pas Internet à l'époque) et la finir. En fait, le blème venait de la chicane vers la moitié du circuit: prise vite, les vibreurs font voler la voiture qui effectue un tonneau fatal pour Tommy.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
C'est dommage sur Mafia 2 pas mal de monde était passé à coté du mode "simulation" qui offrait de bonnes sensations (pour un jeu de ce genre).
Les courses-poursuites sur la neige en mode simu c'était même assez sport.
MrPapillon a écrit :
Le problème de Mafia 1, c'était la mission de la course de bagnoles sportives qui a dû empêcher 80% des joueurs de jouer à la suite du jeu.

Ha bon je me souviens pas que c'était aussi dur. On pouvait même cheater en prenant un raccourci il me semble ? (cheat qui faisait partie du jeu)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Nan la course du un était simple, sauf si on avait une machine un peu short qui donnait de la latence aux commande et la rendait infaisable, je me rappelle l'avoir raté une dizaine de fois jusqu'à désactiver la vsync ou un truc dans le genre.

Le problème face à Rockstar, c'est que les mecs de Rockstar connaissent LA sur le bout des doigts et ça transpire dans le jeu. Mafia 2 la ville était pas crédible, d'une part, et le jeu ni fun ni immersif. Pour rappel, le Parrain 2 sous ses airs de jeu au rabais était vraiment fin avec une gestion de kapos, de territoires etc, mafia 2 un bête jeu couloir caca derrière les caisses avec des poursuites molles.

Pour les critiques plus haut des rues perpendiculaires et des bâtiments bas... Bein c'est la nouvelle Orléans hein.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
C'est le probleme de ne choisir que des villes americaines. On tourne un peu en rond. (Enfin en carré. Plan hippodamien tout ca...).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Ouais ne serait ce qu'un GTA à Rio ça donnerait un coup de frais, de la hauteur et du rural mêlés a la ville.
Enfin un truc couillu serait un GTA : Marseille : no go zone
 
[MAJ] Première bande-annonce pour Mafia 3 (et un peu de gameplay)
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