Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ] MariOS
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Iwata l'avait dit après les dernières prévisions financières pas franchement encourageantes : Nintendo songe aux smartphones. Ils font plus qu'y songer en fait. Selon le très sérieux Nikkei, Nintendo va lancer cette année des applis smartphone pour faire la promotion de ses jeux et de ses consoles. Ces applis comporteront des mini-jeux afin de donner envie aux joueurs de passer dans la cours des grands. Nintendo compte l'annoncer le 30 janvier ainsi que d'autres mesures pour remonter la pente.

Les paris sont ouverts ! Que va faire Nintendo après ?
A)Sortir une version de la WiiU sans la mablette, la WiiU2
B)Sortir un smartphone/une tablette et pas juste un machin ludo-éducatif
C)Abandonner le hardware
D)Se faire racheter
E)ABCD

Pendant ce temps, Apple étend son empire. Durant le premier trimestre de l'année fiscale 2014 qui s'est terminé le 28 décembre, Apple a battu son propre record de vente de smartphones et de tablettes en refourguant 51 millions d'iPhone (47,8 millions l'année d'avant) et 26 millions d'iPad (22,9 millions l'année). EN TROIS MOIS. Même les ventes de Mac ont augmenté avec 4,8 millions de Mac vendus contre 4,1 en 2012. Apple a dans ses caisses 150 milliards de dollars en cash. On ne sait toujours pas ce qu'ils comptent en faire même si de nombreuses sources disent qu'ils vont lancer un programme de rachat massif d'actions.

[maj] : Nintendo vient de couper court aux rumeurs en annonçant qu'ils n'ont aucune intention de proposer des mini-jeux sur smartphones.

Lire la suite sur le site : [MAJ] MariOS.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 148 msgs
Sans etre un fanboy de Nintendo, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils trouveront un truc.

J'ai relu recemment un Console+ datant de decembre 1997 ou AHL defendait Nintendo face a de tres nombreux journalistes qui prevoyaient la mort du geant a cause des ventes tres decevante de la N64 en oubliant completement que la gameboy faisait des scores historique grace a Pokemon.
L'histoire ne fait que se repeter.

Maintenant, les CA de Apple, Gungho, DeNA et consors sont tous simplement impressionant.
On va en bouffer des applis.
J'en veux pour preuve que je ne connais pas un studio de jeux video Japonais qui ne veut/vas pas se lancer sur ce creneaux dans les prochains mois, les chiffres journaliers de Puzzle & Dragons sont juste invraissemblable.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Le soucis, c'est que s'ils développent des applis pour smartphones, quel intérêt auront les gens à acheter leurs consoles ?
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
@Aslan85 : En effet, le marché de 1997 est tout à fait comparable à celui de 2014 et le fait que Nintendo envisage de faire la promotion de leurs titres sur Smartphone n'est pas du tout inquiétant ! Nous pouvons le voir grâce aux studios japonais qui désertent petit à petit les consoles classique pour développer sur Smartphone.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Petit empire par contre pour Apple. Avec moins de 19% de parts de marché, t'aurais plutôt du parler du milliard de smartphone Android et des presque 50% de pdm de Samsung.

Non parce que 50 millions, comme ça, c'est super impressionnant, mais en fait, c'est juste un chiffre pas mauvais d'un petit acteur du marché.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 148 msgs
Surtout qu'au final Apple a vendu moins d'iPhone que prévu, le titre baisse

@Clott : Je ne compare pas les 2 epoques. Je dis qu'il y a 17 ans lors de l'un des grands boulversements du marche du jv (l'arrivee de la playstation), tout le monde donnait Nintendo pour mort et on connais la suite. Je dis juste wait&see et je suis persuade qu'ils vont sortir de leur chapeau une parade.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Aslan85 a écrit :
Je dis juste wait&see et je suis persuade qu'ils vont sortir de leur chapeau une parade.


Oui, comme l'explique la news leur parade est de se pencher sur les Smartphones.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais c'est sur que c'est une bonne idée, rejoindre un marché saturé, plombé par les copyright et qui demande à créer un OS généraliste.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Nintendo compte l'annoncer le 30 mars ainsi que d'autres mesures pour remonter la pente.
On en saura probablement plus après-demain ou dans les deux jours qui suivront, en fait, vu que c'est la présentation des résultats du Q4 2013, qui donne lieu à la traditionnelle session de questions-réponses d'Iwata avec les actionnaires ; tout ça est rendu public.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Aslan85 a écrit :
J'en veux pour preuve que je ne connais pas un studio de jeux video Japonais qui ne veut/vas pas se lancer sur ce creneaux dans les prochains mois, les chiffres journaliers de Puzzle & Dragons sont juste invraissemblable.


En même temps, les studios jap ont été incapables de se réformer pour fournir des productions AAA sur consoles ex-next gen. Ils n'ont pas compris que les moyens nécessaires pour ce genre de productions était d'un ordre totalement différent.

C'est triste à dire, mais si ils ne sont pas prêt à engager des centaines de personnes sur un AAA, ils ont tout intérêt à partir sur le marché mobile (surtout que là bas, le jeu mobile prend le pas sur le JV classique) bien moins couteux en dev.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
un contrat exclusif avec un des deux geant, sera plus rentable que les smartphone
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
F)Sortir un Mario
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Atchoum_/ a écrit :
F)Sortir un Mario

Ouimaisnon.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Atchoum_/ a écrit :
F)Sortir un Mario



Définitivement et éternellement.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Atchoum_/ a écrit :
F)Sortir un Mario


Déjà fait :(
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah de toutes façon, faut voir si Super Smash Bros, Mario Kart 8 et un nouveau Zelda vont aider la console ou pas.

Il est quand même possible qu'ils soient source d'une augmentation importante des ventes, même si c'est très loin d'être gagné vu la concurrence.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Après la sortie de MK et Smash Bros, on pourra dresser un bilan sur le futur de la console et je pense que c'est ce que Nintendo attend.

Le Zelda n'a pas encore été annoncé et en cas de flop des ventes malgré MK et SSB, le projet sera certainement porté sur la remplaçante qui débarquera plus tôt que prévu.

Nintendo a souvent décalé ses jeux pour les faire coller avec une nouvelle console, Luigi's Mansion, Twilight princess ou Pikmin 3.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Abandonner le hardware de salon et se concentrer sur le portable.
Les jeux tels qu'envisagés par Nintendo ne se prête que trop aux consoles portables maintenant. Portables qui ont considérablement modifiés les comportements vidéo-ludiques.

Du coup, à part des jeux vraiment conçus pour le multi à 4 comme Mario Kart, la raison d'être des consoles de salon pour Nintendo n'a plus lieu d'être.

D'autant plus qu'avec des trucs comme SteamOS ou Android, je vois bien la possibilité à terme de brancher sa console portable sur sa TV. On n'est pas encore au 720p mais ça viendra bientôt.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais mon Téléphone portable, je peux actuellement le connecter sur ma TV en HDMI, jouer en 1080P (quadcore à 2.2ghz + GPU Ameno 330 avec 2go de ram) avec, et en plus y connecter un Joypad Dualshock 3 dessus.

(exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=PdCu4mUHPF8 )

C'est déjà le passé en fait. Mais c'est toujours moins bien que ma WiiU ou ma 3DS avec leurs exclues.
Et pourtant il coute plus cher que mes deux consoles réunies.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Ash_______ a écrit :
Après la sortie de MK et Smash Bros, on pourra dresser un bilan sur le futur de la console et je pense que c'est ce que Nintendo attend.

Disons que si ça va dans le mois après Mario Kart, ça sera bien. Si pas, faudra pas tirer de conclusions hâtives et attendre la période de fin d'année. Là, effectivement, on pourra y voir plus clair.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews