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Forums

[MAJ] Jericho en big démo
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Comme prévu, la démo PC de Clive Barker's Jericho a pointé hier le bout de son nez, encore plus grand que celui de Cléopâtre et de Cyrano de Bergerac réunis, puisqu'il pèse pas moins de 1,1Go. Parmis tous les miroirs qui trainent sur le net, on ne vous proposera que celui de Clubic parce qu'il est cromeugnon, rapide et parce qu'on est chauvin. La démo proposera d'incarner trois des cinq membres de l'équipe de casseurs de fantômes dans un niveau se déroulant dans des égouts.

Les démos PS3 et 360 sont prévues dans la journée, tandis que le jeu sortira sur les trois plateformes le 25 octobre. Merci Laurent.

[MaJ] La démo 360 vient d'apparaître sur le Xbox Live pour 885 petits méga-octets. Seuls nos lecteurs et néanmoins amis allemands n'ont pas le droit à cette démo puisque le jeu est interdit à la vente dans leur pays.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Jericho en big démo.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Alors, super mimi, très impressionnant même, il y a des scènes ou on a l'impression de regarder une image de synthèse relativement haut de gamme (surtout lors des qte).

Au delà de ça, ça sent le sapin niveau qualité globale, le gameplay est très ralentit par le changement de personnage et ça a tendance à être un peu fouilli lors des gros combats.

P'tre que ça peut être bon sur la durée, enfin a voir quoi.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
coquille : un niveau se déroulant dans les égouts
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Les fans de bloom vont kiffer leur maman !
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Pour ceux qui trouvent chiant le menu pour changer de perso il suffit d'appuyer sur interaction avec le gars dans le hud, voila voila.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Hmmm c’est particulier … y a un tas d’effet moche qui servent à rien et mise a part quelques pouvoirs sympa je vois pas trop l’intérêt du truc : des vieux couloirs avec des ennemis stupides qui soit :
a) fonce sur le joueur.
b) reste planté sur place et tire.

Ceci étant dis je suis pas allé très loin, je rame comme un cochon.
 
luminou
Membre Factor
Membre 14 msgs
La phase QTE m'a bien plu .Ca donne un ptit coté frais et original dans les FPS d'actions .Et c'est super bien intégré , on ne sent pas la transition .J'ai été surpris la première fois , de voir les flèches apparaitre et de crever betement .

Sinon , il y a interet que le jeu change de ton de couleur et d'atmosphère par moment , sinon ca va finir par lasser .
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
A mon avis, si la démo durait 1h au lieu de 10 min, les critiques seraient beaucoup moins positives.
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
pfff, c'est dans l'esprit doom3 c'est un jeu d'horreur et glauque très sympa, et les décors changent, suffit de le lire à la fin ou sur un site, ils parlent des différents environnements

et ce petit cote legerement technique de part les differents persos et leur maniere de jouer avec propre, je pense que ca peut etre sympa

c'est sur que ceux qui aiment pas doom3, ils vont pas aimer ce jeu je pense, après celui qui aiment le cote horreur, je suis sur que ca sera sympa, en tout cas moi je l'attend tranquillement

et effectivement si ca rame ça doit etre effectivement tres chiant, ce qui est pas le cas chez moi
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
au moins le body awarness a l'air pas mal
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Personnellement, j'ai fait toute la démo en baillant. J'ai adoré doom 3, mais ce jeu ne me fait ni chaud ni froid.

Les graphismes sont lechés, voire assez flatteurs pour la rétine à certains moments, le fait de switcher entre les compétences des perso est une idée sympa, que l'on ne rencontre que trop rarement. Le pseudo body awareness est cool mais c'est trop confus lorsque l'on fait une attaque au katana. Pas de découpage par contre, pas de trippes, rien de dérangeant dans les morts ni dans le design des niveau.

L'ambiance horreur/gore n'est pas bien retranscrite du tout, on se retrouve avec des monstres aux attaques similaires, qui se contentent de spammer et de nous attaquer d'une façon vue milles fois.Certe, les ennemis ont une sale gueule, mais cela ne suffit pas pour faire peur aux gens. Nos coéquipiers ne servent a rien tellement ils font peu de dégats une fois que l'on n'est pas dans le corps de l'un d'entre eux

Je ne veux pas lancer de débat, mais un jeu horreur se doit de nous donner un réel challenge et une grosse pénalité lors de la mort, ce qui nous pousse a rester aux agets, a avoir peur a chaque ennemi rencontré.

Des ennemis marchants sur les murs, rapides, agiles, redoutables au corps a corps seraient surement plus stressant qu'un bete spam de creatures ensanglantées. Il faudrait aussi des armes moins redoutables, car le minigun donne une sensation d'etre invincible, et donc c'est pas tip top pour un fps d'horreur/épouvante.

DOOM 3 faisait peur (enfin pour moi, oui j'ai eu la frousse) car tout le jeu etait conçu autours de la peur du noir, du fait d'etre seul, dans la pénombre dans laquelle on ne savait pas trop ce qui se cachait. On savait qu'il y avait quelque chose, mais a moins qu'il attaque, on ne savait pas ou il etait (la premiere fois que l'on y joue).

Ici, on ne joue pas sur une quelconque phobie des gens ou la peur de tel ou tel truc (a part peut-etre la peur du bloom), et je ne sais pas de quelle façon les devs vont essayer de nous faire peur.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Daedalus29 a écrit :
Personnellement, j'ai fait toute la démo en baillant. J'ai adoré doom 3, mais ce jeu ne me fait ni chaud ni froid.

Les graphismes sont lechés, voire assez flatteurs pour la rétine à certains moments, le fait de switcher entre les compétences des perso est une idée sympa, que l'on ne rencontre que trop rarement. Le pseudo body awareness est cool mais c'est trop confus lorsque l'on fait une attaque au katana. Pas de découpage par contre, pas de trippes, rien de dérangeant dans les morts ni dans le design des niveau.

L'ambiance horreur/gore n'est pas bien retranscrite du tout, on se retrouve avec des monstres aux attaques similaires, qui se contentent de spammer et de nous attaquer d'une façon vue milles fois.Certe, les ennemis ont une sale gueule, mais cela ne suffit pas pour faire peur aux gens. Nos coéquipiers ne servent a rien tellement ils font peu de dégats une fois que l'on n'est pas dans le corps de l'un d'entre eux

Je ne veux pas lancer de débat, mais un jeu horreur se doit de nous donner un réel challenge et une grosse pénalité lors de la mort, ce qui nous pousse a rester aux agets, a avoir peur a chaque ennemi rencontré.

Des ennemis marchants sur les murs, rapides, agiles, redoutables au corps a corps seraient surement plus stressant qu'un bete spam de creatures ensanglantées. Il faudrait aussi des armes moins redoutables, car le minigun donne une sensation d'etre invincible, et donc c'est pas tip top pour un fps d'horreur/épouvante.

DOOM 3 faisait peur (enfin pour moi, oui j'ai eu la frousse) car tout le jeu etait conçu autours de la peur du noir, du fait d'etre seul, dans la pénombre dans laquelle on ne savait pas trop ce qui se cachait. On savait qu'il y avait quelque chose, mais a moins qu'il attaque, on ne savait pas ou il etait (la premiere fois que l'on y joue).

Ici, on ne joue pas sur une quelconque phobie des gens ou la peur de tel ou tel truc (a part peut-etre la peur du bloom), et je ne sais pas de quelle façon les devs vont essayer de nous faire peur.


Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker: son objectif n'a jamais été de faire peur, mais de proposer un univers dérangeant, fascinant.

http://fr.youtube.com/watch?v=i9rXNnv4n5A
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
WOLFREIM a écrit :


Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker


le 1&2 alors, car le 3,4 faut éviter
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Daedalus29, j'ai lu un bouquin de Clive Barker, j'ai vu les films que tout le monde connait, et c'est toujours le même principe : du gore, des trucs dégueulasse qui peuvent te faire cauchemarder, mais ça reste de la peur très terre à terre, comme tu pourrais avoir peur d'une grosse araignée.

Pour moi, il écrit des romans de gare et tourne des films de série Z. C'est de l'horreur facile d'accès, tout public ; ça me rappelle des films comme SAW ou Hostel qui sont fondées sur les peurs primaires.

Je mets ça en opposition avec la peur de l'inconnu, la peur de l'isolement, la peur d'être vulnérable... Bref, la peur de trucs immatériels.

Bref, tout ça pour dire que les monstres, ça ne me fait plus peur depuis un bout de temps déjà.

Ce qui m'a fait flippé dans Doom3, c'était les longs instants de calme ou il ne se passait rien. Parfois aussi, c'étaient les sons qui sortaient de nulle part, ou l'impression d'être totalement isolé, dans une base qui était peuplée il y a peine quelques heures. Et le fait d'être toujours vulnérable, de pas avoir assez d'ammo, qu'un monstre puisse sortir derrière moi à n'importe quel instant. C'est lorsqu'il n'y avait personne sur qui tirer que j'avais peur : quand le monstre apparaissait, la peur disparaissait totalement.

C'est quelque chose qu'on peut retrouver dans certains manuels de l'armée. D'ailleurs, pendant la guerre mondiale, l'artillerie causait très peu de perte ; mais pour un soldat, le fait de pouvoir être atteint à tout moment, d'entendre le danger au loin et d'être totalement incapable de répliquer, ça lui détruisait le moral.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
je viens de jouer à la demo, et je me suis bien fait chier, le body awarness est une arnaque, le combat en double arme aussi, le jeu me fait autant flipper qu'un mario kart, et les graphs m'ont pas laissé sur le cul, je suis pas mal déçu.


et y'en a marre des effets "c'est comme si j'avais une caméra, le sang, l'eau giclent dessus"

bordel là aucun des perso n'a de casque, visiere, ou lunette, donc l'effet goutes sur l'ecran faut qu'ils se pendent avec, on frise le ridicule.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Pourtant dans crysis ça a dérangé personne.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai vraiment pas aimé, l'ambiance est naze, tout est trop sombre, pas de moindre stress, pas de feeling au niveau des armes, bref, déçu.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
toof a écrit :
J'ai vraiment pas aimé, l'ambiance est naze, tout est trop sombre, pas de moindre stress, pas de feeling au niveau des armes, bref, déçu.



tout le contraire , j'ai bien aimé , l'ambiance , le feeling des gun , bref j'achete... comme quoi les gouts...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Meme avis que xiam, j'ai adoré la demo et je suis impatient d'acheter la version final.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
WOLFREIM a écrit :


Il faudrait que tu mates le film HELLRAISER pour comprendre le trip de Clive Barker: son objectif n'a jamais été de faire peur, mais de proposer un univers dérangeant, fascinant.


J'ai déja matté hellraizer, c'est gore, c'est dérangeant, mais c'est a mon avis pas transposable en fps, mais plutot en jeu d'aventure du genre resident evil. Et puis, undying faisait peur, lui.
 
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