Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Horizon Zero Pointé
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Horizon: Zero Dawn sort demain sur Steam et on vous recommande d'attendre un peu avant de le prendre. Selon Digital Foundry, le jeu est criblé de problèmes techniques, de soucis de perfomances et de micro-sacades. La version presse a reçu un patch de 35 Go ce qui n'est jamais bon signe. AMD étant partenaire du jeu, n'espérez pas le support du DLSS. Téléchargez au moins les derniers pilotes AMD et Nvidia.

[MAJ] : Guerilla est au courant des soucis et bosse sur un patch. De nombreux joueurs se plaignent de crashes et d'un framerate à la ramasse même sur des configs haut de gamme.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Horizon Zero Pointé.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 182 msgs
Le fait qu'in-game, on ne voie franchement quasiment pas de différence entre des réglages ultra et, disons, médium (d'après la vidéo) est du a la mauvaise qualité du port? branlette technique ? La vidéo focuse trop sur les détails ? (J'ai pas forcément les yeux affutés pour ce genre de choses, des choses m'échappent peut-etre, alors pas taper.)
J'hésitais à le reprendre alors que je l'ai fait sur PS4. Mais il faut une différence vraiment qualitative sinon ...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Si il y a bien un différence mais comme la video te montre les settings un par un et pas dans l'ensemble ça ne se voit pas. De plus quand il te montre l'ensemble c'est en split screen avec les autres settings donc c'et plus difficile de se faire une idée.
Cela dit selon les retours des autres grands journalistes bien que la différence soit visible il n'y a rien non plus d'extraordinaire. Ils ont juste poussé tous les potards à fond, il n'y a aucun ajout technique. C'est un portage feignant avec quelques problèmes techniques, le coup de l'anisotropic filtering qui fonctionne pas de l'aveu même des devs ça fait tache.
A mon avis si tu l'as déjà sur PS4 et surtout PS4 Pro ça vaut pas le coup de claquer 50 balles.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Si tu écoutes le commentaire de la vidéo c'est exactement ce qu'il dit : que beaucoup des paramètres n'ont qu'un impact mineur. Il les détaille un par un avec comparaison justement pour analyser ca. Et conclu que la plupart n'ont aucun intérêt à être montés au delà de médium, ce qui correspond a la version PS4.
Si ce portage était censé être une preuve que leur moteur est prêt à rivaliser avec les concurrents multiplateformes, c'est un peu loupé.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
C'est ce que je dis. Pris séparément la différence est minime. C'est la somme qui fait la différence. Il y a d'autres sites qui montrent la différence entre "Original" et "Ultra" est celle ci est visible. Mais c'est pas la grosse claque, loin de là, on est d'accord.
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.
Et puis malgré tout le respect que j'ai pour DF, le mec qui t'explique que grace au jeu il a découvert qu'il avait pas branché sa CG dans le bon port PCI-E je me pose des questions sur ses résultats dans ce test. Mais comme ce n'est pas le seul à remonter ces problème je lui laisse le bénéfice du doute.

Je crois surtout que les gens sont déçus que ce ne soit qu'une version + du jeu et qu'après le très bon portage de Death Stranding (même moteur) on en attendait plus.
Sinon les retours sur le jeu lui même sont très positifs.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Le jeu en lui même n'a pas changé.
Moi j'espérais juste y jouer à plus ou moins 60 FPS en 1080p et medium+ avec ma 1060. Ce que propose death stranding par exemple.
Apparement, je serais content si j'arrive a un 30 FPS stable.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Mis à part pour l'absence de DLSS j'ai évité de comparer avec Death Stranding dans la news. Même si c'est le même moteur, ils n'affichent pas exatement la même chose. Death Stranding est superbe mais n'a pas de cycle jour-nuit, les décors sont statiques et ne comportent pas d'objets couteux comme des arbres, le ciel est une simple skybox (alors que les nuages d'Horizon sont des volumes qui projettent des ombres) etc etc

Ceci étant dit, cela n'excuse pas les défauts techniques d'Horizon surtout que c'est développé par les types qui ont créé le moteur.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
mini retour d'un gland qui tourne en 3440x1440 sur un 3900x et une 2080ti.

avec g-sync çà tourne autour des 70fps tout a donf. Plus de 9 gigas de Vram consommée en jeu. Pour la ram ça ne dépasse pas les 13 gigas.
En Bref, c est très similaire a mon expérience de jeu sur Assassin Odyssey en terme de performance.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.


Ca fait deux fois que tu répètes ça. Mais, si je peux comprendre qu'on peut reprocher des coquilles de portage en soit... je vois absolument pas ce que tu veux dire par "feignant". Pour les portages les mecs vont pas aller se retaper l'intégralité des assets pour les 4 pelés qui ont du tri-SLI Titan qui seront les seuls à pouvoir le faire tourner. Et même si on imagine qu'ils font ça pour une moyenne de "configs PC", ça veut quand même bien dire un truc, c'est que un jeu qui a trois ans qui tourne sur PS4 en fout plein la tronche des cartes current gen'.

Et autant le portage de Death Stranding est exemplaire, autant le DLSS c'est purement du marketing. Y'a Nvidia qui s'est pointé, a filé un billet pour implémenter la tech et basta. Le jeu en lui même (si je suis ta logique), est aussi sur un portage "feignant". Il ne fait aussi que "pousser à fond" certains aspects du moteur.

Ca reste des portages... les mecs vont pas se retaper l'intégralité du jeu juste pour PC.

Néanmoins, c'est rigolo cette perception, parce que y'a quand même des dizaines de portages qui sont quand même vraiment vraiment fait avec le fion depuis des années. Et là hors quelques soucis à priori relativement mineurs quand même (j'ai regardé un ami jouer toute la soirée hier en lui filant quelques tips, aucun problème à constater en 2560@120 en gsync). Je vois reddit qui s'enflamme comme si c'était le pire truc jamais porté. Et comble du truc, généralement les portages sont quand même relativement bateau, et là, pour Death Stranding qui pose une techno super propriétaire quand même, et est quand même une exception à la règle... tout le monde est choqué que les portages soient pas tous à la même enseigne.

Faut juste espérer que Guerrilla supporte bien et corrige vite ces petits soucis. Je suis personnellement content qu'ils aient réussi à faire passer un first party aussi cool sur PC, il faut que ça devienne plus régulier.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
__MaX__ a écrit :
Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.


Ca fait deux fois que tu répètes ça. Mais, si je peux comprendre qu'on peut reprocher des coquilles de portage en soit... je vois absolument pas ce que tu veux dire par "feignant". Pour les portages les mecs vont pas aller se retaper l'intégralité des assets pour les 4 pelés qui ont du tri-SLI Titan qui seront les seuls à pouvoir le faire tourner. Et même si on imagine qu'ils font ça pour une moyenne de "configs PC", ça veut quand même bien dire un truc, c'est que un jeu qui a trois ans qui tourne sur PS4 en fout plein la tronche des cartes current gen'.

Et autant le portage de Death Stranding est exemplaire, autant le DLSS c'est purement du marketing. Y'a Nvidia qui s'est pointé, a filé un billet pour implémenter la tech et basta. Le jeu en lui même (si je suis ta logique), est aussi sur un portage "feignant". Il ne fait aussi que "pousser à fond" certains aspects du moteur.

Ca reste des portages... les mecs vont pas se retaper l'intégralité du jeu juste pour PC.

Néanmoins, c'est rigolo cette perception, parce que y'a quand même des dizaines de portages qui sont quand même vraiment vraiment fait avec le fion depuis des années. Et là hors quelques soucis à priori relativement mineurs quand même (j'ai regardé un ami jouer toute la soirée hier en lui filant quelques tips, aucun problème à constater en 2560@120 en gsync). Je vois reddit qui s'enflamme comme si c'était le pire truc jamais porté. Et comble du truc, généralement les portages sont quand même relativement bateau, et là, pour Death Stranding qui pose une techno super propriétaire quand même, et est quand même une exception à la règle... tout le monde est choqué que les portages soient pas tous à la même enseigne.

Faut juste espérer que Guerrilla supporte bien et corrige vite ces petits soucis. Je suis personnellement content qu'ils aient réussi à faire passer un first party aussi cool sur PC, il faut que ça devienne plus régulier.


Dans le fond je suis d'accord, le jeu est loin d'être dégueu, le portage pas "fainéant"... mais (il fallait désolé)... ils ont axé leur com sur la "ultimate edition" pc avec tout pleins d'options graphiques... et y'en a pleins qui ont l'air de pas fonctionner. Que reddit s'enflamme... c'est reddit, mais quelquepart ils ont chié dans la colle.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
__MaX__ a écrit :
Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.


Ca fait deux fois que tu répètes ça. Mais, si je peux comprendre qu'on peut reprocher des coquilles de portage en soit... je vois absolument pas ce que tu veux dire par "feignant". Pour les portages les mecs vont pas aller se retaper l'intégralité des assets pour les 4 pelés qui ont du tri-SLI Titan qui seront les seuls à pouvoir le faire tourner. Et même si on imagine qu'ils font ça pour une moyenne de "configs PC", ça veut quand même bien dire un truc, c'est que un jeu qui a trois ans qui tourne sur PS4 en fout plein la tronche des cartes current gen'.

Et autant le portage de Death Stranding est exemplaire, autant le DLSS c'est purement du marketing. Y'a Nvidia qui s'est pointé, a filé un billet pour implémenter la tech et basta. Le jeu en lui même (si je suis ta logique), est aussi sur un portage "feignant". Il ne fait aussi que "pousser à fond" certains aspects du moteur.

Ca reste des portages... les mecs vont pas se retaper l'intégralité du jeu juste pour PC.

Néanmoins, c'est rigolo cette perception, parce que y'a quand même des dizaines de portages qui sont quand même vraiment vraiment fait avec le fion depuis des années. Et là hors quelques soucis à priori relativement mineurs quand même (j'ai regardé un ami jouer toute la soirée hier en lui filant quelques tips, aucun problème à constater en 2560@120 en gsync). Je vois reddit qui s'enflamme comme si c'était le pire truc jamais porté. Et comble du truc, généralement les portages sont quand même relativement bateau, et là, pour Death Stranding qui pose une techno super propriétaire quand même, et est quand même une exception à la règle... tout le monde est choqué que les portages soient pas tous à la même enseigne.

Faut juste espérer que Guerrilla supporte bien et corrige vite ces petits soucis. Je suis personnellement content qu'ils aient réussi à faire passer un first party aussi cool sur PC, il faut que ça devienne plus régulier.


Oui et? J'ai pas dit que le portage est mauvais, au delà des bugs qui j'espère seront corrigés. Je dis qu'ils se sont contentés du minimum. Il suffit de voir le nombre d'options disponibles et de comparer avec n'importe quel autre AAA.
J'ai jamais dit qu'ils devaient refaire le jeu et ajouter du ray tracing et du DLSS, faut arrêter de te faire des films.
C'est pas parce que les autres font moins bien qu'il faut se réjouir du correct. T'aimes peut-être pas le mot feignant mais je vais pas crier au génie parce que les mecs ont fait le strict minimum. D'ailleurs si tu avais lu en entier la phrase que tu cites, tu aurais compris que, au contraire, je saluais le fait que leur portage est pas tout pourri comme d'autres portages récents.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Ouais on a une autre vision du "strict minimum", chez moi le strict minimum du portage pc c'est: la resolution, l'anti-aliasing, le fov si t'es gentil... et c'est tout.
T'es pourri gaté stout, tu te rappelle pas du strict minimum ;)
On parle d'un titre quasi "first party" de Sony là... même si Decima est multi plateforme... c'était pas développé dans l'optique de le sortir sur pc day one. Faut pas oublier.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais on a une autre vision du "strict minimum", chez moi le strict minimum du portage pc c'est: la resolution, l'anti-aliasing, le fov si t'es gentil... et c'est tout.
T'es pourri gaté stout, tu te rappelle pas du strict minimum ;)
On parle d'un titre quasi "first party" de Sony là... même si Decima est multi plateforme... c'était pas développé dans l'optique de le sortir sur pc day one. Faut pas oublier.


Si si je me rappelle de ce que tu appelles le strict minimum, c'était les années 2000 quand il y avait que ça comme option de toute façon :)
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
J'ai lancé le jeu, et c'est ce qu'on dit tous ( parce qu'en gros on dit tous la même chose, ca chipote sur des détails. ) et ce que Digital foundry met en avant !
C'est un portage honnête, c'est loin d'être du foutage de gueule a la batman. Mais c'est vrai aussi que ma config performe plus comme une PS4 que comme une PS4 pro, ce qu'elle devrait faire. Je suis clairement a 30FPS constant, en 1080p medium. Alors qu'avec un portage de bonne facture, j'aurai pu espérer être autour de 60FPS, avec quelques baisses de framerate de temps en temps.
C'est pas injouable, c'est toujours mieux qu'avec le PSNow, mais c'est pas non plus aussi bien que ca aurait put être.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Red1812 a écrit :
BeatKitano a écrit :
Ouais on a une autre vision du "strict minimum", chez moi le strict minimum du portage pc c'est: la resolution, l'anti-aliasing, le fov si t'es gentil... et c'est tout.
T'es pourri gaté stout, tu te rappelle pas du strict minimum ;)
On parle d'un titre quasi "first party" de Sony là... même si Decima est multi plateforme... c'était pas développé dans l'optique de le sortir sur pc day one. Faut pas oublier.


Si si je me rappelle de ce que tu appelles le strict minimum, c'était les années 2000 quand il y avait que ça comme option de toute façon :)


Oui les années 2000.
Dark souls: prepare to die : 2012
Batman Arkam Knight: 2015
Assassin's Creed: Unity : 2014
Nier automata: 2017
Quantum Break: 2016
Read dead redemption2 : 2019
(Tu noteras que je suis gentil je balance que les gros titres et non les titres fauchés qui n'avaient pas les moyens de se payer un portage correct)

2000-10 ish donc. Les ports se sont nettement améliorés ces dernières années, mais ne dit pas que c'est déjà "acquis" parce que c'est loin d'être officiel ;)
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
kakek a écrit :
J'ai lancé le jeu, et c'est ce qu'on dit tous ( parce qu'en gros on dit tous la même chose, ca chipote sur des détails. ) et ce que Digital foundry met en avant !
C'est un portage honnête, c'est loin d'être du foutage de gueule a la batman. Mais c'est vrai aussi que ma config performe plus comme une PS4 que comme une PS4 pro, ce qu'elle devrait faire. Je suis clairement a 30FPS constant, en 1080p medium. Alors qu'avec un portage de bonne facture, j'aurai pu espérer être autour de 60FPS, avec quelques baisses de framerate de temps en temps.
C'est pas injouable, c'est toujours mieux qu'avec le PSNow, mais c'est pas non plus aussi bien que ca aurait put être.


Pourtant d'après la fiche technique tu devrais tourner à 60fps en 1080p en réglage "Original".
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
__MaX__ a écrit :
Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.


Ca fait deux fois que tu répètes ça. Mais, si je peux comprendre qu'on peut reprocher des coquilles de portage en soit... je vois absolument pas ce que tu veux dire par "feignant". Pour les portages les mecs vont pas aller se retaper l'intégralité des assets pour les 4 pelés qui ont du tri-SLI Titan qui seront les seuls à pouvoir le faire tourner. Et même si on imagine qu'ils font ça pour une moyenne de "configs PC", ça veut quand même bien dire un truc, c'est que un jeu qui a trois ans qui tourne sur PS4 en fout plein la tronche des cartes current gen'.

Et autant le portage de Death Stranding est exemplaire, autant le DLSS c'est purement du marketing. Y'a Nvidia qui s'est pointé, a filé un billet pour implémenter la tech et basta. Le jeu en lui même (si je suis ta logique), est aussi sur un portage "feignant". Il ne fait aussi que "pousser à fond" certains aspects du moteur.

Ca reste des portages... les mecs vont pas se retaper l'intégralité du jeu juste pour PC.

Néanmoins, c'est rigolo cette perception, parce que y'a quand même des dizaines de portages qui sont quand même vraiment vraiment fait avec le fion depuis des années. Et là hors quelques soucis à priori relativement mineurs quand même (j'ai regardé un ami jouer toute la soirée hier en lui filant quelques tips, aucun problème à constater en 2560@120 en gsync). Je vois reddit qui s'enflamme comme si c'était le pire truc jamais porté. Et comble du truc, généralement les portages sont quand même relativement bateau, et là, pour Death Stranding qui pose une techno super propriétaire quand même, et est quand même une exception à la règle... tout le monde est choqué que les portages soient pas tous à la même enseigne.

Faut juste espérer que Guerrilla supporte bien et corrige vite ces petits soucis. Je suis personnellement content qu'ils aient réussi à faire passer un first party aussi cool sur PC, il faut que ça devienne plus régulier.


Au pire, si le portage ne se vend pas, ce qui serait dommage, car j'ai vraiment adoré le jeu. Ils ne referont pas l'expérience. Et basta. J'attend le 2 impatiement sur ps5.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais on a une autre vision du "strict minimum", chez moi le strict minimum du portage pc c'est: la resolution, l'anti-aliasing, le fov si t'es gentil... et c'est tout.
T'es pourri gaté stout, tu te rappelle pas du strict minimum ;)
On parle d'un titre quasi "first party" de Sony là... même si Decima est multi plateforme... c'était pas développé dans l'optique de le sortir sur pc day one. Faut pas oublier.


J'vais pas requote ton post Red1812, mais c'est pour appuyer ce que dit Beat.

Je sais pas où t'as rêvé du AAA avec des options dans tous les sens, mais la majorité des portages sans quand même relativement médiocres. Et que moi, le strict minimum quand je vois ce que Horizon offre, on en est quand même super loin.

Y'a un moment, on est sur Factor, les vieux aigris qui hyperbolent le moindre argument ok... mais faut pas non plus être de mauvaise foi. Les port' sont quand même en général médiocres et certaines exceptions ont brillé par ci par là. Quand je vois les gens sur reddit citer RDR2 par exemple, il faut quand même rappeler qu'il y a des options qui te plient en deux la bécane pour une raison totalement obscure, et une demi douzaine d'options dont l'impact graphique est quasi impossible à déceler.

Si faire un portage complet, c'est mettre des dizaines d'options qui n'ont pas de réel impact apparent sur l'image ou des options qui te plient la bécane en deux juste pour te dire "hey dans dix ans je pourrais y jouer à 60fps en méga beau" (chose que personne ne fera jamais)... alors oui Horizon c'est le strict minimum.

Je rappelle au passage (moi qui ait quand même mis pas loin de 400h dans RDR2) que c'est un jeu pété de bugs a sa sortie, qui graphiquement a subit de gros gros fix qui faisaient crasher le jeu régulièrement. Que je n'ai pas pu lancer le jeu pendant une semaine parce que j'avais juste un écran noir sauf si je passais par le mode sans échec du jeu et j'en passe ( et j'étais pas un cas isolé ). Et qu'il est toujours criblé de bugs sur la partie online... surtout à partie du moment où tu tentes de former des groupes (truc un p'tio peu important dans un online quoi).

Et ça c'est un exemple parmi tant d'autres... DMC5, 23 options graphiques dont le mode fullscreen, la résolution, la vsync, le framerate, l'échelle de résolution, et l'AA compris dedans... et globalement on parle de la qualité des textures et de l'AO eing, c'est pas comme s'ils avaient révolutionné les capacités de personnalisation graphiques.

MvsCI, 9 options graphiques, dont résolution, échelle, AA, mode fullscreen et niveau de qualité.

Doom 2016 ( Doom eing, le jeu PC à la base ), 24 options, encore une fois, échelle, aniso, affichage des fps ou non, transparence de l'UI compris dedans.

Sekiro, 12 options graphiques.

Death Stranding, eing, puisque tout le monde arrête pas de (forcément) le comparer, 18 options graphiques dont 6 de base (réso, AA, framerate etc).
Et je pense que je pourrais en enquiller une tonne, on est loin de "hohé les portages sont tous trop bieng".

Ce que j'essaie de te dire en gros, c'est que dire que Horizon souffre de bug à corriger, ok soit. C'est factuel. Commencer à diverger sur des arguments totalement cassés et faux juste parce que les gens sont déçu des bugs qu'ils rencontrent. C'est bon quoi... ça en devient du troll.

Les exceptions à la règle aujourd'hui, ce sont les jeux avec le PC en tête en amont. Exemple : les métros. Le reste ? c'est quand même globalement kif kif.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Bon apparemment c'est pire que ce que décrit Digital Foundry : selon les avis Steam, le jeu crashe.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
C'est moi qui trolle... Fabuleux...

Pour résumer:
- Je trouve que le portage se contente du strict minimum. Mais je reconnais qu'ils auraient pu faire encore moins, c'est vrai.
- Je trouve cependant le portage correct et j'en regrette juste les bugs comme tout le monde.
- Je pense que le fait que le portage soit de meilleure qualité que les accidents industriels qu'ont pu avoir ces dernières années n'est pas une raison suffisante pour s'en contenter.
- Quand je dis de comparer avec les AAA actuels, je parlais des releases PC et multi-plateformes pas des portages en particuliers.
C'est assez clair maintenant?

@CBL Apparemment c'est la loterie, certains n'ont aucun souci et d'autres ne peuvent pas jouer une heure sans crash...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews