Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.
__MaX__ a écrit :Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.
Ca fait deux fois que tu répètes ça. Mais, si je peux comprendre qu'on peut reprocher des coquilles de portage en soit... je vois absolument pas ce que tu veux dire par "feignant". Pour les portages les mecs vont pas aller se retaper l'intégralité des assets pour les 4 pelés qui ont du tri-SLI Titan qui seront les seuls à pouvoir le faire tourner. Et même si on imagine qu'ils font ça pour une moyenne de "configs PC", ça veut quand même bien dire un truc, c'est que un jeu qui a trois ans qui tourne sur PS4 en fout plein la tronche des cartes current gen'.
Et autant le portage de Death Stranding est exemplaire, autant le DLSS c'est purement du marketing. Y'a Nvidia qui s'est pointé, a filé un billet pour implémenter la tech et basta. Le jeu en lui même (si je suis ta logique), est aussi sur un portage "feignant". Il ne fait aussi que "pousser à fond" certains aspects du moteur.
Ca reste des portages... les mecs vont pas se retaper l'intégralité du jeu juste pour PC.
Néanmoins, c'est rigolo cette perception, parce que y'a quand même des dizaines de portages qui sont quand même vraiment vraiment fait avec le fion depuis des années. Et là hors quelques soucis à priori relativement mineurs quand même (j'ai regardé un ami jouer toute la soirée hier en lui filant quelques tips, aucun problème à constater en 2560@120 en gsync). Je vois reddit qui s'enflamme comme si c'était le pire truc jamais porté. Et comble du truc, généralement les portages sont quand même relativement bateau, et là, pour Death Stranding qui pose une techno super propriétaire quand même, et est quand même une exception à la règle... tout le monde est choqué que les portages soient pas tous à la même enseigne.
Faut juste espérer que Guerrilla supporte bien et corrige vite ces petits soucis. Je suis personnellement content qu'ils aient réussi à faire passer un first party aussi cool sur PC, il faut que ça devienne plus régulier.
__MaX__ a écrit :Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.
Ca fait deux fois que tu répètes ça. Mais, si je peux comprendre qu'on peut reprocher des coquilles de portage en soit... je vois absolument pas ce que tu veux dire par "feignant". Pour les portages les mecs vont pas aller se retaper l'intégralité des assets pour les 4 pelés qui ont du tri-SLI Titan qui seront les seuls à pouvoir le faire tourner. Et même si on imagine qu'ils font ça pour une moyenne de "configs PC", ça veut quand même bien dire un truc, c'est que un jeu qui a trois ans qui tourne sur PS4 en fout plein la tronche des cartes current gen'.
Et autant le portage de Death Stranding est exemplaire, autant le DLSS c'est purement du marketing. Y'a Nvidia qui s'est pointé, a filé un billet pour implémenter la tech et basta. Le jeu en lui même (si je suis ta logique), est aussi sur un portage "feignant". Il ne fait aussi que "pousser à fond" certains aspects du moteur.
Ca reste des portages... les mecs vont pas se retaper l'intégralité du jeu juste pour PC.
Néanmoins, c'est rigolo cette perception, parce que y'a quand même des dizaines de portages qui sont quand même vraiment vraiment fait avec le fion depuis des années. Et là hors quelques soucis à priori relativement mineurs quand même (j'ai regardé un ami jouer toute la soirée hier en lui filant quelques tips, aucun problème à constater en 2560@120 en gsync). Je vois reddit qui s'enflamme comme si c'était le pire truc jamais porté. Et comble du truc, généralement les portages sont quand même relativement bateau, et là, pour Death Stranding qui pose une techno super propriétaire quand même, et est quand même une exception à la règle... tout le monde est choqué que les portages soient pas tous à la même enseigne.
Faut juste espérer que Guerrilla supporte bien et corrige vite ces petits soucis. Je suis personnellement content qu'ils aient réussi à faire passer un first party aussi cool sur PC, il faut que ça devienne plus régulier.
BeatKitano a écrit :
Ouais on a une autre vision du "strict minimum", chez moi le strict minimum du portage pc c'est: la resolution, l'anti-aliasing, le fov si t'es gentil... et c'est tout.
T'es pourri gaté stout, tu te rappelle pas du strict minimum ;)
On parle d'un titre quasi "first party" de Sony là... même si Decima est multi plateforme... c'était pas développé dans l'optique de le sortir sur pc day one. Faut pas oublier.
Red1812 a écrit :BeatKitano a écrit :
Ouais on a une autre vision du "strict minimum", chez moi le strict minimum du portage pc c'est: la resolution, l'anti-aliasing, le fov si t'es gentil... et c'est tout.
T'es pourri gaté stout, tu te rappelle pas du strict minimum ;)
On parle d'un titre quasi "first party" de Sony là... même si Decima est multi plateforme... c'était pas développé dans l'optique de le sortir sur pc day one. Faut pas oublier.
Si si je me rappelle de ce que tu appelles le strict minimum, c'était les années 2000 quand il y avait que ça comme option de toute façon :)
kakek a écrit :
J'ai lancé le jeu, et c'est ce qu'on dit tous ( parce qu'en gros on dit tous la même chose, ca chipote sur des détails. ) et ce que Digital foundry met en avant !
C'est un portage honnête, c'est loin d'être du foutage de gueule a la batman. Mais c'est vrai aussi que ma config performe plus comme une PS4 que comme une PS4 pro, ce qu'elle devrait faire. Je suis clairement a 30FPS constant, en 1080p medium. Alors qu'avec un portage de bonne facture, j'aurai pu espérer être autour de 60FPS, avec quelques baisses de framerate de temps en temps.
C'est pas injouable, c'est toujours mieux qu'avec le PSNow, mais c'est pas non plus aussi bien que ca aurait put être.
__MaX__ a écrit :Red1812 a écrit :
Le portage est feignant, il ne fait rien à part pousser certaines options à fond (enfin quand ça fonctionne) mais on est pas sur du Batman (je sais plus lequel) ou du Nier Automata non plus.
Ca fait deux fois que tu répètes ça. Mais, si je peux comprendre qu'on peut reprocher des coquilles de portage en soit... je vois absolument pas ce que tu veux dire par "feignant". Pour les portages les mecs vont pas aller se retaper l'intégralité des assets pour les 4 pelés qui ont du tri-SLI Titan qui seront les seuls à pouvoir le faire tourner. Et même si on imagine qu'ils font ça pour une moyenne de "configs PC", ça veut quand même bien dire un truc, c'est que un jeu qui a trois ans qui tourne sur PS4 en fout plein la tronche des cartes current gen'.
Et autant le portage de Death Stranding est exemplaire, autant le DLSS c'est purement du marketing. Y'a Nvidia qui s'est pointé, a filé un billet pour implémenter la tech et basta. Le jeu en lui même (si je suis ta logique), est aussi sur un portage "feignant". Il ne fait aussi que "pousser à fond" certains aspects du moteur.
Ca reste des portages... les mecs vont pas se retaper l'intégralité du jeu juste pour PC.
Néanmoins, c'est rigolo cette perception, parce que y'a quand même des dizaines de portages qui sont quand même vraiment vraiment fait avec le fion depuis des années. Et là hors quelques soucis à priori relativement mineurs quand même (j'ai regardé un ami jouer toute la soirée hier en lui filant quelques tips, aucun problème à constater en 2560@120 en gsync). Je vois reddit qui s'enflamme comme si c'était le pire truc jamais porté. Et comble du truc, généralement les portages sont quand même relativement bateau, et là, pour Death Stranding qui pose une techno super propriétaire quand même, et est quand même une exception à la règle... tout le monde est choqué que les portages soient pas tous à la même enseigne.
Faut juste espérer que Guerrilla supporte bien et corrige vite ces petits soucis. Je suis personnellement content qu'ils aient réussi à faire passer un first party aussi cool sur PC, il faut que ça devienne plus régulier.
BeatKitano a écrit :
Ouais on a une autre vision du "strict minimum", chez moi le strict minimum du portage pc c'est: la resolution, l'anti-aliasing, le fov si t'es gentil... et c'est tout.
T'es pourri gaté stout, tu te rappelle pas du strict minimum ;)
On parle d'un titre quasi "first party" de Sony là... même si Decima est multi plateforme... c'était pas développé dans l'optique de le sortir sur pc day one. Faut pas oublier.
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