Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[MAJ] : Heroes III : à fond dans la HD mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Nos lecteurs nous ont fait remarquer que Ubi se fout gentillement de notre gueule. Dans les images promotionnelles montrant la différence avec la version actuelle et la version HD de Heroes of Might & Magic III, les sprites de la version actuelle sont volontairement pixellisés à mort afin que la différence soit plus flagrante. Les sprites de la version actuelle sont en fait de bien meilleure qualité.

La version HD semble même souffrir d'un effet de flou probablement dû à l'application d'un filtre cache-misère. Accessoirement, cette nouvelle version ne contiendra pas les addons contrairement à la version GoG qui est d'ailleurs en solde. Les premières captures de cette version HD sont disponibles et nous laissent un peu perplexe : le jeu a adopté le 16/9 pour la carte mais les écrans de ville et de combat sont toujours en 4/3.

Si vous ne pouvez pas attendre le 29 janvier pour jouer en HD, il y a deux solutions. La première consiste à installer ce patch non-officiel.  La seconde consiste à utiliser VCMI. VCMI est une tentative de réécrire le moteur d'Heroes III en le modernisant au passage à la manière d'Open Transport Tycoon Deluxe. La version finale est assez proche et presque tout est implémenté. Comme pour OTTD, VCMI n'inclut pas les assets de base donc il faut acheter le jeu.

La version PC se choppe directement sur les forums du jeu tout comme les versions Linux et Mac OS X. Mais il y a encore mieux : une version Android est disponible.

Mise à jour : Ubi a expliqué sur la page Facebook du jeu l'aspect pixellisé des sprites sur la vidéo comparative : ils utilisaient les sprites qui sont affichés sur la carte et non pendant les combats. La nouvelle image comparative montre que le résultat final devrait bien être plus fin avec des sprites ayant neuf fois plus de pixels que les originaux.

Lire la suite sur le site : [MAJ] : Heroes III : à fond dans la HD mais pas trop.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
je pense que pour les combats ça peut se comprendre sur le fait qu'ils devraient "écrasé" les hexagone pour les élargir, a moins d'en rajouter ce qui pourrait déséquilibrer certains combat/assaut. Chose qui ne pose pas problème sur la map vu qu'il "suffit juste" de dire au moteur du jeu d'afficher plus de chose sur les bords...

Hum... Ou alors ils ont juste eu la flemme de refaire les différentes scènes pour les adapter a des écrans plus large, sans toucher le nombre d'hexagone, mais juste en rajoutant du terrain et en étirant les cases de déplacement sur les cotés. De même pour les villes ou ils auraient pu redessiner les parties précédemment "hors écran"... Mais non vraiment je doute qu'Ubi soit du genre a être aussi fainéant avec ses excellentes licence. Non ils ont tendance a faire les efforts qu'il faut et fournir un potentiel financier raisonnable pour que tout soit fait comme il faut...

Bon trêve de sarcasme, j'espère qu'ils mettront en chantier un Might and Magic, le précédent était pas trop mal, mais on est encore loin de MM6. Ou alors qu'ils fassent des remakes HD si ils veulent, je m'en fous, je veux ma dose de JDR a la première personne dans un environnement ouvert et un univers bariolé et un brin pété (d'ailleurs je suis pas fan du design depuis que Ledroit y a mis sont nez, avant ça avait le charme d'un truc foireux, là c'est juste du neo-goth grandiloquent. Heureusement ça se tasse un peu, mais ça reste très "chargé"...

P.S. Tout ça pour dire que, j'ai encore HMM 3, et que si ils avaient fait une pointe d'effort en plus j'aurais ptetre quand même craquer pour les "motiver" a bosser la licence, mais là c'est un peu moche quand même.
 
ulrickwery
Membre Factor
Membre 10 msgs
DukeFreeman a écrit :
Bon trêve de sarcasme, j'espère qu'ils mettront en chantier un Might and Magic, le précédent était pas trop mal, mais on est encore loin de MM6. Ou alors qu'ils fassent des remakes HD si ils veulent


Je plussoie juste fortement tout ce passage. Voilà.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Moi par contre je moinsunénise sur le "c'est juste du néo goth grandiloquent"? Tu les as vu les illustrations que Ledroit a réalisé au moins ?
 
ulrickwery
Membre Factor
Membre 10 msgs
Ubisoft communique un peu, en expliquant ce qu'étaient les sprites tout pixellisés, eheh...

https://www.facebook.com/MightandMagic/photos/a.440842199587.209353.161184829587/10152917234254588/?type=1&relevant_count=1
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs


c'est vrai que ce n'est ni grandiloquent ni chargé, comparé a ceci (désolé je fais une petite crise de sarcasme, pardon ^_^)



Apres attention, j'aime bien Ledroit, j'ai lu (comme trop de monde) Les Chroniques de la Lune Noire que j'ai bien aimé (bon, y a des défauts, mais au moins l'univers a une part d'originalité, esthétiquement ça a de la gueule et certaine planche, surtout dans les derniers tome, sont splendide) et d'autres, Requiem, Xoco, Sha... Il a un sacre coup de pinceau. Mais ayant découvert (et étant devenu fan) de Might and Magic avec le 6 (et Heroes M&M 2), je t'avoue que la nouvelle DA m'avait vraiment crevé le cœur. Ok c'etait superbe, mais ça perdait énormément d'âme, tous le coté cheap, un peu foireux, entre le kitch sympathique et le Fantasy 70' coloré, est passé a la trappe pour être remplacé par des grosses armures, des grosses épée, des plumes et des fioritures de partout, sérieusement y a tellement de mec en armure massive et épée démesuré que j'ai eu le sentiment de voir du Warhammer 40000 version GLAM et FANTASY.

Sur une nouvelle licence j'aurais surement bien aimé, mais là j'ai trouvé que le gain esthétique et de "modernité" ne valait pas le charme perdu. Bon après j'ai surement tort, Ubisoft a du vendre des caisses de HM&M grace a la DA de Ledroit, mais pour un vieux connard comme moi, c'etait une hérésie. C'est juste une histoire de gout, désolé si mon propos perturbe, j'aime bien Ledroit, j'ai juste l'impression que Duke Nukem a été rhabillé par Yves Saint Laurent et ça me perturbe un peu :p
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Dit comme ça, je comprends ton désappointement. C'est comme si un groupe de speed metal des 80's revenait fringué comme Gwar !

Mais on tient un truc avec ton Duke Nukem.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Stelarc a écrit :
Dit comme ça, je comprends ton désappointement. C'est comme si un groupe de speed metal des 80's revenait fringué comme Gwar !

Mais on tient un truc avec ton Duke Nukem.


...laisse Duke Nukem en paix (j'ai deja du mal a survivre a l'attente d'HL3, et n'arrive toujours pas a me convaincre de mon avis bon ou mauvais sur Duke Nukem Forever. Que je considere comme lamentable mais pas trop abominable si je me concentre sur l'humour, l'ambiance, le coté "pas sérieux" et que j'oublie le gameplay, le level design, le... presque tout en fait. Mais je reste persuadé qu'avec quelques patch/mod il pourrait être convenable. En 1 - dégager la limitation des armes (aberration). En 2 - dégager la vie qui remonte automatiquement (hahaha sérieusement ?) En 3 - accélérer les déplacements, la hauteur des sauts et le air control. En 4 - réduire de 10 a 20% la taille de tous les protagonistes pour donner plus d'espace dans les environnements bien trop souvent étriqué pour les "passe d'arme" (en gros quand on se shoot la gueule).

Bref des p'tites conneries quoi. Ah, et peut être refaire 80% de l'habillage du jeu qui a un gros train de retard (le trailer de 2001 reste encore a mes yeux bien plus sexy et pleins de charme)...

Vous voyez quand je vous disais que j'étais qu'un vieux con. Au final a part les remake HD je suis horriblement sceptique par toute les licences qui existait dans les années 90 et qui sortent des chapeaux des gros éditeur (Fallout New Vegas, toi je t'aime d'amour). Heureusement pendant ce temps, Wasteland 2 et Elite Dangerous me font vibrer (et Divinity Original Sin et Legend of Grimrock, mais ça compte pas ils existaient pas en 90... Par contre le Shadow Warrior 2013 il envoyait sérieusement du bois... Ce qui prouve que les miracles arrive). Sur ce... J'attend mon remake de M&M6 (et 7 et 8... avec ARCHOMAGE PUTAI*) et je garde un œil sur HM&M3 HD... ptetre qui feront des efforts d'ici la sortie (ou peu après, une grosse spécialité chez Ubi, faire du caca et après la tempête et quand tous le monde a oublier que le jeu était sortie, l'arrangé et le rendre très fréquentable... Watch_Dogs si tu m'entend, je t'ai trouvé très sympa une fois patché)
 
Quezako
Membre Factor
Membre 1 msg
DukeFreeman, si tu veux jouer au vrai Duke Nukem Forever, il y a un mod pour Duke Nukem 3D.
http://www.moddb.com/mods/duke-nukem-forever/downloads

Après, tu peux ajouter le High Resolution Pack et Dukeplus (modèles 3D).
http://hrp.duke4.net/download.php
http://fissile.duke4.net/fissile_dukeplus.html

Et enfin Z-pack pour les dernières retouches.
http://forums.duke4.net/topic/3513-polymost-hrp-custom-z-pack-gloves-and-more-greyduke/

Il y a une option "Polymer" qui ajoute les lumières d'ambiances, mais les armes ne s'affichent plus.

Voici quelques captures :

Normal
(Invalid img)
High Res + Dukeplus
(Invalid img)
Polymer
(Invalid img)

Normal
(Invalid img)
High Res + Dukeplus
(Invalid img)
Polymer
(Invalid img)

Ca vaut 100x Duke Nukem Forever, qui n'est même pas moddable...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
j'avais deja testé polymer et high resolution texture, par contre j'ai eu plus de mal avec les models 3D, m'enfin ouais c'est quand meme sympatoche de pouvoir bidouiller et rendre Duke plus "moderne" (moderne 1999), par contre je connaissais pas le mod "Forever", ça a l'air fort sympathique, je me pencherais dessus tres prochainement :)

(il manque quand meme a Duke Nukem 3D son "brutal doom", les mod existant sont chouette, mais pour l'instant je n'ai jamais pris aussi grosse claque qu'avec Brutal D. Et sinon je me demande pourquoi avec la "Megaton Edition" ils ont pas fait l'effort de rebosser un peu les sprites, ou le moteur pour gerer l'eclairage de maniere un peu dynamique ou s'inspirer des mods existant, je sais que c'est du boulot mais ça n'aurait pas fait de mal a la licence. Faudra que je me penche aussi sur la question des mods pour Shadow Warrior, Blood et Redneck Rampage également... En 2015 chuis au chomage, j'aurais tous le temps, quoiqu'il en soit merci pour l'info du DNF "old school")
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
♫♪Keep digging Ubi♫
Franchement... ils avaient pas besoin de le ressortir comme ça. Les gens qui s'intéressent à ce jeu en général voulaient des trucs simples, pas une surcouche 'HD mais en fait c'est les assets d'origine' version Ubi: Compatibilité avec les OS récents (et pourquoi pas unix tiens!), support de plus grandes résolutions, netplay, etc...
 
[MAJ] : Heroes III : à fond dans la HD mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews