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[MAJ] Fallout 4 : J-5 et bande-annonce de lancement
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Fallout 4 utilise le Creation Engine, le moteur de Skyrim qui est dérivé du Gamebryo utilisé pour Morrowind et Oblivion. Quand Bethesda a reçu les kits de dev pour la XO et la PS4, ils ont voulu juger des capacités des deux machines. Pour cela, ils ont tout simplement porté Skyrim sur Xbox One. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y aura un jour une édition XO de Bordeciel mais la possibilité n'est pas écartée.

Une fois qu'ils ont porté Skyrim et donc le Creation Engine, ils ont commencé à améliorer leur moteur. Le dernier message sur le blog de Bethesda décrit rapidement les changements techniques et les effets ajoutés. C'est plein de termes barbares mais en résumé ils ont fait un gros travail sur l'éclairage et les ombres pour rendre l'ensemble plus naturel. Le tout a été accompagné de nouveaux screenshots plutôt jolis.

Si vous ne pouvez pas attendre cinq jours, un utilitaire en ligne vous permet de simuler la création de personnages et même de le faire augmenter de niveau afin de savoir quels perks choisir et ou répartir ses points. La carte du monde complète a aussi été dévoilée et l'aire de jeu semble conséquente surtout quand on la compare à la carte actuelle de Boston et sa banlieue.

La publicité pour le jeu bat son plein. Ceux qui ont acheté Forza Motorsport 6 recevront un DLC gratos qui est le pickup Ford F-100 de 1956 aux couleurs de Fallout. Courant 2016, ceux qui ont Forza 6 et Fallout 4 sur XO recevront aussi la Chryslus Rocket 69, une voiture fictive issue de l'univers du jeu. Aux US, la marque de soda Jones va vendre du Nuka-Cola Quantum chez Target. Ce qui est un peu nul est que les bouteilles n'ont pas de capsules mais des bouchons à dévisser. Enfin si vous tenez à perdre tous vos amis, Bethesda a créé des claviers spéciaux pour iOS et Android afin d'envoyer des messages plein de Vault Boys.

[MAJ] : La bande-annonce de lancement vient de tomber. Elle est très verbeuse et présente les différentes factions du jeu. Il est beaucoup question de "synthétiques" (des androides) et de "l'Institut" (le MIT) qui devraient être au cœur du jeu. Cela fait bizarre de voir les dialogues à la sauce Mass Effect mais il était temps d'abandonner le plan fixe de face. On voit aussi pas mal d'environnements variés. Bref, on a hâte d'être le 10 novembre.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Fallout 4 : J-5 et bande-annonce de lancement.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Il suffirait d'engager UN bon scénariste pour changer complètement le jeu et les franchises Bethesda.
Ils ont déjà neutralisé le gars qui a eu l'idée du procédural pour Daggerfall, le gars qui faisait des yeux de manga aux persos dans Morrowind, le gars qui a fabriqué l'outil de création de gens moches dans Oblivion, le gars qui s'occupait de la calibration des couleurs de l'écran du directeur artistique sur Fallout 3 et le gars qui a décidé que les shaders c'était trop has-been pour Skyrim. Donc il y a quand même de l'espoir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Le scénario c'est bien mais au final dans un jeu vidéo c'est rarement voir jamais intéressant. Et ça n'est pas vraiment ça qui va te pousser à explorer la grotte, le bâtiment bizarre en ruine ou le bunker du coin, du background, du lore oui, un peu, mais un scénario pas tellement.

Ce qui manque aux elder scroll comme aux fallout c'est un gameplay qui tienne sur la longueur, je n'ai pas envie de jouer à ce fallout à cause de ça.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
MrPapillon il reste encore en liberté:
L'animateur qui se base sur les bonzomes lego/playmobil pour faire son travail
Le gars qui fait des scripts qui reste ad vitam dans les sauvegardes, quite à les casser
Le gars qui ne s'est pas apperçu que le système de blocs d'asset préchargés foire dès le 2ème bloc (cause de bien des CTD)

Bethesda devrait utiliser les moddeurs qui connaissent le moteur à fond (genre Arthmoor) pour faire le QA.
Bon le jeu prendrais sûrement 3 ans de retard
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Le vertueux a écrit :
Le scénario c'est bien mais au final dans un jeu vidéo c'est rarement voir jamais intéressant. Et ça n'est pas vraiment ça qui va te pousser à explorer la grotte, le bâtiment bizarre en ruine ou le bunker du coin, du background, du lore oui, un peu, mais un scénario pas tellement.


Dis pas de conneries, on a eu des envolées magistrales avec les Final Fantasy et Vagrant Story et Metal Gear Solid sur PSX. J'ai passé des millions d'heures à fouiller les moindres recoins de FF7 et FF8 avec des potes pour tenter de trouver des machins secrets du scénario, et donc pas pour des quêtes annexes. Tout le monde accroche pas, mais pour ceux qui ont accroché, ça a fait passer le gameplay et l'environnement de "cool" à "épique waou putain". Le vrai problème c'est surtout que quasi tous les scénarios dans les jeux vidéo sont médiocres, sans envergure et pas harmonisés avec le reste du jeu. La "touche Bethesda" c'est un environnement cool peuplé d'abrutis (spéciale dédicace au Darwin award de l'empereur dans Oblivion).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
MrPapillon a écrit :
Metal Gear Solid sur PSX

Surtout en VF! :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Crusing a écrit :
Surtout en VF! :)




Surtout en VF oui.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
FF comme référence de scénario de qualité, je l'aurais justement pris comme contre argumentaire ! Tellement insupportable, surtout les dialogues.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Le vertueux a écrit :
FF comme référence de scénario de qualité, je l'aurais justement pris comme contre argumentaire ! Tellement insupportable, surtout les dialogues.


Qualité c'est subjectif, mais pour ceux qui ont apprécié, l'aventure aurait été 100x moins puissante avec des scénars moins ambitieux.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Le vertueux a écrit :
FF Des japoniaiseries comme référence de scénario de qualité, je l'aurais justement pris comme contre argumentaire ! Tellement insupportable, surtout les dialogues.


fixed
non sérieux, les scénarios culcul des jeux nippons me font saigner des hémorroïdes rien qu'à y penser.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 916 msgs
Bon, la bande annonce défonce.
JE VEUX CE JEU.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
J'ai attendu tout le long que Batman se pointe!

Ce sera cool, mais ca fait chier d'avoir un jeu vanilla tout baclé.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
En tout cas les dialogues annoncent la couleur :
"You don't find the institute, the institute find you!"

*wow*

Le jeu d'acteur ne fait qu'ajouter la touche finale.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Tu dis ça parce que t'as pas vu le stream avec la sidekick qui te répète "ALWAYS ON GOOD BEHAVIOUR? ARENT YOU?" "ALWAYS ON GOOD BEHAVIOUR? ARENT YOU?" "ALWAYS ON GOOD BEHAVIOUR? ARENT YOU?" jusqu'à ce que tu lui parles.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Aucun rapport avec votre débat, mais je viens de voir une vidéo du jeu PC TAF en HD : c'est beaucoup plus beau en mouvement. Les textures sont (très) baveuses, mais effectivement, l'éclairage joue vraiment beaucoup.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 191 msgs
Elle me fait un drôle d'effet cette bande annonce.
Je la trouve vachement sympa, seulement j'ai pas l'impression de regarder la bande annonce d'un Fallout (même si on reconnaît très clairement l'univers).
Hâte de voir ce que cet opus a dans le ventre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Ils y mettent vachement le shoot FPS en avant, j'ai pas le souvenir que c'était une bonne idée de jouer full temps réel dans le 3, je peux me tromper.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Cette bande-annonce est quand même sacrément surprenante.
Si le jeu ne s'appelait pas Fallout, on l'aurait à peine reconnu... Il y est question de robots, cyborgs, d'affrontement entre les hommes et les machines, certains passages de la musique font très Terminator.
Les décors sont colorés, sursaturés, on est très loin de l'ambiance beige/grise de tous les opus précédents.
Les décors font par moment très steampunk, en particulier dès qu'un zeppelin pointe son nez.
Côté NPCs, ça a l'air quand même beaucoup moins générique que F3, ce qui est fort bien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Ils y mettent vachement le shoot FPS en avant, j'ai pas le souvenir que c'était une bonne idée de jouer full temps réel dans le 3, je peux me tromper.

Sur fallout 3, le gameplay des combats n'était pas très fun, que ça soit en temps réel où il n'y a aucun feeling dans les armes ou avec le système pseudo tactique qui casse tout rythme et ne procure lui non plus pas des masses de sensations.


Je vais attendre un peu les retours sur ce fallout mais c'est vrai que l'idée de me retaper ce système de combat me freine beaucoup, c'est tellement peu amusant.

Si seulement les combats étaient 100 % Fps et que ça s'appelait Stalker 2. :(
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Je vais y jouer, j'ai adoré la série depuis le premier. Même les Bethesda, oui.

Mais là, bordel, je m'y retrouve pas du tout... J'aimais vachement le silence et l'anonymat du personnage, j'adorais l'idée qu'on était parachuté dans un monde sans véritable sens, la découverte d'un continent abandonné, un peu perdu dans un océan de tribus disparates et de fous dangereux...

Là j'ai l'impression de voir un trailer de blockbuster, extrêmement bavard et centré sur l'action, avec des power armor partout et un crypto scénar à la blade runner mâtiné d'assauts gigantesques façon starship troopers. Pareil que big apple, on m'aurait pas dit que c'était fallout j'aurais rien reconnu (à part le pyjama bleu). Et franchement, ça me rassure pas du tout pour la franchise.

Autant j'adore les expérimentation de gameplay, autant là je trouve que Bethesda flirt un tout petit peu trop avec le mass market. Et bordel, malgré ça, ça reste super moche.
 
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