Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(MÀJ) Dark Souls II : 12 minutes de gameplay et premières images
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais Feed, je te rejoins sur tes attentes multi mais en même temps, le discours qu'ils tenaient concernant cette fonctionnalité se tenait :

Un multi aussi favorable que défavorable et totalement anonyme et sans communication pour renforcer le sentiment de solitude et finir de paumer le joueur.

C'est vrai que d'un coté, c'est sympa de jouer avec un pote et d'avoir plus de liberté d'exploration etc, mais d'un point de vue ambiance, c'est quand même assez lourd de conséquences.

Alors je sais pas trop.

Entièrement d'accord. Ce système de jeu multi a été un des éléments qui m'a vraiment marqué dans le jeu. Ca renforce la solitude comme tu le dis. En gros ils ont réussis à faire entrer le multi comme un élément mystérieux du lore du jeu ce qui fait qu'il s'imbrique parfaitement dans le reste du jeu.

PS : J'ai les boules de pas avoir de PS3 pour jouer à Demon's Soul et avoir quelque chose à découvrir avant DS2.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Faut vraiment que je finisse Demon's Souls moi...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Ont-il amélioré l'aspect mise en scènce/scénario/dialogues/histoire depuis Demon's Souls ? C'est LE truc qui m'a fait arrêter de jouer.

Me balader dans des mondes et tuer du monstre pour une vague quête... je n'ai pas réussi à accrocher à la " poésie " du titre à cause de ce vide.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non, et dieu merci.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Et j’espère que ça ne sera toujours pas le cas dans le 2.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Sans moi, une coquille vide, merci mais non merci.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Il en faut pour tout les goûts. Perso, les coquilles vides, je les situe dans les jeux qui mettent les éléments que tu regrettes devant tout le reste.

Je vois pas comment tu peux exploiter les caractéristiques uniques du média de façon profonde et intelligente en axant un titre sur des spécificités non propre à celui-ci sans avoir les forces des autres (des acteurs de talent par exemple, c'est bien pour rendre un truc crédible), qui ont presque fatalement une incidence sur la participation et l'implication du joueur, voir le plus souvent pire, en les faisant passer au second plan.

Dark souls, c'est un peu mon saint graal, comme l'était Stalker AMK, une immersion forcée tout en tension obligatoire et en désespoir (même si ils sont largement perfectibles) dans lesquels t'es jamais spectateur. C'est tellement bon :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
On aime ou on aime pas mais la narration dans DSouls elle est maitrisée, l'univers profond, riche et travaillé.
Oui c'est subtile, non ça saute pas aux yeux et ça se mérite, mais cette impression qu'on est pas le centre du monde, qu'il existe même sans nous, qu'est-ce que c'est bon.
Je rêvais de retrouver ça depuis Super Metroid (ouais ça fait loin).
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Vardemis a écrit :
Sans moi, une coquille vide, merci mais non merci.

Tu dis vraiment n'importe-quoi. Et dans Dark Souls c'est + étoffé.

C'est pas parce qu'on est habitué à des jeux façon D.Cage où je te colle des cutscenes toutes les 5min pour te mettre le nez dans l'histoire que ça veut dire que le reste est une coquille vide.

Tout l'intérêt de ce type d'approche est la part donnée à l’interprétation du joueur et l'assurance qu'en creusant un peu on trouvera des réponses à ses questions, ce que je trouve bien + intéressant que quand tout t'es servi en mode pop-corn.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Chacun ses goûts mais pour avoir passé plus de 20 heures à jouer sur Demon's Souls je me permets de le dire: j'ai trouvé ça vide.

8 pages pour résumer le jeu ? J'ai envie de dire une chose: Tout est dit !

Après oui, le jeu a une ambiance, il y a de la difficulté, du challenge, un bestiaire varié. Je ne le nie pas et, au contraire, ce sont des éléments qui font la force de ce jeu.

Ce que je reproche, c'est que rien ne m'a donné envie durant cette expérience d'aller creuser cet " univers profond, riche et travaillé ". Mon expérience se résume à " je vais de monde en monde et je défouraille intelligemment pour ne pas creuver rapidos." Sous un vague prétexte de sauver le monde (Et encore, je ne suis même plus sûr de ça tellement l'histoire m'a marqué).

Après c'est peut-être moi qui est insensible à cette façon de faire. Mais bizarrement Fwouedd, quand tu parles de Stalker et que tu fais le rapprochement avec cette série, je suis d'accord et j'ai adoré Stalker et l'expérience proposé par ce jeu.

Est-ce parce que Stalker est un FPS que j'ai réussi à l'apprécier ?

Quant à me parler de David Cage et de pop-corn pour parler d'histoire et de mise en scène...ça m'exaspère et je préférer passer mon chemin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais après, je comprends tout à fait que certains joueurs aient besoin de quelque chose de plus pour pouvoir rentrer dans la peau du personnage.

Stalker est moins aride que Dark souls d'un point de vue narration, il est plus souple, plus explicite et bien moins mystérieux.

Maintenant, dans l'un comme dans l'autre (pour Stalker, je parle du jeu + AMK, Stalker de base est un FPS relativement classique. AMk est une abomination géniale qui demande aux joueurs d'avancer cm par cm en jetant des boulons pour ne pas mourir sur une anomalie invisible qui sont positionnées aléatoirement après chaque Blowout, entre autres saloperies), ce sont à mon avis des éléments profondément secondaires, si ils sont aussi hypnotiques, aussi immersifs, c'est parce que leurs mécanismes de jeu demandent de vivre à 200% le jeu, d'être dans un état de concentration assez surréaliste pour avancer, et ça crée une expérience unique dans un univers unique.

Des que tu perds ta concentration, t'es puni. Tant que t'es hyper concentré (après la phase d'apprentissage initiale) tu jubiles. Enfin pendant un moment, dans les deux cas, ça s’essouffle au bout d'une 30ene d'heures.

Et ça prends...ou pas :)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
45h de Dark Souls et je commence seulement a tater de la magie, du online pvp fabuleusement intégré. Tellement aride au début, tellement riche maintenant que oui je me demande ce que recellent les prochaines heures.

C'est le meilleur moteur pour avancer.

Hs: fwouedd, un lien pour trouver la version Stalker AMK ? Introuvable pour ma part.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Je te retrouverais ça dans la semaine, si les liens sont morts, j'ai ça qui traine normalement.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Tiens ça m’intéresse aussi AMK pour le coup. Je cherchai une excuse pour refaire Stalker premier du nom, le seul que j'ai fini.

EDIT : Ah bien tu avais fait un billet dessus d'ailleurs avec un lien à la fin qui est toujours bon. A voir si c'est la version la plus à jour.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Amk avec des trucs en plus (pour la 1.005):
http://stalker.filefront.com/file/AMK_Mod_v14;109587

Un fix pour le mod du dessus :
http://stalker.filefront.com/file/Fix_for_AMK14;109805

Une nouvelle traduction à poser par dessus :
http://www.moddb.com/mods/stalker-amk-retranslated

Sinon, à tester dans 10 jours :
http://www.moddb.com/mods/zone-of-alienation-mod
(Une sorte d'AMK remix à partir d'AMK)

Sinon ,le mod original chez moi (c'est fou comme j'assure) (pour la 1.004) : http://blogs.wefrag.com/Fwouedd/2008/04/25/stalker-amk-en-anglais/
 
(MÀJ) Dark Souls II : 12 minutes de gameplay et premières images

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews