Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[MAJ] Beyond Good & Evil 2 : photo sur la ligne de départ
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Si l'annonce de Beyond Good & Evil 2 restera probablement comme le temps fort des conférences pré-E3 de cette année (d'autant que la concurrence n'était pas très rude), il faut garder en tête que Michel Ancel et ses potes ont réalisé cette performance en montrant un trailer en CGI. Résultat, on sait bien peu de choses sur le stade de développement du jeu, sinon qu'il n'est pas très avancé.
Hélas, la question ne semble pas intéresser les journalistes actuellement : chez Twitch comme chez PCGamesN, on se concentre plus sur les ambitions du titres. Et elles sont grandes.

Michel Ancel explique donc qu'il a attendu trois ans que la technologie soit prête pour réaliser ce jeu : un univers géant où l'on peut se balader librement et passer en quelques minutes de l'intérieur du restaurant un peu miteux à l'immensité de l'espace sans temps de chargement. Pendant ce temps, il ont visiblement bossé le background et les hybrides - ces créatures mi-hommes mi-bêtes et re-mi-ours derrière, créées par l'humanité pour s'abstraire de la tâche rébarbative et dangereuse de coloniser des planètes - auront une échelle sociale, des religions, etc.

L'autre pilier du jeu sera le online, et il sera possible de partager son aventure avec des amis pour filer un coup de main sur les énigmes ou les boss. La possibilité de prendre des photos fera son retour : en plus d'immortaliser vos souvenirs, elle servira le système de jeu puisque ces dernières offriront la possibilité d'engager des discussions avec les PNJs sur leur contenu. On n'en attendait pas moins d'un fan d'Instagram.

Terminons sur l'épineuse question des plateformes cibles : lors de l'inscription au Space Monkey Program, seuls le PC, la PS4 et la Xbox One sont proposés comme plateforme de prédilection : autant dire que la rumeur d'exclu Switch a du plomb dans l'aile.

[MAJ] Ajout du dev diary officiel.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Beyond Good & Evil 2 : photo sur la ligne de départ.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
Ce mec sait vendre du rêve.
Par contre je ne vois pas comment il va pouvoir tenir toutes ses promesses...
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
Il va surement se faire coacher par Chris Roberts.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Autant d'ambitions que Star Citizen mais avec un "Kickstarter" gratuit...
Encore 10 ans de gestation, au moins. Ou alors du mega bullshit et un AC-like futuriste, où la statue de l'éléphant est en fait une tour pour débloquer les points d'intérêt de la région.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je crois malheureusement qu'on pourra être bien chanceux si c'est du niveau d'un AC futuriste...Vraiment.
Là Michel nous fait une molyno-man-skyite, c'est une grave pathologie, bien souvent incurable.
 
McKennas
Membre Factor
Membre 10 msgs
J'aime pas du tout l'idée de rationaliser les animaux intelligents en leur donnant un background d'hybrides créés par les humains pour servir d'esclaves adaptés aux milieux arides (...)

Dans le premier on était juste dans un univers avec des animaux qui parlent et qui vivent comme les humains, on l'acceptait tel quel et c'était très bien comme ça.

Je trouve qu'à tous les points de vue (DA, ton, background ...) on perd la naïveté originelle de BGE qui faisait pour moi une grande partie de son intérêt.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Complétement d'accord avec McKennas. Ces justifications foireuses sont juste là pour patcher le fait qu'un type, un jour, a trouvé trop cool de faire un jeu avec des rhinocéros garagistes qui écoutent du ragga et un requin qui joue à la crapette dans un bar.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bistoufly a écrit :
Ces justifications foireuses sont juste là pour patcher le fait qu'un type, un jour, a trouvé trop cool de faire un jeu avec des rhinocéros garagistes qui écoutent du ragga et un requin qui joue à la crapette dans un bar.

Merci Capitaine Évidence, et donc?

Si ils peuvent en faire autre chose qu'un jeu casu un peu niais, pour enfants en bas age, avec Emma De Caunes au doublage, avec une volonté de faire de la SF UN PEU ancrée dans la réalité plutot qu'un truc aussi cohérent que le "petit grille pain courageux", je prends.

Encore une fois, je crois vraiment que ceux qui idolâtre ce jeu ou veulent se faire passer pour des pseudo puristes, étaient soit bien jeune à sa sortie, soit bien trop fanboy d'Ancel.
 
redrhum10
Membre Factor
Membre 3 msgs
C'est quoi le rapport entre réalité et cohérence ? Je dirai même que la cohérence a ses limites pour faire un univers intéressant. Des grandes œuvres avec des mondes complétement absurdes ça existe, Alice au pays des merveilles par exemple.
La seule limite c'est le talent. Si l'équipe a pas évolué, et bien t'auras beau mettre des justifications et des thèmes matures, ça restera casu comme tu dis.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Perso j'adore la direction qu'ils prennent, tout en ayant très apprécié le premier. C'est surprenant et maitrisé, et donc agréable. C'est un peu plus couillu que de dire "bon bah on va leur pondre exactement ce qu'ils veulent: BGE1 au gout des techno du jour".

Alors c'est sûr ça change ce rendu réaliste, ces fuck, cette ouverture...mais j'y vois tellement d'inspirations qui me parlent tout en retrouvant BGE que je suis bien curieux de voir où cela va mener.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Un .gif de gameplay :
 
McKennas
Membre Factor
Membre 10 msgs
Crusing a écrit :
Encore une fois, je crois vraiment que ceux qui idolâtre ce jeu ou veulent se faire passer pour des pseudo puristes, étaient soit bien jeune à sa sortie, soit bien trop fanboy d'Ancel.

S'il faut fournir un CV pour valider un avis maintenant ^^ : j'avais 19 ans quand BGE est sorti et j'ai dû le faire 3 fois depuis en l'appréciant tout autant à chaque partie. Je ne suis pas spécialement fan d'Ancel, que je ne connaissais pas avant, juste de BGE.

Après je pense que tu as raison sur le constat, BGE2 compte sur les casus niais qui ont apprécié le premier pour alimenter la hype mais au final le jeu ne s'adressera pas à eux.
On a laissé passer notre chance en ne faisant pas du premier un succès commercial. Charge aux gamers sérieux de faire mieux et qui sait, pour être totalement raccord avec le nouveau coeur de cible on aura peut-être bientôt une itération par an de "GTA in space" pour perpétuer la licence.
[aigritude intended]
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Crusing a écrit :
Merci Capitaine Évidence, et donc?

Ouhla, tout doux Rossinante!
Donc rien. Je trouve juste ce besoin de vouloir absolument créer un lore pour tout un peu abscone, c'est tout. J'ai ton autorisation? Je peux développer si tu veux, en toute cordialité et dans le respect des opinions de chacun, bien entendu ^^

Crusing a écrit :
Si ils peuvent en faire autre chose qu'un jeu casu un peu niais, pour enfants en bas age, avec Emma De Caunes au doublage .../...

C'est pourtant bien de ce jeu là que taaaant de gens se réclament "être fan" et nous cassent les pieds depuis plus de 10 ans pour avoir une suite.

Crusing a écrit :
.../...avec une volonté de faire de la SF UN PEU ancrée dans la réalité plutot qu'un truc aussi cohérent que le "petit grille pain courageux", je prends.

Et bien, c'est cool pour toi. Ça n'en fera pas forcément un jeu plus réussi, mais soit.

Crusing a écrit :
Encore une fois, je crois vraiment que ceux qui idolâtre ce jeu ou veulent se faire passer pour des pseudo puristes, étaient soit bien jeune à sa sortie, soit bien trop fanboy d'Ancel.

Il y avait aussi ceux qui étaient déjà un peu vieux à l'époque, qui ont trouvé que ce jeu était "sympa" mais bien foireux sur plein d'aspects. Qui sont lucides, quoi. Et c'est justement une de ces personnes que tu as alpagué.

Mauvaise pioche.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Toninus a écrit :
Un .gif de gameplay :


Voilà qui est fort intéressant!
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
La vidéo d'ou est extrait le gif.
https://www.youtube.com/watch?v=45SInbDzpQ0
La transition sol/espace apparait d'un coup nettement moins fluide. On sent clairement qu'on est encore sur un prototype.
Bioware s'y étant cassé les dents avec ME Andromeda, curieux de voir si ils auront plus de chance avec le procédural planétaire.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
En même temps, quitter une planète n'ira pas aussi vite en jeu...
Ce qui m'inquiète surtout, c'est les phases à pieds. Est ce que les villes seront suffisamment détaillées, avec des intérieurs à explorer ? Est ce qu'on pourra faire des courses de motos non-volantes dans la foret ? J'ai peur que tout ça sente trop le copier-coller et qu'au final l'immensité de l'univers ne soit pas vraiment un atout...
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Arcusan a écrit :
La vidéo d'ou est extrait le gif.
https://www.youtube.com/watch?v=45SInbDzpQ0


Nope en réalité ça vient d'un dev diary: Celui-là, qui en dévoile un peu sur les intentions.

Et Il y a une interview d'Ancel qui donne quelques éléments/intentions.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
 
[MAJ] Beyond Good & Evil 2 : photo sur la ligne de départ
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews