Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ 3] Batrame AMD Asylum
ignatius
Membre Factor
Membre 401 msgs
En l’occurrence, les joueurs peuvent se plaindre. Par exemple, si je vais voir un film au Max Linder, je peux m'attendre à le voir dans d'excellentes conditions, Sans savoir si le film est bon ou si c'est un navet. Je tiquerais un peu, voir même beaucoup, s'il me passait 2001 en vhs pourrie sans le son.
Les cartes graphiques sont des produits au même titre les consoles. L'investissement que l'on y porte est le même, on veut des portages à la hauteurs de nos hardwares.

les versions consoles sont excellentes, pourquoi ce n'est pas le cas sur PC haut, moyen, bas de gamme?

traiter les joueurs de cons est irrespectueux, pré-commande ou pas.
l'attente justifiée des joueurs n'a pas été honorée...

Remboursez!!!
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
ignatius a écrit :
les versions consoles sont excellentes, pourquoi ce n'est pas le cas sur PC haut, moyen, bas de gamme?
Déjà que dans certains contextes, une version console peu avoir des soucis, alors imagine les PC...
Et puis, à un moment donné, faut avoir conscience qu'avec un PC t'as plus de chance d'avoir quelques soucis et/ou de devoir mettre les mains dans le cambouis pour que ton jeu fonctionne qu'avec une console.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah, quand quelqu'un fait un truc idiot, il fait un truc idiot. Acheter aveuglement un produit sans savoir ce que tu achètes, la plupart du temps en ayant conscience que tu ne pourras probablement pas te faire rembourser PUIS demander un remboursement parce que tu as acheté aveuglement un produit sans savoir ce que tu achètes en ayant conscience que tu ne pourras probablement pas te faire rembourser, c'est pas vraiment ni une preuve de bon sens, ni une très bonne preuve d'intelligence.

Non, il faut appeler un chat un chat et faut aussi assumer ses erreurs.
Le respect, arrive un moment, ça se mérite un minimum aussi. Et puis le gros problème, c'est que c'est ni la première, ni la dernière fois. Difficile de considérer son semblable quand il semble y avoir une déficience mémorielle générale à une époque ou toutes les fais similaires sont stockés et accessibles ad vitam aeternam.

C'est marrant cette facilité à oublier les précédents malgré des outils qui s'apparentent à une mémoire collective, mais c'est franchement super en politique n’empêche.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Après ça n'est pas un achat complètement à l'aveugle, c'est le millième épisode Batman sorti en 6 ans, c'est rôdé, on sait quand même à quoi s'attendre niveau gameplay, univers, direction artistique et compagnie et si mes souvenirs sont exacts, il n'y a jamais eu de réels problème sur les épisodes précédents.
Y a quand même de quoi mettre en confiance à la base.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
La situation du jeu illustre bien que c'est un achat complètement à l'aveugle et que les garanties n'existent pas. Je veux dire, c'est pas un sacrifice fou d'attendre quelques heures après la sortie d'un jeu pour s'assurer qu'il fonctionne normalement. Le jeu sera pas moins bon et, au pire, tu n'auras pas des DLC anecdotiques qui n'apportent rien ou presque.

Non mais après, hein, je me fais pas d'illusions, les gens vont oublier et continuer à preco un an avant, c'est comme ça.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 401 msgs
fwouedd a écrit :
Bah, quand quelqu'un fait un truc idiot, il fait un truc idiot.


Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère...

D'accord, donc les pré-commandes sont responsables du mauvais portage PC mais n'ont pas impacté les consoles (ou moins)?

Je n'ai jamais rien précommandé mais d'expérience de jeux, les Batman de Rocksteady sont bons(avec leurs qualités et défauts), je ne me serais pas senti idiot de leur faire confiance.

là, je vais attendre, pour sur...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Je veux dire, c'est pas un sacrifice fou d'attendre quelques heures après la sortie d'un jeu pour s'assurer qu'il fonctionne normalement.


Hum mmoui...
Je dis ça mais c'est parce que je ne suis pas super enthousiaste envers un Batman, mais ça m'étonnerait que j'attende 107 ans après la sortie pour mount and blade 2 ou Stalker 2.
C'est la roulette russe, ça peut très bien fonctionner et si ça n'est pas le cas, j'attendrai un patch. Par contre, effectivement je viendrais indiquer sur les forums le non fonctionnement du jeu mais sans pour autant utiliser le champs lexical du râleur habituel à coup de "foutage de gueule" et autre ^^


Enfin, si avec la précommande tu économises 20 euros, forcement que légitime l'acte d'achat.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah tu vois, même argument que le vertueux, même réponse :
ta confiance, là, tout de suite, en vrai, c'est DTC.

La précommande, l'empressement, c'est le pire ennemi de la sagesse.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Le vertueux a écrit :
Après ça n'est pas un achat complètement à l'aveugle, c'est le millième épisode Batman sorti en 6 ans, c'est rôdé


C'est le premier batman sur cette gen de consoles.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Attendez windows 10 pour utiliser la puissance de votre CG intégrée Intel. Tout rentrera dans l'ordre...
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Le coup du fichier d'échange...ca sent le codage avec le cul monumental.
Sur console ils ont grosso modo 5GB de RAM pour le running title et sur PC, mieux fourni et avec de la mémoire dédiée ils ont besoin du fichier d'échange, alors qu'il font moins de choses graphiquement que sur leurs homologues de salon ? (tiens c'est marrant ça me rappelle le fonctionnement décrié du fameux DRM dont je n'ai vu aucune mention dans le CLUF soit dit en passant).

Et "si vous n'avez pas une carte 3GB chez AMD, autrement dit plutôt récente, allez chier" ?
Le coup pourri est encore plus grossier que le scandale de l'AA sur le 1er opus.

<rêve toujours>Si seulement ils pouvaient rattraper leurs conneries et se faire un portage Mantle / DX12 on-par avec les consoles. Windows 10 c'est pour bientôt et en masse!<rêve toujours>
<réalité>Ah non pardon, ils préfèrent se concentrer sur OpenGL pour aussi aller entuber les joueurs sur Linux et SteamOS dans un avenir proche.<réalite>
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
LeGreg a écrit :
Le vertueux a écrit :
Après ça n'est pas un achat complètement à l'aveugle, c'est le millième épisode Batman sorti en 6 ans, c'est rôdé


C'est le premier batman sur cette gen de consoles.


A croire que le portage a été sous-estimé pour ce concentrer sur la nouvelle génération de console... ou peut être même sciemment torpillé pour donner le change et faire proutprouté les fabricants/coupaings sur la supériorité de leurs boites pour TV ?

Non je déconne, pas de quoi sombrer dans le complotisme primaire... M'enfin ça fait bien chier quoi. Et qu'on vienne pas me dire que y avait une tetrachié de nouveauté dans le moteur et que le portage était incroyablement plus complexe a faire que celui des précédents opus (qui allait bien, merci pour eux... Pas parfait, mais en tout cas pas aussi tout pété). Bref ça sent quand même bien le rance et le "on met pas trop de budget dans le portage".

M'en fous j'ai Witcher 3 a finir (entre autre) et j'ai passé l'age de trépigner comme un gland pleurant sa vessie face a des toilettes bondé, aujourd'hui si je dois poireauter quelques jours/une ou deux semaine, pour me faire le jeu avec les patchs post-sortie precipité, dans de bonne condition. Piouf c'est pas bien grave, c'est pas comme si j'avais pas des playlist Steam/GOG & co qui degueulaient de jeux a faire et/ou finir.

(menfin quand même ça fait pitié, dommage pour la mauvaise pub, le jeu a l'air de défoncer)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
DukeFreeman a écrit :
Et qu'on vienne pas me dire que y avait une tetrachié de nouveauté dans le moteur et que le portage était incroyablement plus complexe a faire que celui des précédents opus


Le nouveau jeu est tout de même beaucoup plus détaillé. Une comparaison sur un ancien trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=SJF8VppsWig (arf, en fait c'est arkham city vs origins, je ne sais pas s'il y a une comparaison origins/knight online)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2272 msgs
LeGreg a écrit :
Le nouveau jeu est tout de même beaucoup plus détaillé. Une comparaison sur un ancien trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=SJF8VppsWig

Heu, c'est une comparaison d'Arkham Origin Vs Arkham City et non Arkham Knight.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
DukeFreeman a écrit :
Et qu'on vienne pas me dire que y avait une tetrachié de nouveauté dans le moteur et que le portage était incroyablement plus complexe a faire que celui des précédents opus (qui allait bien, merci pour eux... Pas parfait, mais en tout cas pas aussi tout pété).

Il y a pourtant bel et bien une tétrachiée de nouveautés dans le moteur qui justifient la configuration requise plus élevée ou un frame rate plus faible que dans les épisodes précédents. On sent bien en jouant qu'on a fait un saut d'une génération et on reconnait pratiquement plus l'Unreal Engine 3.

Deux screenshots que j'ai pris :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/31871503713236005/99A282CC225C90FF3B270DE4519CFC5F211A5412/
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/31871503713236800/F8336BEF6BA4EC83D09B1846CCD068BE0FD19502/

À comparer avec ces deux-là de l'épisode précédent :
http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/images/batman-arkham-origins/batman-arkham-origins-reflections.png
http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/images/batman-arkham-origins/batman-arkham-origins-nvidia-depth-of-field-on.png

Mais bon le problème c'est pas que le jeu est gourmand (tout à fond sans GameWorks, il tourne à 50 et quelques FPS sur une bonne config de 2013, exactement comme GTA V et The Witcher 3), c'est qu'il a tendance à brusquement saccader parfois (stuttering) et qu'il n'a pas tous les effets graphiques qu'il devrait avoir. Deux choses qui peuvent être vite réglées par un patch.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
fwouedd a écrit :
Non, il faut appeler un chat un chat et faut aussi assumer ses erreurs.
Le respect, arrive un moment, ça se mérite un minimum aussi. Et puis le gros problème, c'est que c'est ni la première, ni la dernière fois. Difficile de considérer son semblable quand il semble y avoir une déficience mémorielle générale à une époque ou toutes les fais similaires sont stockés et accessibles ad vitam aeternam.


Attends attends là... t'es entrain de tenir un discours genre "Pas besoin de lois sur le respect de la vie privée, j'ai rien à cacher". Les industriels ont la fâcheuse tendance à se foutre de la gueule du consommateur. Si aujourd'hui il faut en plus se dire "par défaut je me fais enculer, donc je vais surveiller mes arrières pour éviter d'avoir mal au fondement", ça revient plus ou moins à leur laisser carte blanche pour vendre tout et n'importe quoi... "Bah c'est pas de ma faute il y a des gens pour acheter... je peux bien leur vendre de la merde".

Pour moi, ça tiens du vice caché. Il faut quand même pas me faire croire qu'ils ont testé ça sur 2 PCs chez Rocksteady ou Warner et que COMME PAR HASARD ça tournait bien et qu'ils ont validé la date de sortie. Une release dans cet état c'est foutrement délibéré.

Dans le fond je suis d'accord avec toi, il faut se méfier, mais il faut aussi arrêter de mettre ça sur le dos du consommateur. Les débilités incommensurables du marché sont dues et à l'acheteur ET au producteur. Il y a toujours des cons pour acheter, mais il y a aussi des gros enfoirés pour sortir des produits pas finis et de piètre qualité.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Est-ce que ce portage de mauvaise qualité peut-être du au piratage ? Je n'ai pas de chiffres à l'appui mais la majorité des ventes de Batman Arkham Asylum et Arkham City se sont faites sur consoles.

Est-ce que Rocksteady a volontairement voulu réduire les coûts de ce portage PC en sous-traitant à une équipe de 12 personnes codant avec les pieds en sachant que le plus gros des ventes se ferait sur consoles de toute façon ?

A mon sens, rien ne justifie un portage de cette qualité, qu'en pensez vous ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
aeio a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Et qu'on vienne pas me dire que y avait une tetrachié de nouveauté dans le moteur et que le portage était incroyablement plus complexe a faire que celui des précédents opus (qui allait bien, merci pour eux... Pas parfait, mais en tout cas pas aussi tout pété).

Il y a pourtant bel et bien une tétrachiée de nouveautés dans le moteur qui justifient la configuration requise plus élevée ou un frame rate plus faible que dans les épisodes précédents. On sent bien en jouant qu'on a fait un saut d'une génération et on reconnait pratiquement plus l'Unreal Engine 3.


Je tiens à m'excuser de m'être mal exprimé. J'ai bien remarqué que le jeu est un gros gros cran au dessus des précédents et je mettais pas en doute ses atours et sa plastique. Je soulignais juste que ce n'était une fois encore que le même moteur mis a jour (massivement) avec des feature rajouté par couche de douze.

J'y connais pas grand chose, mais faire évoluer un moteur et rajouter des effets peut-il autant impacter la qualité du portage ? Je parle pas du fait qu'il faille une machine plus puissante, je suis bien conscient que les PC qui faisaient tourner Arkham City ou Origins n'ont pas a être suffisant pour faire tourner le nouveau Batman, vu qu'il y a tout plein d'effet en plus. Mais l'évolution du moteur implique t'elle nécessairement un (nouveau) portage sur PC d'un si grande complexité ?

Est-ce réellement si dur de garder une stabilité et une optimisation respectable au vu des ajouts et du moteur (la base en tout cas) déjà employé (et porté) sur les précédents épisodes ?

Sur les 3 précédents opus, des évolutions avait été apporté également, le résultat était quand même moins plombé. Sur un moteur qu'ils ont bidouillé sur 3 épisodes, a chaque portage pour chaque épisode ils reprennent de zéro, y a rien qui est réutilisable ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
aeio a écrit :
screenshots


Ils ont ajouté un filtre "grain". new feature \o/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah non mais Max, je met sur le dos du consommateur, enfin d'une partie des consommateurs juste la responsabilité de prendre des risques inutiles via la précommande.
Ca va pas plus loin, et ça pas bien loin :)

Sinon non, quand je parle de mémoire collective, je parle pas des données personnelles, je parle de ça, par exemple :
"On espère que les acheteurs de la première heure bénéficeront d'un élan de générosité à base de jeu gratuit/DLC gratuit comme Ubisoft l'avait fait pour AC Unity"


aeio a écrit :
Mais bon le problème c'est pas que le jeu est gourmand (tout à fond sans GameWorks, il tourne à 50 et quelques FPS sur une bonne config de 2013, exactement comme GTA V et The Witcher 3), c'est qu'il a tendance à brusquement saccader parfois (stuttering) et qu'il n'a pas tous les effets graphiques qu'il devrait avoir. Deux choses qui peuvent être vite réglées par un patch.

Bah du coup, si ils ajoutent l'AO sans améliorer en profondeur le portage, tu vas te coltiner du 30 fps, à la différence d'un Witcher qui tourne à 50 fps avec. Le HBAO, la version Nvidia du SSAO, est un effet Gameworks. C'est pour pas faire d'optimisation qu'ils l'ont pas mis dans un jeu vendu gameworks alors que l'effet existe sur les consoles, faut pas se leurrer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews