Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ 2] Oculus Rift : ouverture des précommandes le 6 janvier
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
CBL a écrit :
MaVmAn a écrit :
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers vont servir de beta testeurs pendant un an ou deux avant d'orienter le produit vers un public plus large en baissant les prix ou en sortant un nouveau modèle...


Le produit grand public existe déjà : c'est le Gear VR.

Bon ma boite en a précommandé deux.


Voire Cardboard :)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
kmplt242 a écrit :
Oui merci, mais franchement ça intéresse qui la VR ? Que la techno soit au point où pas n'a pas d'importance.
C'est un truc ultra solitaire et qui isole. A part des gros autistes et des asociaux je vois pas.


Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et punaise c'est trop cher quoi, sans les pads en plus...
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Vous pouvez éditer la news. Si les gens préco là maintenant : .......

"Expected Ship Date: May 2016"

Ouaip, y'a pas vraiment de date de lancement en faite, ils nous refont le coup de la livraison du DK2. Si ça se trouve ceux qui préco dans 10 jours, recevront leurs rift qu'au mois de juin/juillet.

Du coup j'ai l'impression que pour voir le Rift en magasin type ldlc/materiel.net/fnac.......... Ca sera pas avant un bon moment, genre septembre 2016 peut être avec de la chance.

Ouaip, on peut officiellement le dire, la société Oculus ce sont de grosses merdes niveau production/distribution.

Espérons qu'avec leurs expériences, HTC fasse mieux avec le Vive.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Il y en a plus en préco... Apres seulement 14 minutes !... Combien vont le revendre un prix d'or sur ebay?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Le vertueux a écrit :

Le gars qui fait du bricolage dans son garage tout seul c'est un asocial ultra solitaire ? Le gars qui va faire son footing tout seul l'est aussi ? Le musicien qui joue dans la chambre pour ne pas déranger n'a aucune capacité sociale non plus ?


Putain de merde je suis triplement asocial :x (bon la musique c'est dans mon salon par contre)

MaVmAn a écrit :
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers.


Geeks et hardgamers blindés qui achètent compulsivement. Parce que autant je peux claquer du pognon dans le matos high-tech, autant justement avec un minimum de culture de ce matos, je vais clairement pas passer à la caisse pour ce tarif.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
__MaX__ a écrit :
MaVmAn a écrit :
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers.


Geeks et hardgamers blindés qui achètent compulsivement. Parce que autant je peux claquer du pognon dans le matos high-tech, autant justement avec un minimum de culture de ce matos, je vais clairement pas passer à la caisse pour ce tarif.


Exactement pareil. J'avais même prévu de changer entièrement ma config high end de 2012 pour les premiers casques VR, à base de SLI pascal et tout, je crois que je vais temporiser encore vu qu'elle tourne impec ... Le prix de casque était sensé être quasi "anecdotique" dans la facture totale, mais là faut pas déconner, Quitte à choisir je préfère encore m'acheter un gpu de gros porc @ 980Ti en attendant que la VR soit à point.

Après, si htc nous fait une surprise ... :] mais j'y crois pas trop, à mon avis ils vont se positionner au même niveau.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 100 msgs
L'annonce du prix est effectivement un choc, mais le tarif affiché au lancement va peut être sérieusement baisser dans les mois qui suivront. Ce n'est pas la même catégorie de produit, il y a beaucoup plus de concurrence, mais par exemple les smartphones flagships de chez Samsung ou LG ont tendance à afficher des tarifs très salés à leur sortie, puis à s'ajuster très vite.

Si le casque de Sony est sensiblement moins cher, il risque d'attirer beaucoup l'attention sur lui et de renforcer le caractère de "niche" des alternatives sur pc. Donc je suis plutôt curieux de voir comment ces tarifs vont évoluer dans le temps lors du premier round des casques VR.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Palmer Luckey sur Twitter:
To reiterate, we are not making money on Rift hardware. High end VR is expensive, but Rift is obscenely cheap for what it is. (lien)


Ça confirme un peu ce que je disais : depuis que Vive est dans la course, Oculus ne veut pas avoir l'air d'être un casque au rabais et de décevoir des gens. Ils préfèrent sortir un produit de qualité, quitte à faire monter le prix. La stratégie c'est qu'au lieu d'avoir des tonnes de gens qui achètent et qui soient déçus (Wii) soit par Oculus, soit par la VR elle-même, ben peu de gens achètent mais que ça établisse un seuil de qualité suffisant pour avoir une vraie expérience VR sans arrière-pensées.

D'ailleurs Palmer avait balancé ça il y a deux semaines :

Reminder of something I have talked about before: VR will become something everyone wants before it becomes something everyone can afford. (lien)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Ca rappelle les délire de Kutaragi à propos de la PS3 :
"It's probably too cheap... If you can have an amazing experience, we believe price is not a problem."
"We want consumers to think to themselves 'I will work more hours to buy one.' We want people to feel that they want it, irrespective of anything else."
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Oui sauf que là la qualité ne demande pas d'effort particulier côté dev. Les efforts devront être fournis quel que soit le support. Si ce que raconte Palmey comme quoi ils ne font pas de thunes sur le Rift (je sais pas s'ils incluent les coûts de R&D dedans), ça m'étonnerait qu'en face ça soit moins cher pour une qualité équivalente. Surtout qu'Oculus peut se permettre de vendre du matos sans bénèfs, contrairement à HTC qui n'a pas de boutique ni stratégie sur le long-terme de domination du monde.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Crocopower a écrit :
L'annonce du prix est effectivement un choc, mais le tarif affiché au lancement va peut être sérieusement baisser dans les mois qui suivront. Ce n'est pas la même catégorie de produit, il y a beaucoup plus de concurrence, mais par exemple les smartphones flagships de chez Samsung ou LG ont tendance à afficher des tarifs très salés à leur sortie, puis à s'ajuster très vite.


Le problème c'est que les smartphones sont un produit de consommation bien plus général qu'un casque de VR. Là à vouloir proposer un produit certes de qualité mais que seuls les riches et les nerds/geeks vont vouloir et pouvoir s'acheter, ils risquent de tuer l'enthousiasme dans l'œuf avant même la sortie d'une éventuelle version bon marché.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Verdict : Je suis trop pauvre pour la VR. A environs 2 000 eurosboules le casque + config + manette, je préfère me payer un aller retour Tahiti pour aller voir la famille a ce prix.

Oui parceque quand on compare au prix des smartphone ou de la PS3, faut pas oublier que ce sont des produit indépendants. LA le rift seul ne fait rien ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
MrPapillon : je dis juste que le blabla à base de "C'est pas cher pour ce que c'est" me rappelle celui de Sony à propos de la PS3. Dans l'absolu c'est pas faux mais ca ne change rien au fait qu'ils vont perdre des clients.

Quant à cela "To reiterate, we are not making money on Rift hardware.", on laissera les sites iFixit genre en juger. Mine de rien c'est 2x le prix d'un DK2 et j'ai un peu du mal à saisir où cet argent passe.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Hohoho comme ça pique ! Oculus a tiré le premier, beau geste. Du coup j'imagine un Ps VR à 300-400€ et un Vive à.... 800-1000 € ?

Bon, d'ici 2-3 ans ça sera devenu accessible, là on parle d'un produit "d'avant-garde", ils sont juste là pour se casser les dents mais ils ont les reins solides, je ne m'en fait pas trop pour eux. La technologie est là mais maintenant il va falloir la rendre plus bandante en réduisant à mort l'encombrement et rendre le truc plus user friendly (par exemple la caméra du Vive est un bon gros pas en avant je trouve).

Bref, un grand bravo aux backers de la 1ère heure, vous venez de décrocher la timbale. Et c'est plutôt rare sur Kickstarter d'être remercié de la sorte.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
lirian a écrit :
kmplt242 a écrit :
C'est un truc ultra solitaire et qui isole. A part des gros autistes et des asociaux je vois pas.



Euuuuuh, comment dire. Tu joues aux jeux vidéos ?

Ca mérite des tartes ce genre de remarques, c'est niveau troll.


Aucun rapport avec jouer au jeux vidéo ou faire du bricolage dans son garage ou encore faire du footing.

Perso je me vois pas me foudre un casque sur la tronche et me couper de tout pendant deux heures.
Désolé mais je trouve ça bien trop radical.

L'hololens de crosoft la oui ça m'attire plus, ou même leur projet mort né de vidéo proj à la sauce ambilight
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
kmplt242 a écrit :
L'hololens de crosoft la oui ça m'attire plus, ou même leur projet mort né de vidéo proj à la sauce ambilight


Ben pour moi les deux m'attirent pas du tout. Je vois pour l'instant pas comment faire un bon jeu avec un casque Hololens (version idéalisée, parce qu'en fait le Hololens c'est pourri), à part du party game. L'ambilight me parle pas du tout, à part peut-être pour reposer les yeux en évitant le contraste.
Du coup ouaip, on a pas les mêmes objectifs. Reste à savoir combien sont comme moi et combien comme toi. Et même si ça semble être évident au premier abord, y a rien de vraiment joué encore. Le monde se tourne de plus en plus vers les réseaux sociaux, le "social" ne fait que commencer. Et du coup un casque VR ne va pas à l'encontre de ce nouveau modèle "social", mais plutôt l'encourage, en augmentant le niveau de connexion avec des gens distants. Donc même si tout de suite on pourrait donner la VR perdante pour le grand public, peut-être que dans 10 ans le marché sera totalement différent.
C'est pour ça que je suis assez d'accord avec Zuckerberg depuis le début : là maintenant c'est pas évident, mais il y a quand même un sacré potentiel et pas forcément basé sur du vide.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
kmplt242 a écrit :

Aucun rapport avec jouer au jeux vidéo ou faire du bricolage dans son garage ou encore faire du footing.

Perso je me vois pas me foudre un casque sur la tronche et me couper de tout pendant deux heures.
Désolé mais je trouve ça bien trop radical.

L'hololens de crosoft la oui ça m'attire plus, ou même leur projet mort né de vidéo proj à la sauce ambilight

Le rapport c'est le temps passé à des loisirs sans tes proches. Tu dis qu'il faut être asocial pour utiliser un casque virtuel mais ça n'a pas plus de sens que de dire que le gars qui bricole dans son coin est asocial.
C'est tellement à côté de la plaque comme réflexion.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est tellement à côté de la plaque comme réflexion.


Kmplt242 est peut-être comme ces hippies qui dorment tout nus en famille, sur le sol dans une tente au milieu de la nature.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Je crois qu'il n'a jamais travaillé ou joué de sa vie pour dire ça, en fait il n'est pas humain, il n'existe tout simplement pas.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews