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[MAJ 2] Des débuts difficiles pour Steam dans le salon
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Chardoman a écrit :
J’espère que c'est software et qu'ils vont améliorer le truc, parce que là je regrette mes 50€.
En même temps, tu l'as quand même bien cherché.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Apparemment y'a une option qui s'appelle "Enable Hardware encoding" qui regle les problemes que vous decrivez, mais ca prend du matos Intel et/ou Nvidia sur le PC.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
J'ai joué un peu avec le SteamLink hier, pas grand chose à redire. La qualité de fabrication est exemplaire, la taille est ridiculement petite (environ deux disques 2.5" côte à côte). Le seul truc que je regrette, et ça Valve n'y peut pas grand chose, c'est que le SL ne peut pas déverrouiller le PC à distance - il faut y aller physiquement. En même temps si un logiciel pouvait déverrouiller l'OS (j'utilise Windows 10, mais sous Linux c'est pareil), ça serait une grosse faille de sécurité donc je peux vivre avec ça.

J'ai joué à AudioSurf2, jeu super speed s'il en est. On se prend parfois quelques baisses de framerate mais je mets ça sur le compte de l'encodage côté streamer et le fait que j'ai réglé le streaming en "Beau" au lieu de "Equilibré" (on peut se mettre en Beau/Equilibré/Rapide). Je joue avec un pad de X360 (filaire) et tout marche bien.

Gros bémol, impossible de faire tourner les jeux Ubisoft à cause de la surcouche UPlay qui fout la merde. C'est con, j'aurais bien aimé jouer à AC Unity dans mon salon. Ce soir je vais me tenter des jeux Telltale voir ce que ça donne. Race the Sun plante quand je le lance (il aime pas le pad apparemment). Je pense aussi tester The Cave et autres jeux de plateforme, je n'anticipe pas de problème particulier mais on verra bien.

Jthiboust a écrit :
Apparemment y'a une option qui s'appelle "Enable Hardware encoding" qui regle les problemes que vous decrivez, mais ca prend du matos Intel et/ou Nvidia sur le PC.


Les gens qui ont de l'AMD n'ont que ce qu'ils méritent, donc.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 81 msgs
Arnaud a écrit :

Gros bémol, impossible de faire tourner les jeux Ubisoft à cause de la surcouche UPlay qui fout la merde. C'est con, j'aurais bien aimé jouer à AC Unity dans mon salon. Ce soir je vais me tenter des jeux Telltale voir ce que ça donne. Race the Sun plante quand je le lance (il aime pas le pad apparemment). Je pense aussi tester The Cave et autres jeux de plateforme, je n'anticipe pas de problème particulier mais on verra bien.


Pour Uplay, depuis toujours ça fou la merde ce truc, le partage familiale ne fonctionne pas non plus, c'est vraiment lourd. M'enfin c'est toujours mieux que Origin au moins c'est dispo sur steam.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
On avait totalement oublié mais le Steam Controller contient aussi le combo gyroscope/accéléromètre comme les Dualshock 3/4. Voici la chose en action dans MGS V.

Merde, même moi je l'avais oublié. Cela peut être intéressant pour les jeux de bagnoles et spaciaux, mais bon ça remplace pas un volant ou un joystick.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Je me tâte à me prendre un Steam Link, histoire de brancher mon PC sur ma TV, qui se retrouve être dans une pièce totalement à l'opposé de mon apparte. Mon PC est en wifi, j'ai pas de souci de connexion avec. Reste à savoir si un Steam Link, en wifi, peut faire l'affaire...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Bon après vérification, Assassin's Creed Unity tourne bien - j'avais un problème avec UPlay pas à jour. Par contre je trouve que ça rame un peu et que c'est moyennement réactif.

Frostis Advance a écrit :
Je me tâte à me prendre un Steam Link, histoire de brancher mon PC sur ma TV, qui se retrouve être dans une pièce totalement à l'opposé de mon apparte. Mon PC est en wifi, j'ai pas de souci de connexion avec. Reste à savoir si un Steam Link, en wifi, peut faire l'affaire...


Il a peu de chances que ça fasse l'affaire. Pour que ça fasse l'affaire il faudrait un réseau Wifi au max des capacités théoriques - ce qui veut dire être assez proche de l'antenne et sans rien entre elle et le récepteur. En gros, autant tirer un câble HDMI.

De plus les problèmes éventuels que tu pourrais avoir avec ton PC ne sont pas visibles - si tu surfe, les paquets sont retransmis assez vite en cas de perte ; si tu joue en ligne les algo de prédiction permettent de palier à la perte (dans une certaine mesure). Alors que sur du streaming video (c'est à dire du temps réel) ça peut avoir un impact plus important (artéfacts visibles notamment, ou image toute noire, en fonction du type de trame perdue).
 
[MAJ 2] Des débuts difficiles pour Steam dans le salon

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