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Magrunner : premier jeu de Gamesplanet Lab
Joule
Big boss
Admin 8781 msgs
C'est donc aujourd'hui qu'est officiellement lancé Gamesplanet Lab, un système de crowdfunding évolué imaginé par Gamesplanet et Ulule. Contrairement à Kickstarter, les joueurs qui décident de participer en tant que backers auront des garanties sur le bon déroulement du projet, et surtout sur son aboutissement. Les projets seront donc triés en amont, histoire de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Egalement, le reward minimum intégrera toujours une copie du jeu.

Le premier projet choisi est Magrunner : Dark Pulse, des Ukrainiens de 3AM Games, qui a la petite ambition de marcher sur les plate-bandes de Portal 2, rien que ça. Ce first person puzzler se déroulera dans un univers cyberpunk lovecraftien comportera 45 niveaux à s'arracher les cheveux, et plus de choses selon le financement qui aura été atteint. On vous colle la vidéo de présentation du jeu ci-après, tandis qu'on peut aller effectuer sa simili précommande sur cette page.

Signalons enfin que le prochain projet sera Day One, le nouveau jeu des espagnols de Pendulo Studios.

Lire la suite sur le site : Magrunner : premier jeu de Gamesplanet Lab.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Sur quels criteres ils font le tri? L'intéret du crowdfunding, c'est de se passer d'un éditeur.

S'il faut passer une sélection pour se faire "crowdfunder", c'est un peu un retour en arriere, non ?
 
Joule
Big boss
Admin 8781 msgs
Une représentant de Gamesplanet Lab était présent lors d'une table ronde des EIGD. il a présenté son porjet assez humblement, en justifiant leurs idées, notamment pour la sélection de projets.

Le constat est que chez Kickstarter, il n'y a aucune garantie qu'un porteur de projet ne se barre pas dans la nature avec tout le pognon. Ils ont donc essayé de se mettre plutôt du côté du joueur (au sens consommateur) : les projets ont une garantie d'arriver à terme, et dans un délai "raisonnable" (en ce sens, oui, ils font la partie gestion de projet que peut faire un éditeur, mais ne vont pas plus loin). Par ailleurs, sur ce premier jeu, ils testent également un système où les joueurs décident de la sortie du jeu en le notant sur plusieurs critères vers la fin du développement. Si 80% des joueurs approuvent, le jeu peut sortir. Sinon, les devs travaillent les features qui pêchent.

Là encore, le système peut être très casse-gueule, mais ils font confiance aux joueurs. Ca part d'une idée saine en tous cas.

On en est qu'à l'ébauche. Leur système évoluera beaucoup avec l'expérience des premier
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Et puis c'est ouvert au projets européens j'imagine... Au contraire de Kickstarter.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Concernant Magrunner, ça ressemble plus à un énième FPP sans âme qu'à un jeu qui marierait cyberpunk et Lovecraft.

Peut-être que le choix de séquence de jeu était maladroit, ou tout simplement que quand on prétend incarner une telle lignée ça crée une grosse attente bien difficile à satisfaire, mais en tout cas ça ne m'a franchement pas donné envie.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Skizomeuh a écrit :
Et puis c'est ouvert au projets européens j'imagine... Au contraire de Kickstarter.


Il y a déja 8-bit funding pour le reste du monde.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Valanthyr a écrit :
Concernant Magrunner, ça ressemble plus à un énième FPP sans âme qu'à un jeu qui marierait cyberpunk et Lovecraft.

Peut-être que le choix de séquence de jeu était maladroit, ou tout simplement que quand on prétend incarner une telle lignée ça crée une grosse attente bien difficile à satisfaire, mais en tout cas ça ne m'a franchement pas donné envie.


Pareil, après ça doit pas être bien avancé vu qu'on a le pawn de udk dans la vid.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Joule a écrit :
Si 80% des joueurs approuvent, le jeu peut sortir. Sinon, les devs travaillent les features qui pêchent.

Là encore, le système peut être très casse-gueule, mais ils font confiance aux joueurs. Ca part d'une idée saine en tous cas.


Ce qui est pas mal c'est que si un projet se casse la gueule justement, ce sera de la faute des joueurs en majeure partie, et ce sera leur thune qui partira aux chiottes le cas échéant.
Pas d'énorme prise de risque pour le dev.
Aux joueurs d'être responsables.
 
pifore
Membre Factor
Membre 1 msg
Daz a écrit :


Ce qui est pas mal c'est que si un projet se casse la gueule justement, ce sera de la faute des joueurs en majeure partie, et ce sera leur thune qui partira aux chiottes le cas échéant.
Pas d'énorme prise de risque pour le dev.
Aux joueurs d'être responsables.


Le but du Lab sur Gamesplanet c'est justement de rassembler toutes les conditions pour réduire les risques et faire en sorte que les projets ne se cassent pas la gueule (en toute humilité). C'est la raison principale qui conduit à sélectionner les projets (avec le fait que les faire connaitre demande des ressources, du temps et bcp d'énergie...). Pour Magrunner en l’occurrence, 3am Games a déjà investi plus de 800,000€ dans le développement (allez voir la page projet qui répond à pas mal d’interrogations http://fr.lab.gamesplanet.com/magrunner/ ). Donc je pense que ce sont eux qui ont le plus à perdre au final...
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Désolé, en me relisant je réalise que j'avais l'air d'ironiser. Le truc c'est qu'au contraire je trouve ça réellement bien. Laisser le joueur s'exprimer c'est cool mais ça peut mener à tellement de dérives qu'il faut les responsabiliser, et qu'ils comprennent que développer un jeu, c'est pas mal de compromis, on peut pas faire plaisir à tout le monde.
Et le meilleur moyen de les responsabiliser, c'est de faire qu'ils aient quelque chose en jeu.

C'était en rapport au commentaire de Joule, qui trouvait ça casse-gueule.
 
Joule
Big boss
Admin 8781 msgs
Y'avait pas que moi qui trouvait ça casse-gueule, le souci a été soulevé pendant la table ronde.

Gamesplanet pense que les gens qui auront investi dans le jeu se sentiront plus responsable, et surtout aussi, à un moment, auront envie d'y jouer plutôt que de le repousser éternellement. Ca se tient.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Au delà des spécificités de leur service, est-ce qu'ils ont expliqué le fonctionnement du point de vue financier (cad, est-ce qu'il y a une cible de financement à atteindre, si oui est-ce du tout ou rien comme Kickstarter ou bien t'encaisses direct comme chez 8-bit funding?)
 
Joule
Big boss
Admin 8781 msgs
Tu sais Mougli, tu devrais aller voir leur site que j'ai linké deux fois dans la news pour voir comment ça marche.

Bon, pour te répondre quand même, espèce de flemmard, oui, il y a une cible de base, et différent palier au delà de cette cible.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ben non, je ne clique jamais sur les liens, à quoi ça sert ? :D

Après avoir lu la charte et la FAQ, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un éditeur "virtuel", secondé par potentiellement des milliers de producers.

On va attendre que les premiers projets essuient les plâtres (en supposant que leur contrat avec métabol ne soit pas trop lourd sur la confidentialité).
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Joule a écrit :
Y'avait pas que moi qui trouvait ça casse-gueule, le souci a été soulevé pendant la table ronde.

Gamesplanet pense que les gens qui auront investi dans le jeu se sentiront plus responsable, et surtout aussi, à un moment, auront envie d'y jouer plutôt que de le repousser éternellement. Ca se tient.


Bon, je m'exprime si mal que ça ?
J'ai pas dit que t'étais le seul, j'ai pas dit qu'il était con de penser ça, je disais juste que mon commentaire était en réaction au tien sur cette page, puisque nos avis disent verge.
 
Magrunner : premier jeu de Gamesplanet Lab
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Tribune

Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
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